- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Devis pour installation ligne téléphonique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDevis pour installation ligne téléphonique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Devis pour installation ligne téléphonique
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je pôse ma question quand même.
Je voudrais quel service contacter pour établir un devis sur un futur projet de construction. Le terrain est vendu non viabilisé et je souhaite avoir le montant des travaux (Eau, Electricité, Assainissement et ligne téléphonique) avant d'acquérir le terrain.
Merci de votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Devis pour installation ligne téléphonique
bonjour @PiloteSurfer
pour le téléphone
https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/travaux-et-raccordement
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PiloteSurfer
En complément
IL faut déja commencer par demander un certicat d ' urbanisme a la mairie , pour savoir si tu peux y construire !
C 'est gratuit , et la mairie pourrait déjà te fournir des renseignements
car si pas de tout à l ' égout dans les parages , la , c ' est rapé ;
le prix des raccordements , c ' est le constructeur qui pourra te le dire ;
parcequ ' il faut d' abord qu ' il fasse une étude de terrain pour savoir a quel emplacement la construction pourra se faire , si il y a de l ' argile dans le sous-sol , et a quelle profondeur il faudra enfouir les tuyaux ,mais le constructeur essaiera de grouper plusieur alimentations dans la méme tranchée ;
le téléphone , c' est maigre dans le quartier ; il faut penser aussi a prévoir l ' arrivée de la fibre
donc , il te faut trouver un bon constructeur , car tu n' auras pas de prix sans passer la commande de la construction ;ou alors payer le devis !!
Bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour vos réponses. Pour répondre à Darkus, j'ai demandé le C.U d'information en mairie. J'ai également contacté GRDF (électricité), la SAUR (eau) et pour l'assainissement c'est déjà en place (le tout à l'ébout passe ne bas du terrain. Il me reste à tout réunir pour savoir à combien va couter les travaux de viabilisation.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PiloteSurfer
Tu me demanderais combien ça va me couter de monter un ordinateur ,je pourrais te répondre
mais des travaux qui concernent le génie civil , c ' est une autre histoire ;
l ' eau et le tout à l ' égout , la mairie pourrait éventuellement te donner un ordre de prix
pour GRDF , il faut les contacter eux méme
Pour le téléphone ou la fibre , voir avec le lien que t ' a donné l ' ami @melet39
refléchi bien car aérien ou souterrain , c ' est pas le méme prix , mais pas les mémes avantages non plus
mais il est préfèrable que tu te charges de la ligne qui se trouve sur ta propriété , car sur le domaine public , c ' est à la charge d 'Orange
comme je te l ' ais dis , il vaut mieux t ' adresser a un constructeur qui est mieux habitué que moi a voir passer des factures ;
d ' autant plus quand on connait pas les lieux , et que le point final d ' utilisation n ' existe pas !
et puis , il faut bien différencier le prix du raccordement de celui de la mise en place du réseau , si il faut faire des tranchées
Fais gaffe quand méme à certains sous-traitant qui sévicent dans ta région
Désolé de ne pas pouvoir t ' en dire plus
Cordialement @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PiloteSurfer
Voir avec l ' excellent lien de => @jyjo29
Posté le 19/04/2021 18h16
----------
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Viabiliser-un-lotissement/m-p/2496446#M120099
Cordialement @+