Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Départ définitif d'Orange - services de satisfaction client à revoir

Client703
contributeur
605  

Départ définitif d'Orange - services de satisfaction client à revoir

Bonjour,

 

Contexte

Client Orange fibré, ~74 euros par mois, soit ~880 euros par an.

Client chez Orange depuis 20 ans.

Et aujourd'hui, bah je m'en vais.

 

Historique lié

Aujourd'hui, je me rends en agence pour changer mon forfait. En effet, je déménage et pour une adresse où il y a déjà une box, donc je n'ai besoin que d'un forfait mobile - et plus d'une box fibre - et j'en ai déjà repéré un qui me fait de l'oeil sur le présent site...

 

La charmante opératrice essaie de me vendre autre chose soit-disant mieux et moins cher. Bon, c'est leur offre Low Cost pour concurrencer Red de SFR. En gros la même chose, le service clientèle en moins. Parce que c'est le principe du low cost hein : le service post vente est encore plus squelettique et mal-pratique que pour le service normal. Je décline poliment et ré-embraye sur ma demande initiale. Je suis déjà à 7 minutes, en comptant le passage obligé par la Boîte vocale. Pas trop mal pour un jour de grève.

 

Vient le moment de programmer la date de coupure de ligne internet et de bascule du forfait. Nous sommes le 6 décembre, sur le site web, pour une telle opération, c'est programmable entre 10 à 60 jours à l'avance, et là la charmante opératrice m'explique qu'en fait, il faut que je rappelle 10 jours avant parce qu'ils ne peuvent pas programmer au delà. -_-'. Après avoir quelque peu pointé du doigt que pour une société qui vend de la haute technologie, ne pas être capable de programmer plus de dix jours à l'avance une opération de ce genre est un peu en dessous de tout et me donne envie de quitter Orange, je salue cordialement et avec un sourire quelque peu contraint dans la voix, la charmante opératrice, lui laisse 10 secondes pour me dire au revoir (ce qu'elle ne fait pas : silence complet) puis je raccroche.

 

Je revérifie sur le site d'Orange, pas de doute, je lis bien, NOIR SUR BLANC, qu'ils peuvent programmer 10 à 60 jours à l'avance.

 

Je ne rappelle pas Orange. Je viens de passer 15 minutes avec eux, pour seule réponse factuelle un "rappelez le 20" sachant qu'en plus, il a fallu que je calcule la date exacte moi-même, puisque la charmante opératrice n'en avait même pas fait l'effort (confirmé à 100%, c'est bien moi qui ai du annoncer la date, elle n'en était pas très sûre)

 

Je vais sur le site de Free, et je souscris à une offre Low Cost à 20 euros par mois, 10 pendant un an, mobile uniquement avec 50G 4g+. Et derrière, j'essaie d'appeler Free parce que même s'il y a transfert de ligne pour garder mon téléphone, je me méfie énormément des facultés d'Orange à faire leur travail proprement. 

 

Evidemment, sur la VR de Free, on m'explique qu'à cause des grèves, c'est pas possible, faut aller sur leur site. Je vais donc sur leur site et je trouve en moins de 30 secondes, le bon endroit où poser mes question support. Je n'ai pas eu la réponse qui m'allait (normal, question complexe et s'il n'y a personne au téléphone, même problème sur le web, du coup, le Bot n'a pas su répondre, je n'en veux pas à Free pour ça). A titre informatif, sur le site d'Orange, c'est plus long, pour arriver à la bonne page de support et exactement le même niveau de réponse du bot. Environs deux fois plus long. Normal, vu que c'est deux fois plus cher. Je les appellerai demain ou après demain, nous verrons si j'arrive à avoir quelqu'un.

 

Je rappelle Orange, je retombe sur la VR. A la question "appelez vous pour la même raison" je répond "non". A la question : "pour quelle raison appelez-vous" je répond "résiliation". Et là, la VR me répond : "merci d'aller sur le site web". Même pas de message indiquant qu'à cause des grèves ils ne peuvent pas matériellement répondre. Juste un "dégage gros nul" formulé pas beaucoup plus poliment au final, par un Bot de serveur vocal".

 

880 euros/an, 20 ans de clientèle.

Free ne fera sans aucun doute pas mieux, mais leurs prix sont à l'avenant, au moins.

 

Historiques passés ayant joué dans la décision

- Société infoutue de procéder à un déménagement dans ses propres délais (et ça finit par coûter une fortune en clef 4g à chaque fois)

- Société qui doit s'y reprendre à trois fois avant de pouvoir dire si un logement est éligible à la fibre

- Service clientèle qui me répond de travers 3 fois sur 4, ce qui génère beaucoup de perte de temps de mon côté, d'argent du leur.

- Tarifs non concurrentiels de longue date

- Un douloureux historique de contrat non souscrit mais facturé pendant des années sans que je m'en aperçoive, ayant mené à un remboursement de plus de 1000 euros (et il aura fallu que je me mette en colère, vraiment, pour l'obtenir). et le remboursement n'était pas intégral, mais presque.

 

 Je ne suis même pas furieux. Au final, la charmante opératrice me l'a bien dit : "la concurrence c'est pareil". Et je suis convaincu qu'en fait la concurrence a des services clientèle pires. J'en suis juste arrivé au point où je compte mes sous, et où je prends "la même chose, à moins cher".

 

Si Orange veut maintenir ses tarifs, Orange devrait mettre l'accent sur ses services clientèles un petit peu plus, et ne pas se contenter de s'aligner sur ses concurrents en la matière.

 

Sur ce, peut-être à dans deux ans, mon cher Orange. Peut-être pas. Mais certainement pas avant.

 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re: Départ définitif d'Orange - services de satisfaction client à revoir

Bonjour @Client703 

 

" Et aujourd'hui, bah je m'en vais. "   A+

beebee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
548  

Re: Départ définitif d'Orange - services de satisfaction client à revoir

Je pars aussi de chez orange, service lamentable,. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Départ définitif d'Orange - services de satisfaction client à revoir

@beebee 

 

quel est ton problème ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Moma81
contributeur
454  

Re: Départ définitif d'Orange - services de satisfaction client à revoir

Je confirme : quitte à avoir un service de qualité moyenne voire très basse, autant payer moins cher : j'ai changé (cet été) de Free à Orange et le regrette depuis le début.

Je veux partager mon expérience car leur service commercial est excellent (pour des gens comme moi qui font confiance par défaut) : a chaque appel pour activer 1 (pas 50 ni même 2) service, des promesses me sont faites et ... impossible de la transcrire par mail. Orange ne permet pas à ses opérateurs de générer un mail avec la date promise.

Si j'écris ce message aujourd'hui, c'est parce que j'ai demandé à l'opérateur de baisser le ton (j'insistais pour avoir un message écrit de la énième promesse) et de me transférer à son superviseur (il parait qu'il n'en a pas) ou au service réclamation : il a raccroché sans au revoir, ...

Dommage : Orange oublie que le meilleur vecteur commercial est le client, que ce soit par voie orale (bouche à oreille) ou numérique (mails, blogs, sites de satisfaction et autres réseaux sociaux).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Départ définitif d'Orange - services de satisfaction client à revoir

bonjour @Moma81 

 

merci du retour,malheureusement négatif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne