Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Devis déplacement raccordement ligne fixe

TontonAligot
contributeur
3 574  

Devis déplacement raccordement ligne fixe

Bonjour,

 

Souhaitant déplacer mon branchement tél. de ligne fixe existant pour cause de travaux de construction, j'ai dans un premier temps cherché sur tous les sites Orange qui pouvait me renseigner? Impossible de trouver l'info. !!!..... J'appelle le 39.00 et là l'opératrice elle même ne sait pas et doit aussi se renseigner !!... après qques bonnes minutes d'attente, elle prend enfin ma demande en charge mais me dit que je serai contacté par un technicien. 

Effectivement 1 semaine plus tard je reçois un mail (aucun n° d'appel de mentionné pour s'expliquer de vive voix !!!...) avec la proposition suivante:..... " Vos travaux nécessitent le déplacement d'un  chargé d'affaire pour en étudier les modalités et vous proposer un devis. Si vous êtes d'accord je vous transmets une commande pour son déplacement. Il vous en coutera 310,00 Euros HT .. !!!!!!!!!!..... 

Alors que tous les autres concessionnaires (Elec, Eau, etc..) y compris les artisans vous proposent des devis GRATUITS, seul ORANGE FERAIT PAYER LES ETUDES/DEVIS !!!.... Abus de position dominante, même si la loi l'autorise en prévenant le client, inadmissible surtout quand on est client depuis des années. 

En plus je leur ai transmis toutes les infos, plans, photos qui peuvent leur permettre de réaliser une étude "du bureau" donc sans déplacement, ...!!... et aucune proposition commerciale, pas même de remboursement sur facture de réalisation, etc. etc... IMPOSSIBLE des les joindre au tél. car pas de N° d'appel. 

Autant Orange sait être commerçant quand il s'agit d'abonnement, de vente d'un service ou d'un appareil de tél., mais quant c'est technique plus personne ....!!...

 

Que peut-on faire, se résigner ?? Ou changer d'opérateur ??

 

Merci pour vos retours

Cordialement


Solutions approuvées
TontonAligot
contributeur
3 521  

Re: Devis déplacement raccordement ligne fixe

Bonjour Gilloux29,

 

Le pb n'est pas tant de savoir qu'ORANGE est le seul opérateur du réseau téléphonique, mais de constater que de par sa position dominante, ils peuvent t'arnaquer de 310,00 Euros HT pour une étude/devis qui est GRATUITE chez tous les autres concessionnaires ou fermiers de réseaux  tel qu' ENEDIS, VEOLIA, CGE, etc.... d'autant qu'avec les documents et photos que je leur ai fournis ils peuvent largement faire l'étude du bureau sans déplacement...!!. Ils sont même pas foutus de t'appeler, ils se cachent derrière des mails sans aucune coordonnées.

Même les artisants qui eux viennent chez toi te propose un devis gratuit mais c'est vrai qu'ils sont en concurrence, ce qui manque à ORANGE en ce domaine !!... si ORANGE n'est pas un Service Publique au moins que commercialement ils soient à la hauteur de ce dernier.

 

Que les travaux ensuite soient payants, c'est normal, mais pas leur devis, ni l'étude. 

 

Quant à ma réflexion de changer d'opérateur est simplement d'aller me renseigner auprés de ces derniers, moyennant une séparation d'avec ORANGE, s'ils seraient d'accord pour prendre à leur charge les 310,00 Euros .

 

Merci qd même pour ton retour,

Cordialement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gilloux29
fan
fan
3 556  

Re: Devis déplacement raccordement ligne fixe

Bonjour,

 

changement d'operateur ou pas le tarif est le meme car orange reste maitre des reseaux.....

 

L'operateur fournit les services (SFR etc...) le detenteur des infrastructures les loue aux operateurs, comme ERDF (ENEDIS) pour EDF, Direct energie etc....

Ne pas confondre. Sauf que dans ce cas effectivement Orange est à la fois opertateur et responsable de l'infra reseau à 80 % une partie est chez SFR surtout le long des voies ferrées.

TontonAligot
contributeur
3 522  

Re: Devis déplacement raccordement ligne fixe

Bonjour Gilloux29,

 

Le pb n'est pas tant de savoir qu'ORANGE est le seul opérateur du réseau téléphonique, mais de constater que de par sa position dominante, ils peuvent t'arnaquer de 310,00 Euros HT pour une étude/devis qui est GRATUITE chez tous les autres concessionnaires ou fermiers de réseaux  tel qu' ENEDIS, VEOLIA, CGE, etc.... d'autant qu'avec les documents et photos que je leur ai fournis ils peuvent largement faire l'étude du bureau sans déplacement...!!. Ils sont même pas foutus de t'appeler, ils se cachent derrière des mails sans aucune coordonnées.

Même les artisants qui eux viennent chez toi te propose un devis gratuit mais c'est vrai qu'ils sont en concurrence, ce qui manque à ORANGE en ce domaine !!... si ORANGE n'est pas un Service Publique au moins que commercialement ils soient à la hauteur de ce dernier.

 

Que les travaux ensuite soient payants, c'est normal, mais pas leur devis, ni l'étude. 

 

Quant à ma réflexion de changer d'opérateur est simplement d'aller me renseigner auprés de ces derniers, moyennant une séparation d'avec ORANGE, s'ils seraient d'accord pour prendre à leur charge les 310,00 Euros .

 

Merci qd même pour ton retour,

Cordialement.

 

 

cpo26
contributeur occasionnel
2 672  

Re: Devis déplacement raccordement ligne fixe

merci pour l,infos, mais c,est tout a fait ça, je galere depuis 6 mois, a plus.

 

cpo26
contributeur occasionnel
2 671  

Re: Devis déplacement raccordement ligne fixe

merci pour les infos, je galere depuis 6 mois, gilets jaunes ???????ou est la solution !!!!

 

cpo26
contributeur occasionnel
2 670  

Re: Devis déplacement raccordement ligne fixe

merci pour tes infos, gilets jaunes, guerre civile, ou est la reponse !!!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne