- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Demande de 1er Raccordement Maison Neuve
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande de 1er Raccordement Maison Neuve
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande de 1er Raccordement Maison Neuve
Bonjour
J'ai fait une demande de raccordement d'une maison le 6 septembre 2018 et UN MOIS après le service a accusé reception de ma demande et transmettais au service technique. Six mois après toujours pas de nouvelles. Après appel on me dit que j'avais prévu une date de mise en service le 1er septembre 2019, ce qui est faux (installation à faire dès que possible soit septembre 2018) et à priori le dossier n'a jamais été transféré aux services technique!!! Le comble quand à la demande on m'avait assurée que les délais seraient rapides!
Les deux appartements de la maison doivent avoir des locataires le mois prochains et ils doivent absolument avoir un câblage en place.
Que faire pour que l'étude soit faite et qu'un technicien vienne faire l'installation?? Le poteau est directement en limite de terrain avec le boitier de raccordement donc aucun travaux à effectuer, seulement tirage du cable.
Cordialement
Une cliente au bout du rouleau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de 1er Raccordement Maison Neuve
Bonsoir @TdP74
-
Il faut t ' adresser à un artisant électricien de ton choix qui fera le cablage intérieur de la maison et jusqu ' au poteau dans la rue ; le technicien d 'Orange n ' aura plus qu ' a raccorder les fils au réseau public ;
en plus , ça te couteras surement moins cher ![]()
Orange ne fait pas de cablage ; ils s ' adressent à des sous traitants plus ou moins compétents ; et si il y a un probléme , tu sais pas à qui t ' adresser
Cordialement @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @darkus
Merci de ta réponse. C'est aussi plus facile pour moi de passer les cables moi-même! Je ne sais juste pas comment faire pour juste demander la venue d'un technicien pour faire le raccordement en partie publique. En partie privé je sais faire
. Dois-je passer par le service raccordement ou plutôt par le service client normal? (techniquement c'est par le service pro car nous sommes en SCI mais leur standard ne sais pas ce qu'est un raccordement: ils veulent toujours que je leur donne le numéro de ligne... qui n'existe pas encore!)
Merci d'avance de vos lumières.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TdP74
Passer les cables ,oui ! seulement , les nouvelles normes pour internet , c ' est qu ' il y ait des prises RJ11 ou RJ45 dans toutes les piéces
( il y a que pour les WC que je sais pas ( lol )
de toutes façons , tout ce qui est sur la propriété privée est a la charge de l ' habitant !
et le moindre déplacement d' un technicien Orange est facturé 70 ou 80 € ;
c ' est pour ça qu ' il faut que ton instalation cablée soit au top pour demander un raccordement au réseau FranceTélécom ,alias Orange ,
il te sera attribué un numéro de ligne fixe !
voir éventuellement si tu peux conserver ton ancien ( ça gagne du temps pour le raccordement )
mais tout ça , il vaudrait mieux aller dans une boutique Orange pour en discuter ;
=====
par téléphone ou internet , c ' est pas évident
https://pro.orange.fr/contacts
====
parceque là , on parle un peu dans le vide ::
====
On ignore ou ça en est pour l ' instalation de la fibre ; qui est installée aussi par des sociétés sous-traitantes ; souvent peu fiables !![]()
====
les voisins peuvent déjà un peu te renseigner !
==> abonnement fibre que tu n ' es pas obligée de prendre ; ( pour essuyer les platres ) (lol )
d ' autres FAI sont peut-étre mieux en avance qu ' Orange pour la fibre dans ton quartier ;
il faut déjà voir cette situation Fibre ou ça en est !
https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/
il faut quand même passer par Orange pour l ' attribution d ' une ligne fixe
( c ' est pas simple )![]()
![]()
@+
Cordialement