Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Demande de raccordement

Jardinrom35
contributeur
391  

Demande de raccordement

Bonjour,

je me permets de vous contacter au sujet d'une demande de raccordement d'une maison au réseau de télécommunication pour une nouvelle maison - Hors lotissement.

Nous avons réalisé une demande de devis avec demande de passage d'un technicien sur site. Nous avons reçu un devis qui a été accepté le 14 Février 2025. Un chargé d'affaire d'un prestataire devait nous contacter afin de convenir d'un RDV sur site.

Depuis le 14 Février pas de nouvelle. Je relance régulièrement, et à chaque fois, l'interlocuteur Orange me répond que ce n'est pas normal et qu'il fait le nécessaire de son coté pour faire avancer le dossier. Nous sommes le 07 Mai 2025, toujours pas de nouvelle. Les différents interlocuteurs Orange tentent de se justifier par des prétextes qui ne tiennent pas la route (C'est la faute du prestataire - Ce n'est pas le bon plan - C'est le gestionnaire de voirie - ...)

J'ai demandé à plusieurs reprises à échanger avec un responsable --> A priori ce n'est pas possible même en leur demandant de me recontacter cela ne marche pas.

Je ne sais plus comment fonctionner?

Avez vous des solutions et un contact  autre que le 09... 

Je vous remercie par avance pour votre retour

Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
366  

Re : Demande de raccordement

Bonjour @Jardinrom35,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
321  

Re : Demande de raccordement

Bonjour @Jardinrom35,


Je prends la suite de votre échange et vous remercie pour votre retour en privé. Je viens de vérifier votre adresse et constate que la Fibre est bien en cours cependant je n'ai pas de délai précis à vous annoncer.

À ce jour, seul notre service Maisons Neuves sera à même de vous aider, je suis navrée mais je n'ai pas d'autres solutions que de vous inviter à les contacter de nouveau.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.


Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jardinrom35
contributeur
309  

Re: Re : Demande de raccordement

Bonjour,

votre réponse ne m'apporte rien. En effet, la fibre est bien en place sur cette commune et comme nous sommes en agglomération pas de pb. Dans notre cas, il s'agit d'une demande de raccordement au réseau Existant pour une future maison - La demande a bien été réalisée, le devis nous a été adressé et vous a été retourné validé le 14 Février 2025. Depuis nous attendons qu'un chargé d'affaires (Orange ou prestataire) nous recontacte....

Le fait d'envoyer une nouvelle demande au service des "Maisons Neuves" ne change rien. Nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte notre réclamation et faire le nécessaire pour que votre prestataire nous recontacte dans les plus brefs délais. 

De mon  point de vue, il n'est pas sérieux et pas acceptable de ne pas avoir été recontacté presque 3 mois après la signature du devis. De qui vous moquez vous? Je pensais naïvement qu'Orange avait du respect pour ses clients mais cela ne semble plus être le cas...Comment voulez vous qu'une société commerciale puisse fonctionner de la sorte.. C'est d'ailleurs très facile de se cacher derrière une messagerie. Nous pouvons peut être espérer être recontacter par un superviseur Orange?

Dans l'attente de vous lire...

Cordialement

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
302  

Re: Re : Demande de raccordement

@Jardinrom35, je comprends et partage votre point de vue cependant seul notre service Maisons Neuves pourra vous aider. Nous ne pouvons à notre niveau intervenir, j'en suis navrée.

Sylvie

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jardinrom35
contributeur
291  

Re: Re : Demande de raccordement

Bonsoir,

je peux comprendre que vous n'avez pas la possibilité de répondre à ma demande. Par contre, vous êtes faites partie d'une grande entreprise qui se nomme Orange (ou vous travaillez en prestation pour cette société) alors je vous demande de bien vouloir faire remonter ma réclamation à qui de droit pour que le bon service ou la bonne personne puisse m'apporter une réponse, ou votre responsable peut le faire.... Cela s'appelle de la conscience professionelle.

Orange est une société qui se vante de la satisfaction de ses clients, cela en fait également partie.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement

Eric 

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
285  

Re: Re : Demande de raccordement

@Jardinrom35, je comprends votre mécontentement, croyez bien que si j'avais une solution à vous proposer je l'aurai fait avec plaisir mais ni moi ni nos responsables ne pourront agir auprès de Maisons Neuves.

Je vous invite à déposer votre réclamation auprès de leur service.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Sylvie

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne