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FRAIS DE RESILIATION DE CONTRAT SUITE UN DECES
Bonjour, suite au décès de notre /mari et père/au mois de mai 2024, en juin nous avons demandé la résiliation sans frais de son contrat Orange. Tout a été fait sur son compte personnel / la résiliation contrat suite décès, avec l’acte de décès demandé.. /comme nous a informé le conseiller par téléphone. L’Orange a bien confirmé par téléphone la bonne réception des justificatifs/la conversation a été enregistré/
Les jours suivants nous avons retournez le matériel à la demande d’ORANGE et nous avons reçu leur confirmation. Maintenant on voit sur le compte Orange de notre proche décédé une nouvelle facture avec des frais de résiliation de 50 euros comme si c’était une résiliation normale. Par chat le conseiller d’Orange affirme ne rien reçu comme des justificatifs, ni de demande de résiliation suite décès. Après il y a eu une longue conversation dont le conseiller posait des questions inutiles bien formatés et répétitives afin de refuser l’annulation suite aux prétextes ci-dessus. Nous avons alors donné la référence de leur mail ou ils confirment la bonne réception des justificatifs suite décès Le conseiller a demandé de lui écrire tout ce que l’Orange à écrit dans ce mail…..puis il a écrit qu’il n’y a plus de retour en arrière pour Orange et a refusé qu’on renvoie encore une fois les justificatifs.
Nous avons des questions :
Si Orange ne respecte pas les clauses de ses contrats, pourquoi demander des justificatifs comme CNI, acte de décès, livre de famille… que fait Orange avec tous ses documents personnels ?
Si Orange en tant qu’existante ne peux pas faire retour en arrière, comment la personne décédée va retourner en arriéré pour payer ses frais injustifiés de résiliation de contrat ?
On constate bien que nous ne sommes pas un cas isolé, qu'il y a d’autres personnes dans la même situation, c’est comme si leurs leurs peine de perdre un être cher ne suffisait pas.
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Re : FRAIS DE RESILIATION DE CONTRAT SUITE UN DECES
Bonjour @ld551,
Tout d'abord, je vous présente mes sincères condoléances.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: FRAIS DE RESILIATION DE CONTRAT SUITE UN DECES
Bonjour. Orange ne respecte pas les conditions de résiliation suite au décès de ma mère. J'ai voulu régler la dernière facture internet et je m'aperçois qu'Orange a ajouté à la facture 50 euros de frais de résiliation, et le restant dû jusqu'à la fin de l'engagement. Je contacte le service et une conversation lunaire s'engage, la personne avec qui j'ai conversais disais tout et son contraire, une date de résiliation fausse (j'ai mon reçu de recommandé pour le résiliation + acte de décès) Quelle honte de tenter ******** de l'argent dans ces moments de peine que nous rencontrons dans l'espoir que le client ne soit pas au courant des lois. Mais je vois que je ne suis pas là seule dans ce cas. Je ne compte pas me laisser faire. Plus jamais Orange, ********!!!
[Edit : merci @ValVali de respecter les Règles d'Usage du forum]