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Déménagement fibre
Bonjour,
je voudrais faire part à la communauté et à Orange d'une situation anormale concernant une facturation de 245 euros suite à un déménagement de ligne.
Le 19/02/2021, je déménage dans un nouvel appartement. Je contacte le service Orange dédié 10 jours avant et la procédure se déroule sans anicroche. Tout cela est censé être gratuit. Le 19/02/2021, je reçois un SMS d'Orange m'informant que le déménagement de la ligne est faite et que je n'ai plus qu'à raccordé ma Livebox pour bénéficier de la fibre. Le jour même, j'installe le matériel et constate que cela ne fonctionne pas.
Je contacte donc le service Clients d'Orange qui me donne un rendez-vous avec un technicien 10 jours après. Celui-ci se présente, effectue la recherche de signal, et connecte internet au boitier. Je lui demande de déplacer le boitier fibre, ce qu'il fait sans me préciser quoi que ce soit.
Le 02/04/2021, je constate une facture de plus de 300 euros. Le détail de celle-ci indique une facturation de 245 euros supplémentaires pour "travaux divers" le 03/03/2021. Je contacte de nouveau le service client et la personne me pose plusieurs questions, notamment si le technicien intervenant m'a proposé un devis. Suite à ma réponse négative, elle passe mon dossier en réclamation et m'explique que ce service va me contacter dans les 10 jours. J'ai eu cette conversation avec le service Clients entre 17h et 18h le 02/04. Le lendemain à 10h, je reçois un mail du service réclamation m'informant que les frais sont "conformes" et "qu'ils ne peuvent donner une suite favorable à cette demande." Je n'ai aucune explication sur cette "conformité", ni sur quelle base le montant de 245 euros a été fixé. Le déménagement de ligne est supposé être gratuit et, pour un tel montant, j'aurai du signer un devis et être informé du tarif de la prestation. Mais rien.
Quelqu'un a-t-il connu la même expérience ? Y a-t-il une solution ?
Joyeuses Pâques.
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Re: Déménagement fibre
bonjour @Mormegil
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
Joyeuses Pâques également
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Re: Déménagement fibre
Merci pour votre réponse. C'est fait.
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Re: Déménagement fibre
re @Mormegil
tiens nous au courant de la suite
bon week-end de pâque
cdt