Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Exaspération service client et services Orange

Enerve1
contributeur
758  

Exaspération service client et services Orange

Tentative d'envoi de message par le biais du formulaire de réclamation mais sans succés :
 
"Bonjour,
 
Je vous contacte suite à une réclamation datant du 10/02/2016 concernant le service Contact+.
 
J'ai en effet fais pars d'un désagrément de taille auprès d'une de vos conseillère à savoir, la facturation de la navigation internet sur certains sites de renseignement propulsé par Orange.
La conseillère était sensée désactiver l'option alors plafonnée à 8€ (ce qui est déjà largement excessif et malhonnête compte tenu de la manière insidieuse avec laquelle vous nous soutirez de l'argent) mais quelle ne fut pas la surprise de recevoir une réponse expliquant que le plafond était augmenté à 30€. Deux solutions : soit vous êtes vraiment incompétents par manque de compréhension (la requête est on ne peut plus claire) soit vous le faite exprès en espérant que les choses se passent et qu'aucune réclamation ne sera faite. Dans les 2 cas mon exaspération atteint un sommet encore rarement égalé face à vos services misérables visant à gonfler les factures des contrats souscrits.
 
Cet exemple pourrait être supportable si il ne venait pas s'ajouter à une série de manipulation du même genre auxquelles nous sommes confronté depuis bien trop longtemps avec vous : ristournes négociées sous condition de réengagement mais qui ne sont finalement jamais appliquées, erreurs lors du renouvellement des éléments composant la livebox pourtant spécifiés dans votre propre contrat de relance et vu en direct avec un conseiller, numéro spéciaux surfacturés sans annonces préalable, coupure TV par internet à répétition.
 
Devant l'accumulation des désagréments, le temps perdu à comprendre et analyser vos erreurs, la gêne occasionnée (plus de 10 appels au 3970 au cours du dernier mois) et surtout l'impression d'une vaste plaisanterie je vous conseille de donner une suite favorable à mes réclamations dans les plus brefs délais, sans quoi, un recours à une instance supérieure sera initié.
 
J'attend dès demain un appel de l'un de vos conseiller afin de mettre fin à tous cela."
 
Je n'en peux plus d'orange au point de serieusement envisager la résiliation de tous les contrats.
5 RÉPONSES 5
darkus
star
star
749  

Re : Exaspération service client et services Orange

Bonsoir  @Enerve1


C est à toi de désactiver internet plus et contact plus

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

---------------------------------


PS/ inutile de trop te plaindre ici ,

tu t ' adresse essentiellement à des clients comme toi ;

 

attend éventuellemnet le passage d ' un weebconseiler

 

Bonne soirée

Enerve1
contributeur
723  

Re : Exaspération service client et services Orange

Merci Darkus superfan mais tu ne m'apprend rien... bien sûr que j'attend le passage d'un webconseiller !

 

Les 2 points sur lesquels tu reviens sont clairement détaillés dans le message :

 

1/ mon message finit dans le forum car IMPOSSIBLE de le soumettre à l'emplacement prévu, à savoir, le formulaire de réclamation. Ce formulaire ne permet de valider le message donc ne l'envoi pas à Orange. Crois moi, si le message était parti même après la 10ème tentative je ne l'aurai pas publié ici.

Le but est bien de faire réagir webconseillers d'abord et internautes ensuite.

 

2/ à propos de Contact+, si tu avais lu mon message avant de poster le tiens tu aurais compris une parti de mon exaspération, cela t'aurai éviter de perdre du temps avec une réponse hors sujet : j'ai déjà accédé à la page que tu me donne le jour où j'ai eu la conseillère. Elle m'a certifié avoir désactiver "pour moi" les options Contact+ et Internet+ (sans grandes réticences, d'ailleurs comprenant rapidement que je n'étais pas dupe). Pour en être sûr je suis moi même allé voir cette page. Or surprise, je reçois un mail stipulant que le plafond facturable des connexions a été élevé à 30€ alors qu'il était de 8€ et que j'ai précisément appelé pour qu'il soit de 0€...

 

Merci quand même pour ta tentative, c'était bien essayé.

J'attend donc évidemment (c'est le but du forum non?) un webconseillé ou un appel du service client. Les messages d'utilisateurs qui ont eu des problèmes avec les différentes arnaques Orange sont aussi les bienvenus.

Enerve1
contributeur
623  

Re : Exaspération service client et services Orange

Devant la surdité du service client, la non acceptation de la requête face à ce vol et après mettre fais raccrocher au nez, j'ai contacté l'association des consommateurs afin de porter réclamation.

 

Le service client m'a MENACE de radiation à la hotline car selon eux, je confond Orange France et Dispobiz (qui est "proposé par Orange"). Ils me soutiennent que les 2 entreprises n'ont rien à voir sauf que j'ai trouvé cette page web sur laquelle Orange apparaît clairement comme étant à l'origine de l'arnaque:

https://dispobiz.com/services/contact-plus

 

Or je viens de découvrir cette page dans laquelle est indiqué que "Contact Plus est hébergé et sécurisé par Orange Business Services." --> Vous noterez l'utilisation en toutes lettres du + (voir image 1 et 2 ci-dessous).

 

Quelques liens à propos de cette vaste arnaque:

 

Témoignage intéressant

 

Procédure de remboursement

 

Image 1

 

Arnaque Dispobiz

 

Image 2

 

Arnaque Orange Contact+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDIT:

Les 2 images ci-dessus ont été remplacées par des triangles de signalisation 30 minutes après avoir posté ce message. Ces triangles ont pour effet de signaler que l'image est manquante. J'ai donc édité le message afin de les remettre à leur place. Les images s'affichent bien.

EDIT 2:

Si des triangles de signalisation apparaissent à nouveau, cela signifie que le modérateur du forum tente de dissimuler le contenu des images. En effet, les photos ne peuvent pas disparaître 2 fois dans un interval d'une demi heure alors que le message a été posté il y a 1h.

Delaide75
contributeur
598  

Re : Exaspération service client et services Orange

Je me suis fait avoir aussi. En faites, le gros soucis de Contact+ concerne déjà le boutont « Je confirme » a coté de « Consulter le résultat de ma recherche »

C’est complètement malhonnète, il faudrait plutot appeller le bouton : « Je paye sur ma facture Orange »

 

Surtout que personne n’a l’habitude de payer sur Internet de façon automatique, sans rentrer sa carte bleue, et surtout à la minute !

 

Je ne comprend pas qu’aucune association de consomateur n’a encore porté plainte contre ce système manifestement abusif.

Enerve1
contributeur
592  

Re : Exaspération service client et services Orange

Exactement Delaide75, une arnaque pure et simple!

 

De mon côté, il n'y avait rien sur les sites que j'ai consulté, même pas un bouton de confirmation, d'acceptation ni même de mise en garde. Bien sûr Orange n'a pas intérêts à punir ou à bannir les sites de ce type au contraire il en est l'instigateur ( voir l'image ci-dessus) !!

 

Je ne comprend pas non plus que les associations de consommateurs n'aient pas encore réagi. Peut-être que l'arnaque (une de plus) est encore trop récente pour avoir été traitée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756002 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne