Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 121  

Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Bonjour, suite à l'installation de la fibre chez moi, mon extendeur ne fonctionnait plus. Les techniciens ont fait leur installation à la va vite sans s'occuper de savoir si tout était OK. J'ai voulu recommencer l'appairage mais impossible. J'ai un message sur la box en fin de procédure : "aucun matériel détecté". Pourtant, j'ai suivi toute la procédure sur la notice à la lettre, en respectant scrupuleusement toutes les étapes et je ne pense pas avoir oublié quelque chose. Que faire ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Bonjour

 


@Elisabeth974  a écrit :

... j'ai déjà fait ça de brancher l'extendeur à proximité du CPL qui, lui-même est branché à côté de la box, puis appuyer sur les boutons qu'on m'indique sur la notice : 1/ la petite maison à gauche du répéteur et 2/ le bouton WPS sur la box. ....


 

Le problème vient de TES plugs CPL.

Ils sont probablement désappairés.

Tu devrais te rapprocher du constructeur des CPL  (Orange ?) et te faire aider pour vérifier leur bon fonctionnement.

 

Cela dit avec les CPL :

tu payes cher

tu as une forte baisse du débit

tu as une durée de vie courte

 

Remplace tes CPL par un "bon vieux câble Ethernet" et ça ira certainement mieux.

J'ajoute que brider ta fibre avec du CPL, c'est comme courir les 24 h du Mans avec un proto de 1200 cv et lui atteler une caravane, c'est certain la victoire est impossible !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer


@ Elisabeth974  a écrit :

Je donne l'accès gratuitement mais ça ne fait même pas partie de mes obligations contractuelles vis-à-vis de mes locataires.

 

 

Effectivement si le wifi inclus dans prestation (et pas gratuit) n'est pas mentionné sur ton site ou dans tes référencements, ça change tout.

 

 

 

 


@Elisabeth974  a écrit :

"En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la vôtre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales.
Je suis allée chez Orange aujourd'hui et on m'a dit de m'adresser une fois encore à l'assistance par téléphone, ce que je m'apprête à faire ce soir... En espérant finir par enfin solutionner mon problème.  Je te remercie encore pour tes réponses.


 

Le conseiller parlait du wifi partagé, celui du hotspot.

Ce wifi partagé est un  Wifi Orange et non pas Utilisateur, et dans le cas de connexion les PC ont effectivement une adresse IP qui n'a rien à voir avec les adresses des machines connectées à ton LAN.

Seuls des clients Orange  peuvent se connecter à ce réseau, ce réseau est protégé contre les protocoles utilisés par les sites "illégaux".

 

Dans ce que tu explique, il s'agit de ton Wifi, qui est diffusé sur une plus grande distance grace à ces fameux plugs Wifi.

Toutes les machines connectées à Internet via ta box  et ses prises Ethernet et via ton Wifi ont toutes la même adresse IP, celle de TA box.

Il t'est très facile de le vérifier. Depuis n'importe quelle machine tu peux connaitre son adresse Internet vue par les autres internautes : visite le site monip.com .  Et tu pourras vérifier que c'est bien l'IP de ta box.

Connecte la meme machine au réseau "Orange" et refait le même test, tu auras une ip complètement différente.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Bonjour @Elisabeth974 

c/c du forum : @PhilDur 

 

  • En mode répéteur tu dois d'abord appairer le répéteur à proximité immédiate de la Livebox
    Quand c'est fait, tu l'éteins et le déplaces  (étape 7 de ce tuto) pour le rapprocher de la zone à couvrir avec le Wifi de ton répéteur ; le répéteur doit rester dans une zone de réception du signal wifi de la Livebox
Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 100  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais ça ne m'aide pas vraiment car j'ai déjà fait ça de brancher l'extendeur à proximité du CPL qui, lui-même est branché à côté de la box, puis appuyer sur les boutons qu'on m'indique sur la notice : 1/ la petite maison à gauche du répéteur et 2/ le bouton WPS sur la box.
Les deux voyants clignotent sur l'extendeur mais, après qu'ils soient redevenus fixes, j'ai un message : "Aucun matériel détecté". J'ai suivi toute la procédure, y compris le tuto d'explication d'Orange. C'est l'appairage que je n'arrive pas à faire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Bonjour

 


@Elisabeth974  a écrit :

... j'ai déjà fait ça de brancher l'extendeur à proximité du CPL qui, lui-même est branché à côté de la box, puis appuyer sur les boutons qu'on m'indique sur la notice : 1/ la petite maison à gauche du répéteur et 2/ le bouton WPS sur la box. ....


 

Le problème vient de TES plugs CPL.

Ils sont probablement désappairés.

Tu devrais te rapprocher du constructeur des CPL  (Orange ?) et te faire aider pour vérifier leur bon fonctionnement.

 

Cela dit avec les CPL :

tu payes cher

tu as une forte baisse du débit

tu as une durée de vie courte

 

Remplace tes CPL par un "bon vieux câble Ethernet" et ça ira certainement mieux.

J'ajoute que brider ta fibre avec du CPL, c'est comme courir les 24 h du Mans avec un proto de 1200 cv et lui atteler une caravane, c'est certain la victoire est impossible !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 053  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Merci beaucoup pour ce conseil. Je vais me rendre chez Orange. Si j'utilise des extendeurs, ce n'est pas pour les mettre chez moi, c'est parce que j'ai des gîtes et qu'il n'y a pas de box dans les gîtes alors c'est le seule moyen que j'ai de leur fournir de la Wifi. Bonne soirée et merci encore.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Là avec les infos le problème est plus compréhensible.

Je te signale qu'avec un câble Ethernet la limite de longueur est de 100 à 300 m selon la technologie utilisée.

Attention, l'utilisation d'une connexion dans le cadre d'un contrat commercial  (un gite ) n'est théoriquement pas possible avec un contrat résidentiel.  Je n'y connais rien, mais dans mon contrat résidentiel, j'ai bien vu que'il ne m'était pas possible de l'inclure dans un service facturé à un tiers.

Dernier point, si tes clients pratiquent le téléchargement et qu'ils téléchargent des oeuvres sans payer les droits, c'est à toi qu'Hadopi s'adressera et demandera des comptes.

 

Mais ce sont tes affaires  ...  et je m'arrête au plan purement technique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elisabeth974
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Bonsoir,

je te remercie pour ce nouveau retour.
Concernant la longueur des fils ethernet, c'est bon à savoir mais je ne peux pas mettre cette solution en place en raison de la configuration de mon terrain (trop escarpé). Il faut voir les lieux pour comprendre !
En fait, lorsque j'ai acheté mes deux extendeurs chez Orange, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de les mettre dans des gîtes et c'est justement Orange qui m'a conseillé cette solution. De même chaque fois que j'ai eu affaire au service commercial, ou au service assistance ou au service technique, j'ai toujours précisé que j'avais un extendeur dans chacun de mes gîtes et personne ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet alors qu'Orange sait bien que je suis en contrat résidentiel. 

D'ailleurs, je ne donne pas l'accès dans le cadre d'un contrat commercial, puisqu'il ne s'agit pas d'un service facturé à un tiers. Je donne l'accès gratuitement mais ça ne fait même pas partie de mes obligations contractuelles vis-à-vis de mes locataires. Et puis je suis un particulier, je ne suis pas une agence de location.
Enfin, ça ne me paraît pas logique qu'on ne puisse pas donner l'accès à la connexion Wifi à ses locataires dans le cadre d'un contrat résidentiel souscrit chez Orange puisque, par ailleurs, on a le droit de se mettre en Wifi partagé gratuit avec un hotspot (j'ai trouvé ça dans les conditions).

 

Concernant le téléchargement, je leur fais signer un document leur rappelant les termes de la loi Hadopi et l'interdiction de télécharger sur des sites non autorisés et de visionner des sites dont le contenu est prohibé par la loi. J'ai trouvé une réponse d'un web conseiller sur le forum d'Orange : "En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la vôtre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales.
Je suis allée chez Orange aujourd'hui et on m'a dit de m'adresser une fois encore à l'assistance par téléphone, ce que je m'apprête à faire ce soir... En espérant finir par enfin solutionner mon problème.  Je te remercie encore pour tes réponses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer


@ Elisabeth974  a écrit :

Je donne l'accès gratuitement mais ça ne fait même pas partie de mes obligations contractuelles vis-à-vis de mes locataires.

 

 

Effectivement si le wifi inclus dans prestation (et pas gratuit) n'est pas mentionné sur ton site ou dans tes référencements, ça change tout.

 

 

 

 


@Elisabeth974  a écrit :

"En aucun cas vous ne pouvez être tenu responsable des usages des visiteurs. L'usage de chaque visiteur est en effet lié à une identité internet unique (adresse IP publique différente de la vôtre) et est stockée pendant un an conformément aux obligations légales.
Je suis allée chez Orange aujourd'hui et on m'a dit de m'adresser une fois encore à l'assistance par téléphone, ce que je m'apprête à faire ce soir... En espérant finir par enfin solutionner mon problème.  Je te remercie encore pour tes réponses.


 

Le conseiller parlait du wifi partagé, celui du hotspot.

Ce wifi partagé est un  Wifi Orange et non pas Utilisateur, et dans le cas de connexion les PC ont effectivement une adresse IP qui n'a rien à voir avec les adresses des machines connectées à ton LAN.

Seuls des clients Orange  peuvent se connecter à ce réseau, ce réseau est protégé contre les protocoles utilisés par les sites "illégaux".

 

Dans ce que tu explique, il s'agit de ton Wifi, qui est diffusé sur une plus grande distance grace à ces fameux plugs Wifi.

Toutes les machines connectées à Internet via ta box  et ses prises Ethernet et via ton Wifi ont toutes la même adresse IP, celle de TA box.

Il t'est très facile de le vérifier. Depuis n'importe quelle machine tu peux connaitre son adresse Internet vue par les autres internautes : visite le site monip.com .  Et tu pourras vérifier que c'est bien l'IP de ta box.

Connecte la meme machine au réseau "Orange" et refait le même test, tu auras une ip complètement différente.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elisabeth974
contributeur occasionnel
964  

Re: Extendeur ethernet Orange impossible à appairer

Je te remercie infiniment pour toutes tes réponses. Mon problème a été résolu hier soir. Je te souhaite une bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne