Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facturation abusive deplacements

Mécontente__
contributeur
453  

Facturation abusive deplacements

 
Je viens ajouter mon message à la longue liste de ceux déjà postés sur ce sujet.
 
J'ai fait installer la fibre il y a un an .Or, cet été, le service est interrompu brutalement.
Le diagnostic lancé par Orange en ligne via un automate conclut à la nécessité du déplacement d'un technicien Je suis informé toujours par automate qu'il me sera facturé  69 €. Je réagis immédiatement auprès du 3900 service client , que j'arrive à joindre"par accident" car le parcours utilisateur ne prévoit manifestement pas un contact direct à ce stade. Mon interlocuteur m' explique que je ne serai pas facturé si "c'est à l'extérieur que le problème se pose "(??!!!)
 
Bref un technicien se déplace finalement et constate que l 'installation de la fibre faite il y a un an n'est pas du tout conforme.
Toutefois il repart sans avoir rien fait parce qu'il n'avait pas l'équipement nécessaire pour intervenir à l'exterieur de la maison me dit-il . Il m'assure néanmoins avoir bien précisé que l'intervention est" à extérieur" et que je ne serai donc pas facturé
J'obtiens, difficilement le déplacement d'un deuxième technicien qui se voit donc obligé de reprendre l'installation extérieure faite par son prédécesseur.
Il m'assure également qu'il porte dans son compte-rendu la non-conformité de l'installation initiale et donc, sa  non-facturation.
 
Je vous laisse deviner la suite? Ce vendredi j'ai été prélevé en plus de mon abonnement internet (dont je n'ai pas pu bénéficier)de deux déplacements !!!
Ce prélèvement me mettant dans une situation financière inconfortable, j'appelle immédiatement le service client d'Orange qui me consent  le remboursement de la première intervention mais pas la seconde (enfin pas tout de suite !)parce que le commercial en ligne ne voit pas le compte rendu dans lequel il est indiqué que l'intervention n est pas à facturer puisque selon  la "politique de facturation frontalière"  d'Orange elle s'est déroulée "à l'extérieur"..... Toute discussion est vaine, puisque mon interlocuteur n'a pas l'information.
 
J'ajoute que le remboursement de la facturation abusive n'est pas immédiat et est en plus, présenté comme "une remise" ce qui est complètement faux.
J'attends à présent et le plus vite possible le remboursement de la seconde facturation abusive (et pas une remise). Il n'a pas être différé pour permettre à Orange d'assurer sa trésorerie
 
Ces pratiques sont scandaleuses. Si l'on ajoute à cela que j'ai un autre abonnement , et que je n'ai jamais eu la moindre offre  pour 2 abonnements fibre, ni pour ma fidélité   je ne vois pas bien comment Orange espère  faire face à ses compétiteurs !
 
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Facturation abusive deplacements

bonjour @Mécontente__ 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mécontente__
contributeur
411  

Re: Facturation abusive deplacements

Un conseiller devait me rappeler aujourd'hui( après un appel de ma part).

Il ne l'a pas fait.

J'ai rappelé le service client ce soir  ...qui me donne un rendez vous le 24/9 !!!

On résume :

-le technicien qui est intervenu a explicitement mentionné dans son compte -rendu (dont j'ai la copie ) qu'il n'y avait pas de facturation puisque l' installation de fibre par Orange a été mal faite 

-Orange m'a prélevé indûment de 2 déplacements à 69 euros (+un mois d'abonnement que je n'ai pas utilisé)

- je devrais encore justifier ma demande le 24/9.

-je ne suis pas remboursée et dans le meilleur des cas, je devrais attendre la fin octobre pour l'être  .

C'est tout simplement scandaleux.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: Facturation abusive deplacements

bonjour @Mécontente__ 

 

merci du suivi,attends le 24/09 et si pas e résultat

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne