- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Demande de remise commerciale suite à bas débit TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDemande de remise commerciale suite à bas débit TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Demande de remise commerciale suite à bas débit TV
Bonjour,
Depuis un mois environ je n'ai plus accès aux fonctionnalités replay, ni mes chaines d'abonnement et autres services TV à cause d'un bas débit (à 9) sur l'ADSL.
Des travaux pour l'installation de la fibre sont en cours dans ma rue, cependant la mairie ne nous a pas informé de la durée, ni de possibles désagréments et surtout je fais face à de nombreuses coupures sur ma TV ou d'images figées.
Disposant de la dernière box, je souhaite donc un geste commercial de la part d'Orange sur mon abonnement, n'utilisant pas ma télévision actuellement.
En vous remerciant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de remise commerciale suite à bas débit TV
salut @Lena_13
ce n'est pas parce que la fibre est en cours d'installation que tu ne dois pas pouvoir bénéficier du débit habituel sur ta ligne
parce que orange ne t'accordera pas de remise parce que tu le souhaites
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire, parce que même avec 9 mégas la TV est accessible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces informations. Nous avons suivis vos recommandations à la lettre mais après plusieurs essais le problème persiste. Nous avons un message d’erreur indiquant « VDSL envoi 6.07 Mbit/s réception 25.92 Mbit/s ».
Effectivement, la live box est raccordée par un câble ethernet, elle-même branchée sur une multiprise mais nous n’avions pas le choix (une seule prise pour le salon).
il s’agit du modèle livebox 4 Sagemcom
avec ADSL donc.
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Lena_13
tout ça est insuffisant pour t'aider, a priori, ce n'est pas ce que je t'ai demandé, ça doit être soit un speedtest quelconque, soit les valeurs de test de débit de l'espace client
pas les valeurs demandées
tu dois nous poster ici l'ensemble du copier/coller demandé, ainsi que les valeurs d'éligibilité :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
sans ça, impossible de t'aider en quoi que ce soit
et accessoirement, 25,9 mégas en down, c'est plus que suffisant pour la TV, c'est même très rapide, donc dire "bas débit TV", euh non impossible
et il y a toujours le choix pour éviter les multi prises, on est tous confronté à ce problème, je l'ai résolu en mettant le décodeur seul et avec une rallonge, je suis aller me brancher sur une prise plus loin pour la multi prise et les autres appareils
accessoirement, ok livebox 4, mais quel décodeur et surtout, comment est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et d'où tiens tu l'info "bas débit TV" ?