Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Ecouter ses messages vocaux avec internet

Ahyalchien
contributeur occasionnel
9 932  

Ecouter ses messages vocaux avec internet

Bonjour

J'ai une question pointue :

 

Je voudrais écouter mes messages vocaux déposés sur ma messagerie vocale, le fameux 888.

 

Depuis le web, il faut donc télécharger un plug-in " Plug-in_messagerie_vocale_888.exe " pour gérer cela.

 

C'est bien joli, ce truc... mais c'est pour windows !

Avez-vous, chez Orange, pensé aux utilisateurs d'autres OS ?

Comment peut-on télécharger directement le fichier sonore (mp3, wav, ogg, etc) pour l'écouter sur son PC  quand on a pas Windows ?

 

Parce que Windows, c'est pas la réponse, c'est la question. Et la réponse, c'est "NON".

 

A vous lire,

A+

 

6 RÉPONSES 6
jos76
star
star
9 913  

Re : Ecouter ses messages vocaux avec internet

Bonjour @Ahyalchien ,

 

Deux post quasiment identique le même jour :smileywink:

 

Voir la réponse sur ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/impossibilit%C3%A9-d-%C3%A9couter-ses-messages-v...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Grunten
contributeur
9 902  

Re : Ecouter ses messages vocaux avec internet

et la réponse donnée - reçue avec moult gratitude - ne solutionne hélas pas le problème...

:womantongue:

jos76
star
star
9 898  

Re : Ecouter ses messages vocaux avec internet

Bonjour @Grunten ,

 

ça fonctionne à condition de ne pas vouloir à tout prix lire les messages vocaux dans un navigateur .

 

A chaque réception de message vocal, j'ai dans ma messagerie (que j'utilise avec Thunderbird) un message accompagné en pièce jointe du fichier au format .mp3 .

 

Fonctionne aussi pour un téléphone mobile, mais l'interface Orange est un peu différente .

 

Salut .

 

Ps: je suis sous Ubuntu 16.04

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ahyalchien
contributeur occasionnel
9 890  

Re : Ecouter ses messages vocaux avec internet

Bonjour Jos76


Merci pour ton message.

 

Hélas, je crois que nous butons sur un autre problème. Je ne tente pas d'écouter à tout prix mes messages sur le navigateur, je voudrais les rapatrier.


Je tourne aussi sous Ubuntu 16.04, en revanche je n'utilise absolument pas Thunderbird, mais la messagerie native de gmail (consultation sur le serveur, aucun rapatriement sauf si je l'initie moi-même, par ex. "télécharger la pièce jointe").

 

Mais je ne pense pas que le problème vienne de cela.

 

En plus tu as même une option supplémentaire "commande vocale" que je n'ai pas.

 

Vois la capture d'écran. D'une part je n'ai pas la fonctionnalité d'ajouter "notification par email" et d'autre part il persiste à vouloir me faire installer un plug-in *.exe pour windows.

 

Même avec Wine il ne fonctionne pas.

 

 

Tant pis. Pauvre je suis, pauvre je reste.

 

Merci néanmoins pour tes effortsnonnonpaspossible.jpg

 

jos76
star
star
9 884  

Re : Ecouter ses messages vocaux avec internet

Bonjour @Ahyalchien ,

 

La fonctionnalité "notification par mail" est sous l'onglet - Notification . Et non sous le menu - annonce d'acceuil .

 

J'ai mis des captures d'écran sur ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/impossibilit%C3%A9-d-%C3%A9c...

 

@Grunten , pense que c'est en fonction de son abonnement Mobicarte . Personnellement j'ai une offre Open Mini, et j'ai vérifié, ça fonctionne exactement pareil pour un abonnement Sosh . Je ne saurais te dire pourquoi j'ai cette "commande vocale", c'est un truc que je n'utilise jamais, et ne sais même pas comment ça fonctionne !

 

Par contre je n'utilises pas les webmail d'une manière générale, pas plus celui d'Orange que de Gmail, je traite toutes mes adresses mails avec Thunderbird . Pas de redirection d'un webmail vers un autre webmail, c'est un truc à fo....tre la m€rde . C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai paramétré la boite vocale Orange de mon fixe et de mon mobile de cette manière, comme ça, j'ai tout dans la même application, et je n'ai pas besoin de plug-in supplémentaire pour écouter la messagerie .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ahyalchien
contributeur occasionnel
9 877  

Re : Ecouter ses messages vocaux avec internet

ok,

 

je laisse tomber, j'ai autre chose à faire que de me perdre dans les méandres des circonvolutions cataleptiques de Orange.

 

Grand merci pour ton aide

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne