Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Décodeur Livebox Play et NAS

Julien58
contributeur
3 991  

Décodeur Livebox Play et NAS

Bonjour,

Je viens de quitter sfr et de souscrire un abonnement livebox play chez orange. J'ai un nas ou je stocke des photos film et musique. Il est relié au réseau de la box en ethernet.

Lorsque j'étais chez SFR, j'accédais à celui ci depuis le décodeur et je retrouvais, assez rapidement l'arborescence des dossiers du nas et pouvait sans peine sélectionner le fichier à lire.

Avec le décodeur Livebox Play, lorsque je vais dans multimédia, il me trouve bien le NAS en source, je le sélectionne et là, c'est très long pour atteindre les fichiers et en plus, il n'y a plus l'arborescence des dossiers su NAS mais tout les fichiers en vrac. Et c'est vraiment lent quand je veux essayer d'en ouvrir un.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire afin que je retrouve sur ma tv l'arborescence de mon nas et que ce soit plus fluide à utiliser ?

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
jlebel61
incollable
incollable
3 951  

Re : Décodeur Livebox Play et NAS

Bonjour

 

J'ai déjà utilisé mon NAS avec la livebox play, et tout fonctionnait bien.

Votre serveur multimedia est-il activé sur votre NAS ?

Avez-vous indexé vos dossiers et fichiers multimedias sur votre NAS ?

 

Bonne journée

 

JLB

Julien58
contributeur
3 938  

Re : Décodeur Livebox Play et NAS

Bonjour, tout dabord merci de votre réponse.

Sur mon NAS, le serveur multimédia est activé.

Et si par indexé, vous entendez le fait de les ajouter sur les serveur, oui, ils y sont.

Et j'ai toujours mes souci ...

jlebel61
incollable
incollable
3 892  

Re : Décodeur Livebox Play et NAS

Bonjour

 

L'indexation des fichiers multimedia sur le serveur permet un accès plus rapide par DLNA, car seuls les dossiers et fichiers indexés sont visibles sur le lecteur.

Existe-t-il un service d'indexation sur votre NAS ? Sur le mien (Synology), oui.

 

bonne journée

 

JLB

Banette
contributeur
2 515  

Re : Décodeur Livebox Play et NAS

Bonjour, 

 

Materiels:  Livebox 2 / Nas Synologie DS214 play

Mon NAS se voit en reseau depuis les PC et tablettes.

Mes fichiers sont indexes et le serveur multimedia parametre. MAIS je ne peux pas acceder a mon NAS (et ses films) depuis mon decodeur orange ...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne