- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Débit montant - Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant - Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant - Internet
Bonjour!je dispose d'une offre internet avec Orange dont le débit descendant est de 6.62 Mbit/s et le débit montant est de 0.90 Mbit/s.Dans la journée,ce débit descend (en faisant le test plusieurs fois) ,il varie et arrive parfois à 0.60 Mbit/ss.Je gère une Webradio associative,et ayant prit les commandes du direct musical (grâce au logiciel radio dont je dispose)depuis chez moi,la plupart du temps il est impossible de diffuser convenablement une émission entièrement,car les chansons sont saccadés (beaucoup de coupures à répétition) en diffusion à l'antenne.Je pense du fait de l'instabilité de ce débit montant,que cela pourrait être la cause!Cependant j'aurai une question à vous poser : est-il possible d'augmenter le débit montant?si oui,y-aurait-il des conséquences sur l'utilisation d'internet ou sur mon installation ou autres?Merci pour votre réponse.Bien cordialement,Georges.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit montant - Internet
Bon lundi
Tout d'abord pour la reception.
Par satellite il est impossible d'avoir un debit pareil. En ADSL il faut au minimum 10 mb down pour etre tranquille. Passe donc sur satellite. En plus le decodeur Orange sat est gratuit pour les abonnes. L'abonnement identique.
Maintenant le upload par satellite c'est pas ça.
Et quant a augmenter le up en ADSL c'est impossible. Le A de ADSL veut dire asymetric = up et down differents.
Quant a l'abonnement SDSL qui permet 2 Mb c'est pour les pros avec ligne speciale.
Je n'ai jamais approfondi la question. Par contre j'ai un ami qui est cadre et journaliste et en plus ingenieur electronicien dans une station de radio locale et je pourrais demadner comme il font.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre réponse!je dois vous avouer que je n'ai pas de grandes connaissances techniques dans ce domaine!je suis avant tout un passionné de musique!Toutefois si vous pourriez avoir des informations supplémentaires avec un de vos proches,je vous en remercie d'avance.Nous avons pour projet (courant de cette année) de nous établir dans un local,et disposer de la meilleure connexion pour pouvoir diffuser convenablement,sans coupure intempestive.Mais en attendant,j'aurais souhaité le pouvoir faire à partir de chez moi,mais à la lecture de vos informations,cela ne 'encourage guère.Bien cordialement,Georges.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
De chez toi avec ce debit c'est pas possible.
Par exemple mon ami lui emettait ses prestations depuis sa boutique d'informatique par Internet vers sa station de radio a 25 kms qui rémettait donc cette fois par emetteur hertzien ( avec location payée a TDF) et aussi sur le web mais sa boutique dispose de 25 mb de down. C'est la station rado qui diffuse sur Internet, mais pas lui.
Dans le temps il utilisait shoutcast et winamp pour emettre ses programmes depuis chez lui mais c'etait dans le temps. Et en ville il avait plus de debit.
Tu entres dans la categorie professionnelle. La radio par Inernet c'est du pro et necessite un environnement technique minimum.
Bon courage.