- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Erreur dans mon colis de restitution
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur dans mon colis de restitution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur dans mon colis de restitution
Bonjour, j ai par erreur envoyé à orange résiliation reap à Montauban un.colos avec l etiquette de restitution chronopost, sauf que je me.suis trompée j'ai mis des vêtements enfants qui étaient destinés à quelqu'un d 'autre à la place de mon.ancienne livebox.
Je suis embêtée car sur messenger on me dit que mes vêtements vont être détruits ( alors que je demandais juste si on pouvait me renvoyer le colis à mes frais) , au téléphone on me dit d attendre 7 jours et que ca sera restitué, sur le chat on me.dit qu il faut envoyer un courrier postal pour faire une demande mais ce qui m'inquiète c est la destruction directe de mes vêtements. Orange se vante de reconditionner et etre élu meilleur service client et bien.pour une fois que j ai besoin d aide .....Le temps qu'il reçoivent et traitent ma réclamation ils ont lz temps dz détruire ...avez vous déjà fait cette erreur de renvoi et si oui avez vous pu récupérer vos affaires ? Merci bcq pour vos réponses _ aides . Je pensais le signaler à la ******
[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur dans mon colis de restitution
Bonjour @Flo938,
Je suis navrée de lire votre situation et désolée de cette nouvelle que je vais vous annoncer mais vous ne pouvez pas récupérer votre colis😥 il est détruit à sa réception.
Je vous souhaite tout de même une belle journée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur dans mon colis de restitution
Bonjour je suis encore plus navrée que vous, donc orange détruit les colis à reception avant meme leur ouverture sans regarder ce qu'il y a dedans ?
Surtout qu'il y a mes coordonnées dedans n, ils peuvent m'appeler .
IL me semblait que Orange pronait les bonnes actions ( revente, don , recyclage,reconditionnment , etc,à) et vous etes en traain de me dire que des vetements neufs pour enfants vont etre détruits? du coujp personne n'ouvre le colis à réception visibement puisque mon colis n'est pas livré et que j'ai déjà recu le mail de remerciement d'avoir restituer ma livebox ,qu'ils allaient reonditonner pour un autre client.....
Franchement je fais un signalement, ce n'est pas normal .... de plus ce service logistique devrait etre joignable non ? ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur dans mon colis de restitution
Bonjour @Flo938
Soyez logique!
Le colis reçu avec le bon de retour est scanné .
Le scan montre ce que celui ci contient normalement.
Si la procédure est la destruction pourquoi l'ouvrir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur dans mon colis de restitution
bonjour, justement c'est uniquement l'étiquette du colis qui a été scannée hier, jour de l'envoi et dans le suivi chronopost le colis n'était pas encore livré hier soir ni ce matin.
La procédure pour la livebox n'est pas la destruction.
Et ca ne colle pas avec le mail que j'ai recu hier soir puisque justement ils disent ne pas détruire la livebox mais la reconditionner pour d'autre client.....
Le problème est que ( c'est de ma faute je me suis trompée dans ce que j'ai mis dans le colis) ) ils détruisent les colis une fois ouverts , donc ce n'est pas logique et détruire des vêtements neufs c'est pas bien alors que je souhaite les récupérer et payer pour cela, ca ne coute rien de me le renvoyer à mes frais...
Le problème sur ce coup chez Orange c'est que j'ai eu plusieurs personnes de plusiuers services et pas une seule fois la meme réponse .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur dans mon colis de restitution
Je comprends votre ressenti et vais compléter ma réponse.
Nous ouvrons et vérifions chaque colis à son arrivée. Si le contenu ne correspond pas au matériel Orange attendu, nous détruirons le colis.
Concernant ce matériel, je peux vous renvoyer un bon de transport.
Pour cela j'ai besoin de votre nom/prénom, adresse postale complète et adresse mail ainsi que votre numéro de fixe en privé :
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur dans mon colis de restitution
Bonjour, vous avez contacté quel numéro pour ce genre de problème ?
Car j'ai envoyé un colis par erreur chez eux.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur dans mon colis de restitution
Bonjour, malheureusement je n'ai jamais pu recuperer mon colis, j'ai eu le service client plusieurs fois ,j'ai meme envoyé un courrier postal, il parait qu'ils n ont pas de telephone au depot...!! La procedure est de detruire ...( honteux) voila desolee pour vous , enfin c'est ce qui s'est passé pour mon colis ....en esperant qu'il n'en soit pas de meme pour le votre 🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur dans mon colis de restitution
Bonsoir,
Merci pour votre retour en tout cas.. mais j'avais déjà envoyé mon matériel il y a quelques semaines et j'ai réimprimer la mauvaise étiquette, au tabac pour l'envoie la personne à forcer l'envoie parce que le code barre ne fonctionnait pas (car déjà envoyé) donc j'ai peut être une chance qu'il revienne, je ne sais pas..