- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- DEMANDE DE RACCORDEMENT MAISON NEUVE "OUBLIEE" !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDEMANDE DE RACCORDEMENT MAISON NEUVE "OUBLIEE" !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DEMANDE DE RACCORDEMENT MAISON NEUVE "OUBLIEE" !!
Bonjour,
Nous avons besoin d'aide et d'une prise en charge rapide par un web conseiller de notre souci, car le service maison neuve est incapable de trouver une solution !!
Notre dépôt de dossier de raccordement maison neuve date de octobre 2019, tout était ok, la plate forme affichait que nous serions contactés 2 mois avant l'emménagement qui doit avoir lieu le 2 novembre ( en réalité week-end du 31 octobre 2020).
Ne voyant rien venir j'envoie plusieurs mails : le premier le 15 septembre 2020, en disant que nous sommes inquiets de ne pas avoir été contactés.
Nous avons donc appelé, la réponse fut que notre demande de raccordement a été "oubliée" !! par les services régionaux d'Orange alors que notre dossier a été déposé en octobre 2019.
Nous avons eu 2 conseillères qui sont malheureusement démunies et ne nous ont apporté aucune réponse ni solution hormis :
- votre dossier a été oublié par les services en région (sérieusement ?!?!?!?!)
- on ne peut rien faire pour accélérer votre dossier (super service client !!)
- ce sont les dossiers d'emménagement au 1er novembre qui sont actuellement traités en région (!!!) (argument qui a du mal à passer)
- les mails ne sont traités qu'au bout de 20 jours ... (manque de sérieux !!)
- les appels pour joindre le service maison neuve sont payants .
Comment une entreprise comme ORANGE peut mépriser à ce point les clients ???
Nous observons que :
- notre dossier bien que déposé largement dans les temps (octobre 2019) a été "oublié" (dit par une de vos conseillères) et ne sera pas pris en compte à temps : c'est une honte, aucune excuse de la part d'Orange ni mise en priorité de notre dossier.
- nous sommes le 22 octobre, toujours pas de contact de la part d'Orange depuis notre dernier appel du 9 octobre : le service régional n'a donc pas avancé aux dossiers du 2 novembre depuis cette date ???? Vous nous prenez pour des idiots !
- si les mails étaient réellement traités au bout de 20 jours, notre premier mail du 15 septembre aurait dû être traité. (mensonge encore pour amadouer le client ?)
- nous n'avons aucun devis de votre part
- Cerise sur le gâteau, notre dernier mail envoyé le 19 octobre vient de nous être retourné avec "user unknown", mais bien sûr, comme si on ignorait e libellé du "maison.neuve@orange-business.fr" depuis le temps que l'on s'adresse à ce service.
Nous emménageons le week-end du 31 octobre-1er novembre, nous sommes TRES INQUIETS car Orange ne nous a toujours pas contactés. Orange nous prend vraiment pour des idiots et nous prend en otage puisqu'elle est la seule entreprise à avoir le monopole pour le raccordement. De plus, le réseau téléphonique de notre future adresse est très mauvais, avoir la fibre, internet etc est indispensable à la communication.
Nous vous demandons de nous joindre (ne nous répondez pas d'appeler le service maison.neuve ou de renvoyer un mail) afin que nous soyons pris au sérieux et notre dossier soit enfin traité pour que nous soyons reliés à la fibre pour notre emménagement du 31 octobre. Il reste moins de 2 semaines !!!
Merci de nous contacter urgemment svp.
Désolés pour ce long mail, mais là vraiment c'est ras le bol !
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras et majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DEMANDE DE RACCORDEMENT MAISON NEUVE "OUBLIEE" !!
Bonjour @Manatdid2210
Je suis pas weebconseiller , mais , en attendant , pour expliquer un peu la situation
Ne sachant pas ton adresse précise , difficile de donner des renseignements précis ;
--
es tu sur que ta maison est éligible et sera raccordable ( rapidement )
https://www.echosdunet.net/dossiers/comment-faire-installer-fibre-optique-dans-maison
----------------
évidement , tout dépend aussi de quel opérateur a amené les fils dans le quartier !
On est plus à l ' époque de France Télécom
https://www.arcep.fr/larcep/nos-missions.html
Et voir cet exemple =>
https://www.arcep.fr/actualites/le-fil-dinfos/detail/n/ftth-3.html
-----------------
PS/ sans vouloir te démoraliser , dans certains cas , tu pourrais avoir " que " du trés haut débit , avec fils de cuivre comme pour l ' adsl ;
PS/ tu aurais te bouger avant pour te renseigner
@+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Darkus,
Merci pour ta réponse c'est très sympa.
Alors oui ma maison est éligible, j'ai des voisins tout autour (pas un lotissement mais un village) et la fibre a été installée il y a quelques mois. Donc perspective réjouissante, sauf que rien n'a été fait encore par Orange dont j'entends au fur et à mesure que des retours négatifs. J'ai moi-même lors d'un changement de logement en ville subi le mauvais service d'Orange, plus d'1 mois sans internet, TV et tutti quanti. Heureusement, un conseiller du service technique avait enfin pris mon dossier en charge, j'aurais dû garder son numéro !
Et je suis d'accord avec toi, Orange n'est plus France Télécom, ils sous-traitent à des entreprises qui sous-traitent elles-mêmes, c'est beaucoup moins sérieux.
Ce qui m'agace c'est le peu de considération, le système est vraiment bancal.
Bonne journée et merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Manatdid2210
Rassure toi , tu n ' es pas le seul à subir les disfonctionnements de la Société Orange :
depuis deux mois et demi , ils arrivent toujours pas à supprimer complétement un de mes numéros de portable
-----------------------------------
Ton cas est bien sur différent :
Puisque tes voisins sont raccordés a la fibre , c ' est une chance , il faudrait leur demander chez quel opérateur ils sont abonnés ;
il faut savoir que tu as légalement le droit de prendre ton abonnement chez l 'Opérateur qui est prioritaire dans ton quartier
( sans pénalités )
pendant un an , il est proriétaire de sa ligne !
et dans un an , tu peux légalement revenir chez Orange , sans pénalités
l ' Arcep pourra te le confirmer
-------------------------------------
il faut penser qu ' il y a peut-étre une tranchée à faire de la rue a la maison ; , a moins que ça soit en aérien ; ça serait plus simple et mettre en place un fourreau qui va aller jusqu ' à l ' intérieur ; en principe le garage
ensuite , il faut cabler l ' intérieur de la maison !
mais pour ça , il vaut mieux que tu t ' adresses à des artisants électriciens que tu connais !
sinon tu risques d ' avoir à faire à des sous-traitants incompétents et trés chers ( comme c ' est fréquent maintenant )
tu peux aussi te renseigner auprés de tes voisins :
PS/ quel que soit l ' opérateur chez qui tu vas t ' abonner , pour la ligne de la rue à la Box ,les frais c ' est à ta charge
Bonne journée @+
Cordialement