Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Erreur dans mon colis de restitution

Flo938
contributeur
952  

Erreur dans mon colis de restitution

Bonjour, j ai par erreur envoyé à orange résiliation reap à Montauban un.colos avec l etiquette de restitution chronopost, sauf que je me.suis trompée j'ai mis des vêtements enfants qui étaient destinés à quelqu'un d 'autre à la place de mon.ancienne livebox.

Je suis embêtée car sur messenger on me dit que mes vêtements vont être détruits ( alors que je demandais juste si on pouvait me renvoyer le colis à mes frais) , au téléphone on me dit d attendre 7 jours et que ca sera restitué, sur le chat on me.dit qu il faut envoyer un courrier postal pour faire une demande  mais ce qui m'inquiète c est la  destruction directe de mes vêtements.  Orange se vante de reconditionner et etre élu meilleur service client et bien.pour une fois que j ai besoin d aide .....Le temps qu'il reçoivent et traitent ma réclamation ils ont lz temps dz détruire ...avez vous déjà fait cette erreur de renvoi et si oui avez vous pu récupérer vos affaires ? Merci bcq pour vos réponses _ aides . Je pensais le signaler à la ******

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

8 RÉPONSES 8
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
935  

Re : Erreur dans mon colis de restitution

Bonjour @Flo938,

Je suis navrée de lire votre situation et désolée de cette nouvelle que je vais vous annoncer mais vous ne pouvez pas récupérer votre colis😥 il est détruit à sa réception.

Je vous souhaite tout de même une belle journée.

Eugénie


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Flo938
contributeur
908  

Re: Re : Erreur dans mon colis de restitution

Bonjour je suis encore plus navrée que vous,  donc orange détruit les colis à reception avant meme leur ouverture sans regarder ce qu'il y a dedans ?

Surtout  qu'il y a mes coordonnées dedans n, ils peuvent m'appeler .

IL me semblait que Orange pronait les bonnes actions ( revente, don , recyclage,reconditionnment , etc,à) et vous etes en traain de me dire que des vetements neufs pour enfants vont etre détruits? du coujp personne n'ouvre le colis à réception visibement puisque mon colis n'est pas livré et que j'ai déjà recu le mail de remerciement d'avoir restituer ma livebox ,qu'ils allaient reonditonner pour un autre client.....

 

Franchement je fais un signalement, ce n'est pas normal .... de plus ce service logistique devrait etre joignable non  ? .. 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Re : Erreur dans mon colis de restitution

Bonjour @Flo938 

 

Soyez logique!

 

Le colis reçu avec le bon de retour est scanné .

Le scan montre ce que celui ci contient normalement.

Si la procédure est la destruction pourquoi l'ouvrir ?

 

 

Flo938
contributeur
845  

Re: Re : Erreur dans mon colis de restitution

bonjour, justement c'est uniquement l'étiquette du colis qui a été scannée  hier, jour de l'envoi et dans le suivi chronopost le colis n'était pas encore livré hier soir ni ce matin. 

 

La procédure pour la livebox n'est pas la destruction.

 

Et ca ne colle pas avec le mail que j'ai recu  hier soir puisque justement ils disent ne pas détruire la livebox mais la reconditionner pour d'autre client.....

 

Le  problème est que ( c'est de ma faute je me suis trompée dans ce que j'ai mis dans le colis) )  ils détruisent  les colis une fois ouverts ,  donc ce n'est pas logique et détruire des vêtements neufs c'est pas bien alors que je souhaite les récupérer et payer pour cela, ca ne coute rien  de me le renvoyer à mes frais...

Le problème sur ce coup chez Orange c'est que j'ai eu plusieurs personnes  de plusiuers services et pas une seule fois la meme  réponse .....

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
830  

Re: Re : Erreur dans mon colis de restitution

Je comprends votre ressenti et vais compléter ma réponse.

Nous ouvrons et vérifions chaque colis à son arrivée. Si le contenu ne correspond pas au matériel Orange attendu, nous détruirons le colis.

Concernant ce matériel, je peux vous renvoyer un bon de transport.

Pour cela j'ai besoin de votre nom/prénom, adresse postale complète et adresse mail ainsi que votre numéro de fixe en privé :


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ana301
contributeur
359  

Re: Erreur dans mon colis de restitution

Bonjour, vous avez contacté quel numéro pour ce genre de problème ? 

Car j'ai envoyé un colis par erreur chez eux. 

Cordialement 

Flo938
contributeur
313  

Re: Erreur dans mon colis de restitution

Bonjour, malheureusement je n'ai jamais pu recuperer mon colis, j'ai eu le service client plusieurs fois ,j'ai meme envoyé un courrier postal,  il parait qu'ils n ont pas de telephone au depot...!! La procedure est de detruire ...( honteux) voila desolee pour vous , enfin c'est ce qui s'est passé pour mon colis ....en esperant qu'il n'en soit pas de meme pour le votre 🙏

Ana301
contributeur
276  

Re: Erreur dans mon colis de restitution

Bonsoir, 

Merci pour votre retour en tout cas.. mais j'avais déjà envoyé mon matériel il y a quelques semaines et j'ai réimprimer la mauvaise étiquette, au tabac pour l'envoie la personne à forcer l'envoie parce que le code barre ne fonctionnait pas (car déjà envoyé) donc j'ai peut être une chance qu'il revienne, je ne sais pas..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795248 membres inscrits 🧡

4505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne