Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Demande de mot de passe pour accéder à \\LIVEBOX

TiTo
contributeur occasionnel
7 358  

Demande de mot de passe pour accéder à \\LIVEBOX

Bonjour,

 

 Depuis quelques temps, quand je tape \\LIVEBOX pour accéder à des disques durs ou des clefs USB branchés sur ma Livebox, il me demande un compte / mot de passe ..

 

 Avant cela marchait directement.

 

 Matos :

 

 Livebox Play

 Port USB arrivère ou avant = même pb.

 Windows 8.1

 Windows 10

 Android KitKat 4.4.4

 

 J'ai tenté le hard reset .. pareil

 J'ai tenté le support SOSH ...

 

Alors je tente ma chance ici.

 

Pour info, je vois bien les disques dans la console et je vois aussi le contenu en passant par le DNLA.

 

Mais je veux accèder au disque dur directement via le share SMB ...

 

Please help.

 

Merci

TITO

5 RÉPONSES 5
mathole
fan
fan
7 306  

Re : Demande de mot de passe pour accéder à \\LIVEBOX

Bonjour Tito

 

Avec un contrat Internet OPEN, sous Windows 8.1 (ou Windows 7) je  traite sans problème le contenu d'une clef USB branchée sur la LIVEBOX à partir de la rubrique Réseau de l'explorateur Windows (est-ce que tu appelles "voir les disques dans la console").

Si je tape \\LIVEBOX dans la fenêtre exécuter, l'explorateur Windows s'ouvre et je suis ramené au cas précédent.

 

Je traite également sans problème le contenu ce cette clef USB à partir d'un programme C# développé pour gérer mes fichiers et leur archivage sur disque externe ou Cloud.

 

Pour finir, quelques questions de curiosité ou indiscrètes.

  • As-tu un contrat SOSH (ce qui pourrait expliquer un fonctionnement différent du mien)
  • Pourquoi vouloir utiliser directement le protocole SMB?
  • Est-ce un Windows 10 en beta test sur PC?

 

Cordialement

Cydesl
contributeur
7 300  

Re : Demande de mot de passe pour accéder à \\LIVEBOX

Bonjour tito,

 

J'ai excatement le meme probleme je ne connais pas l'id ni le mot de passe et je ne peux pas accéder à mon disque dur brancher sur l'usb de ma livebox 3 ?

si quelqu'un à unen réponse, je suis preneur

 

merci d'avance

[url=http://www.forum-orange.com/][img]http://www.univers-orange.com/signature/W38bz2DaYDNSs_jThhLkpoN7loE.png[/
img][/url]
TiTo
contributeur occasionnel
7 272  

Re : Demande de mot de passe pour accéder à \\LIVEBOX

Bonjour,

 

 Quand je dis que je vois les disques dans la console, je veux dire que je vois qu'ils sont connectés et bien reconnus dans la console de gestion de la Livebox (192.168.1.1)

 

 Pourquoi SMB ? : Parce ce que c'est ce que tu utilises sans le savoir quand tu accèdes à tes disques en tapant \\Livebox. Chez toi cela fonctionne mais chez moi cela me demande un mot de passe.

 

 J'ai effectivement un contrat SOSH. Mais cela marchait avant même chez eux avec le même matériel.

 

 Et oui mon Windows 10 est en beta bien sûr. Mais j'ai le même soucis avec un 8.1 ou un android 4.4.4.

 

A  bientôt.

 

TITO

mathole
fan
fan
7 263  

Re : Demande de mot de passe pour accéder à \\LIVEBOX

Bonjour @TiTo et @Cydesl

 

Jusqu'à ce jour je n'avais connecté que des clés USB de 32GO ou moins.

J'ai voulu essayer avec un disque dur externe de 500GO et je me retrouve dans la même situation que vous.

Ca ne dépanne pas, mais c'est une piste.

 

Cordialement.

 

mathole
fan
fan
6 811  

Re : Demande de mot de passe pour accéder à \\LIVEBOX

Bonjour @TiTo et @Cydesl

 

Après une panne réseau de Orange de plusieurs heures, j'ai refait un essai de connecter une clef USB sur ma LIVEBOX .

J'ai de nouveau accès normalement sans demande de mot de passe.

Auparavant, je n'avais pas fait de reboot de ma LiveBox, puisque vous sembliez dire que c'était inopérant.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne