- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Debit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit fibre
Bonjour !
J'ai une question par rapport au débit de ma fibre.
J'ai une émission de 952 Mbit/s et une réception de 304 Mbit/s.
Ayant une mauvaise réception à l'étage, j'ai fais mettre un répétiteur qui est idéalement situé, mais mon fils a des difficultés de téléchargement sur sa console pour les jeux, car ça rame beaucoup.
Et quand on regarde la bande passante sur sa console, c'est très bas.
Est-ce dû à un mauvais débit ?
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit fibre
Bonjour @val25
OUI c'est le problème avec les répéteurs WIFI.
Ils ne sont, pas aussi efficaces que ce qu'à pu dire le vendeur, sont but étant de le vendre et ça c'est fait. ![]()
Même un répéteur idéalement situé diminue automatiquement le débit par 2.
Avec la fibre ça devrait le faire mais ça c'est sur le papier.
L’idéal serait de relier le répéteur, le pense que c'est celui d’Orange avec le cadre photo, à la livebox avec un câble Ethernet et de le rapprocher au plus près de l'étage (escalier par exemple).
Avec un câble Ethernet on peut aller jusqu'à 100m donc même pas peur.
Dans ce cas il sera en Point d'Accès et la c'est autre chose, il émettra le même débit que la Box elles même c'est à dire tes 952 Mb/s en descente (tu as inversé) et 300 Mb/s en montée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit fibre
Bonjour Val
Pourrais-tu s'il te plait préciser les conditions de ta mesure de débit
"J'ai une émission de 952 Mbit/s et une réception de 304 Mbit/s."
Est une façon bien compréhensible, mais très vague. On ne sait pas ce que tu as mesuré.
Pour faire le test de débit de ton raccordement il faudrait le faire en éliminant toute activité réseau autre que celle du test.
Volà une manière simple de faire ce type de test
- Utilise un PC booté en mode sans échec avec prise en charge réseau
- Débranche tous les cables Ethernet au Q de la box (facile de les remettre en place après le test)
- Eteint le wifi de la box (appui long sur le bouton wifi)
- Connexion du PC à la box avec un cable réseau directement à la box
Quand le test est fait, tu remets les cables réseau en place et tu remets le wifi en marche.
Tu devrais avoir alors une meilleure idée du débit utile réel de ta connexion.
Maintenant pour la liaison avec la chambre de ton fils
Est-il possible que tu fasses un test depuis sa chambre, cette fois dans ses conditions d'utilisation qu'on puisse bien percevoir l'étendue de la perte de débit ?
Je pense que l'utilisation d'un répéteur pourrait bien être la cause du problème.
Un répéteur nécessite d'être positionné dans la zone de très bonne réception du wifi de la box et devrait être aussi proche que possible de la pièce à couvrir. Je ne connais pas ton logement mais ces deux contraintes sont souvent très difficile à satisfaire simultanément.
Dès qu'une des deux contrainte n'est pas satisfaite il y a perte sensible de débit.
La meilleure distribution est d'utiliser un cable Ethernet qui va de la box à la pièce à désservir et, s'il y a plusieurs machines à connecter de connecter un switch au bout du cable ; un switch agit comme une "multiprise réseau".
Ton fils a t-il fait des essais en plaçant sa console à côté de la box et en la connectant en direct ? Quels ont été les résultats ?
Une solution intermédiaire est d'utiliser un répéteur en mode "point d'accès".
Dans ce mode le répéteur est connecté à la box par un câble réseau, s localisation devient alors totalement libre, la desserte de la pièce est mieux assurée.
Il n'y a pas de perte réseau du fait du partage de la puissance du wifi du répéteur entre la connexion à la box et la désserte de la pièce.
Un point d'accès wifi placé dans une pièce voisine séparée par une cloison (par opposition à un mur plus absorbant des ondes wifi) sera très probablement un excellent moyen d'accès à Internet pour ton fils.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera