Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déménagement compliqué

Barbara17
contributeur
416  

Déménagement compliqué

Je déménage dans une maison neuve qui n'est pas encore raccordée au réseau téléphonique. La demande de raccordement à été faite il y a 4 mois. Le dossier est complet et en attente d'être traité par le service technique d'Orange dédié aux travaux de raccordement. 

J'ai contacté le service client pour voir si en attendant d'être raccordés, il pouvaient nous proposer une airbox, une clé 4G ou autre chose, sachant que nous étions actuellement clients "fibre" (42 euros/mois!) et que nous aurons à nouveau la fibre quand nous serons raccordés. Après de multiples temps d'attente et réexplications, on nous a proposé…. une box ADSL! Sachant que nous ne sommes pas raccordés, nous avons refusé (ah ah ah).

Donc nous résilions notre contrat et on verra plus tard pour reprendre une box fibre (avec SFR?). Seulement, le service client m'a demandé de rappeler le jour même de mon déménagement. Ce que j'ai fait aujourd'hui. Encore plusieurs minutes d'attente au cours de la conversation. Une fois la résiliation réglée, je demande pourquoi il fallait appeler le jour même du déménagement, parce que le jour de son déménagement, on a mieux à faire que galérer avec un service client par téléphone. L'opératrice m'a raccroché au nez, je n'ai pas la réponse. Donc je pose la question sur le forum et j'en profite pour rendre hommage à l'esprit commercial et à la politesse du service client d'orange! 

1 RÉPONSE 1
darkus
star
star
372  

Re: Déménagement compliqué

Bonjour  @Barbara17 

Comme on sait pas ou est l ' emplacement de ta maison ;

si il n y a pas de ligne de téléphone classique de France Télécom ;; c ' est ennuyeux
il faut attendre le passage de la fibre ;
Tu as fais ta demande chez Orange , mais normalement , c ' est des sous-traitants qui tirent la ligne
ça peut aussi bien étre la commune qui s ' en charge ;
Il faut se renseigner a la mairie pour savoir si il y a une instalation de la fibre en cours ou prévue dans ton quartier
ça peut étre un autre FAI qu ' Orange qui fait l ' instalation ;

-------------------------------
l ' instalation et le raccordement à la fibre est des plus compléxes qu ' il soit :
une histoire de # oufs "

https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/guide-fibre-optique-immeubles-ztd_mars2019.pdf
------------------------------------
suivant tes besoins , l ' idéal , mais cher , c ' est l ' internet par satellite , avec la filiale d ' Orange => " Nordnet
https://www.nordnet.com/

@+ Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775231 membres inscrits 🧡

5120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne