Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Déplacement poteau téléphonique

Samsu18
contributeur
7 410  

Déplacement poteau téléphonique

Bonjour
Je fais l’acquisition d’un terrain à bâtir situé À 18570 trouy ou je vais faire construire ma maison.
Sur ce terrain il existe un poteau téléphonique qui se trouve dans ma propriété.
Le notaire n’a pas à ce jour retrouvé de servitude à votre profit.
Le service d’urbanisme n’est pas au courant et m’indique que je ne serai pas la première dans cette rue à qui ça arrive.
L’ancien propriétaire n’a rien signé à ce sujet.
Je demande donc à ce que ce poteau soit déplacé dans le domaine public.
J’ai contacté le 39 00 ce jour à 8 reprises : 4 le service assistance et 4 fois le service commercial. Tous conviennent de remplir une fiche travaux mais personne n’est capable de me la fournir. De plus chaque service se renvoit le « bébé ». J’ai l’impression de me retrouver dans Astérix à la recherche du formulaire ... désolé . J’ai même complétée la fiche dans dommages réseaux sur internet suite à la demande du service commercial, demande qui a été annulée le jour même par le service technique.
Je me suis rendue en agence Orange et la commerciale n’a trouvé personne qui pouvait prendre en compte ma demande. De plus elle m’annonce que cette opération est facturée. Comment peut on facturer ce déplacement alors que vous ne disposez d’aucunes autorisations ?

Je suis excédée. Il y a un poteau sur la propriété que je souhaite juste déplacer et aucun interlocuteur chez Orange.

En espérant une réponse de votre part.

Cordialement

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
7 406  

Re: Déplacement poteau téléphonique

bonjour @Samsu18 

as tu essayé par ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Samsu18
contributeur
7 014  

Bonjour merci pour la réponse. Le problème est résolu. Le service d’urbanisme les a contacté et le service Orange nous a rappelé. Je leur ai adressé par mail les documents demandés .  Ils ont fait le nécessaire dans le mois qui suivait. Au top du top ! Ravie de la rapidité d’exécution et du service client. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
7 407  

bonjour @Samsu18 

as tu essayé par ici

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

cdt

Samsu18
contributeur
7 404  

Merci le lien. Cependant c’est le formulaire que j’ai complété ce matin et qui est revenu annulé car il n’y a pas de dommage sur le poteau.

Merci

Cdlmt
melet39
Orange Star
Orange Star
7 394  

re @Samsu18 

si cela ne bouge pas

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

ChristopheL13
contributeur
7 037  

Bonjour à tous.

Je suis dans une situation équivalente. J'ai un poteau devant mon portail sur un chemin privé. Sur ce chemin une servitude de passage est enregistrée pour les voisins. Le Notaire ne trouve rien sur une servitude de poteau téléphonique. 

Le poteau est gênant il empêche ma voisine de rentré dans son terrain correctement et m'empêche de rentrer mon véhicule et de commencer mes travaux. Cela fait 2 mois que je tourne en rond. Les services orange son incompetents et ne peuvent pas me répondre.

Ils ne peuvent pas me fournir de preuve de servitude pour l'installation de poteau.

Ils ne peuvent pas me donner la fiche travaux déplacement poteau gênant.

Donc j'ai été voir ma protection juridique qui me propose de couper le poteau qui est sur mon terrain cela les ferra réagir. Plus sérieusement, de lancer un record au tribunal d'instance et d'exiger le déplacement immédiat du poteau et des dommages et intérêt pour le retard que ca a engendré sur la rénovation de ma maison. Pour info Mme et Mr de Orange qui vont lire ce message, je perds 1800 euros par mois de retard. L'ardoise va être lourde.

M* L******

[EDIT : attention [@ChristopheL13] veillez à ne pas poster d'informations personnelles en public]

Samsu18
contributeur
7 015  

Bonjour merci pour la réponse. Le problème est résolu. Le service d’urbanisme les a contacté et le service Orange nous a rappelé. Je leur ai adressé par mail les documents demandés .  Ils ont fait le nécessaire dans le mois qui suivait. Au top du top ! Ravie de la rapidité d’exécution et du service client. 

melet39
Orange Star
Orange Star
6 998  

bonjour @Samsu18 

merci du retour

bonne journée

melet39
Orange Star
Orange Star