Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Echec de premier accès au cloud

Jean-Paulo
contributeur occasionnel
792  

Echec de premier accès au cloud

Bien que je sois connecté au service client à cet instant, le premier écran du programme 'Cloud' (Bienvenue) refuse l'identification et le mot de passe qui est (malheureusement) le même pour tout (un pw différent pour le mail, pour l'espace client et pour le cloud serait beaucoup plus sûr) Que puis-je faire à part renoncer au cloud?


Solutions approuvées
Jean-Paulo
contributeur occasionnel
763  

Re : Echec de premier accès au cloud AH oui ?

Bonjour. Oui, j'ai réinstallé le programme. Il semble que le refus était lié à l'absence de 'création' préalable du cloud depuis l'espace utilisateur. Bref, ça marche, et on peut éviter que le programme soit chargé en permanence. Cependant, il me semble que le transfert soit long, 2 minutes pour 300 Mo alors que le download de 70 Mo prend 7 secondes (le rapport down/up de la fibre est de 100/75 Mo/s)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jean-Paulo
contributeur occasionnel
785  

Re : Echec de premier accès au cloud AH oui ?

En fait, je crois avoir mal compris le rôle du programme chargé. Il n'est utile que pour faire des envois AUTOMATIQUES (sans intérêt pour moi). Il n’empêche que le login est refusé, alors je l'ai de-installé aussi sec. En fait, l'usage normal semble juste être de passer par l'Espace client' est de lancer la page 'cloud'. La première fois il faut cocher ce fameux CGU, puis j'ai pu envoyer un fichier. Ceci est loin d'être très pratique, mais je peut m'en contenter. Un accès FTP comme pour l'espace pages personnelles serait nettement plus facile. Puis-je espérer qu'il existe ?
lagen
super star
super star
780  

Re : Echec de premier accès au cloud AH oui ?

Bonjour jean-paulo,

Félicitations pour votre premier accès au cloud.

Pour les transferts depuis le PC vers le cloud, utilisez le logiciel " le cloud / transfert de fichiers ".
Il n'est pas réservé uniquement aux transferts automatiques.
Pour vos transferts ponctuels, l suffit de déposer  le ou les fichier dans l'espace de transfert du logiciel.
le transfert se fera tout seul.

http://assistance.orange.fr/le-cloud-d-orange-transfert-de-fichiers-logiciel-pc-mac-6911.php

Jean-Paulo
contributeur occasionnel
764  

Re : Echec de premier accès au cloud AH oui ?

Bonjour. Oui, j'ai réinstallé le programme. Il semble que le refus était lié à l'absence de 'création' préalable du cloud depuis l'espace utilisateur. Bref, ça marche, et on peut éviter que le programme soit chargé en permanence. Cependant, il me semble que le transfert soit long, 2 minutes pour 300 Mo alors que le download de 70 Mo prend 7 secondes (le rapport down/up de la fibre est de 100/75 Mo/s)
lagen
super star
super star
757  

Re : Echec de premier accès au cloud AH oui ?

Bonjour jean-Paulo,

 

Je ne me suis jamais posé cette question de vitesse de transfert.
Les serveurs cloud ne sont pas des serveurs de test de débit.

Je pose mes fichiers dans l'espace, et je passe à autre chose.
Cela finit toujours par arriver.dans le cloud.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne