Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Extension du wifi

papi6442
contributeur occasionnel
1 130  

Extension du wifi

Bonjour Je cherche a faire une extension de mon wifi dans une annexe située a 25 m de la maison. Je ne sais pas quel matériel acheter
Merci pour la réponse

D.J


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: Extension du wifi

salut @papi6442 

 

@JuanLucas38 

 

tu dois tirer un câble ethernet long entre ta box et l'annexe (la norme permet 100 mètres) et ensuite y brancher un point d'accès wifi, celui de orange ou un autre

 

pas d'autre solution viable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: Extension du wifi

salut @papi6442 

 

prends un point d'accès wifi relié avec un câble ethernet long à la box

 

avec 25 mètres, tu peux oublier toute autre solution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: Extension du wifi

Bonjour @papi6442 

 

Tu peux prendre le répéteur WIFI 6 d'Orange.

Je le possède et il est très performant.

 

L'idéal est de le connecter à la livebox avec un câble Ethernet en essayant d'aller le plus près possible des appareils qui doivent se connecter dessus.

 

Il y a plein d'astuces pour camoufler un câble Ethernet (les derniers sont très fins de de couleurs différentes), la plus utilisée et de le faire longer les plinthes.

 

Dans ce mode de fonctionnement il sera en Point d'Accès, c'est à dire qu'il reproduira à l'identique le WIFI d’origine de la Livebox (voire même supérieur puisque c'est du WIFI 6) contrairement au mode Répéteur ou il perdra la moitié de son efficacité.

 

En ce moment il y a beaucoup de ruptures de stock mais ça devrait s'estomper avec le temps :

 

https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papi6442
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Extension du wifi

Bonjour JeanLucas38,

Merci pour la réponse , j'ai besoin de précisions pour solutionner mon problème . Ma livebox est située au 1er étage de la maison,

je souhaite recevoir la wifi dans une annexe a 25m de la maison principale. Comment installer le WIFI 6 Orange , je ne comprends pas très bien le branchement avec le cable ethernet.  Existe-t-il d'autres solutions , par ex une antenne relais .....

Je précise que je suis débutant et que le vocabulaire informatique est pour moi souvent incompréhensible.

Merci pour votre aide 
D.J

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Extension du wifi

salut @papi6442 

 

@JuanLucas38 

 

tu dois tirer un câble ethernet long entre ta box et l'annexe (la norme permet 100 mètres) et ensuite y brancher un point d'accès wifi, celui de orange ou un autre

 

pas d'autre solution viable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papi6442
contributeur occasionnel
1 030  

Re: Extension du wifi

Bonsoir

Merci pour la solution, le cable ethernet existe-t-il sur 25 m ? est-il etanche ? Achat chez Orange ou ailleurs ?

Merci

D.J

papi6442
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Extension du wifi

Merci pour la solution

D.J

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Extension du wifi

salut @papi6442 

 

@JuanLucas38 

 

25 mètres sans souci

 

j'en ai acheté un de 25 mètres "prêt à l'emploi" chez LxxxY MxxxxN pour 16 euros

 

la notion d'étanchéité viendra de la gaine dans laquelle tu vas le mettre, parce que tu ne peux pas le laisser comme ça entre les deux bâtiments, tu devras forcément passer par une gaine à un moment ou à un autre

 

à l'intérieur pas de sujet, la partie externe en gaine

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papi6442
contributeur occasionnel
993  

Re: Extension du wifi

OK merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755658 membres inscrits 🧡

3253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne