Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Désactiver le service Mobile Connect

geek22170
contributeur
2 062  

Désactiver le service Mobile Connect

Bonjour,

J'utilise un mobile DORO 8042 et souhaite supprimer le service "Mobile Connect".

Je suis la procédure 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-d... 

mais à l'étape 5, après avoir cliqué sur "Confirmer avec Mobile Connect.", j'obtiens systèmatiquement :"

Icône error

Un problème technique est survenu." 

Le problème existe depuis plusieurs mois et est ennuyeux. Merci beaucoup à ceux qui pourront m'indiquer une solution.

Geek22170

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 038  

Re: Désactiver le service Mobile Connect

Salut @geek22170 

Après ouverture du lien que tu as posté, tu as la possibilité de prendre

contact par " chat " via la vignette jaune en bas à droite .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .

Trougnouf
helper actif
1 955  

Re: Désactiver le service Mobile Connect

Salut @geek22170.

J'ai le même problème que toi chez ma voisine. Elle a activé mobile connect pour ces deux comptes orange (mobile + box), suite à un message de sa banque pour l'authentification renforcée. Aucun rapport, puisque l'authentification forte est faite par l'application mobile de sa banque, mais il a réussit à le faire pour Orange.

Sauf que comme elle sait pas comment ça fonctionne, elle réinitialise les mots de passe à chaque connexions, et du coups les messageries de son téléphone, tablette et de son PC ne récupèrent plus les mails.

J'ai donc voulut supprimer tout ça :

- Je peux forcer l'authentification pas mot de passe.

- Je peux réinitialiser le code mobile connect => connexion mobile OK.

- Je ne peux pas m'authentifier avec mobile connect (même problème technique que toi).

- La désactivation de mobile connect nécessite la confirmation via mobile connect (pas possible par mot de passe), et on retombe sur ce problème technique.

Pour ajouter à la difficulté, pendant le confinement, il faut que j'ai la main aux 3 appareils.

J'ai dû faire une conf Duo avec le téléphone devant le PC pour installer TeamViewer, mais après il fallait que je prenne la main sur les autres appareils, et à distance avec une retraitée qui découvre ces trucs, ça n'a pas été possible.

Donc on tourne en rond.

Le service client n'a pas la main là-dessus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

3209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne