Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

DYNDNS avec le Livebox 5 de SOSH

Daniel35
Orange Star
Orange Star
632  

Re: DYNDNS avec le Livebox 5 de SOSH

Bonjour @Tizef92 

 


@Tizef92  a écrit :

...Plus généralement je me demande si le DYNDNS fonctionne correctement sur la Livebox malgré  ce que m'ont dit m'a disent @PhilDur et @Daniel35

 


De mon côté aucun soucis avec mon Host DNS dynamique et la règle DynDns de ma livebox.

Mais mon IPV4 est située en France et pas en Turquie comme celle que tu as indiquée dans ton post (176.xx.xx.147).

Tu n'aurais pas un VPN foireux quelque part dans tes configs.??

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tizef92
contributeur occasionnel
607  

Re: DYNDNS avec le Livebox 5 de SOSH

Bonsoir @matrixbx et merci pour cette remarque.

En effet cela vient du fait que j'ai fait un update de l'@IP dans mon compte dyn.com depuis chez moi et non pas sur en local. grave erreur !

En refaisant la manip , je trouve une @IP chez Orange : ***********************

j'ai ensuite supprimé et re-créé la configuration de mon dyndns (Service, Nom d'Hôte etc...)

Après enregistrer, la mise à jour ne se fait pas.

Update_DYNDNS_KO_2024-03-06 1726.png

Est-ce un dysfonctionnement du firmware de la LB ?

Par avance merci de m'éclairer

 

  • EDIT : Merci @Tizef92 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Tizef92
contributeur occasionnel
547  

Re: DYNDNS avec le Livebox 5 de SOSH

Re-Bonjour,

Je suis retourné sur la Livebox,

J'ai fait un Reset

Re-configuré le dyndns en suivant bien le tuto que j'ai trouvé sur ce forum, merci,

enregistré ma config...

Activé le service accès a distance...

Et la miracle ça marche, je me connecte à distance. Jusqu'a quand ?

En général ça marche pendant quelques heures, jusqu'à ce que l'@IP de la box change !!! Je croise les doigts

Remarque :

da,ns la LIVEBOX, je m'aperçois que mon hostname ne se met pas à jour. La case "mise a jour" est désespérément sur "non disponible".

Sur mon compte dyn.com, on voit bien la mise à jour à la date et à l'heure ou j'ai configuré mon compte dyndns ds la box.

Mais il n'y a pas de trace d'autres mises à jour dans le log. malgré un reglage du rafraichissement (update) sur 1Heure.

Je me demande si le firmware de la Livebox communique correctement avec le service (serveur) de DynDNS ?

Monsieur Orange,

Pouvez-vous me garantir que cette fonctionnalité qui est proposée en standard sur la LIVEBOX 5 est vraiment opérationnelle ?

je paie pour un service dyndns (maintenant payant) que je ne peux pas utiliser; c'est dommage d'autant plus que la fonction est bien proposée dans la Livebox.

 

Un spécialiste de la LIVEBOX peut-il m'éclairer, par avance merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795699 membres inscrits 🧡

2765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne