Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

chacha44300
contributeur occasionnel
1 470  

Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

Message du 1er mars répondu à Orange nous sommes le 12 mars !

Bonjour,

Je reviens vers vous dans le cadre de la facturation abusive que je subis. Vous proposez un dédommagement de 50€ qui me semble disproportionné par rapport à la réalité.

Facturation qui devait être opérée.... Facturation abusive Orange 

Janvier = 27,99.....................37,79

Février = 27,99.....................41,99 (+4,20€ !!!)

Mars = 27,99...................... ????? 47,09€ ????

avril = 27,99.......................????? 51,29€ ????

mai = 27,99 + prorata ? ............................???????

Il apparaît surprenant comme indiqué dans nos précédents échanges que la facturation va croissante entre janvier et février ?

Force est de constater que les 50€ ne participent pas à combler ****.

En conséquence je vous demande instamment de régulariser de façon juste et commerciale.

Cordialement.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
1 455  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

@chacha44300 

 

prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chacha44300
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

Merci mais j’ai déjà une réclamation qui date de fin janvier !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 425  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

bonjour @chacha44300 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chacha44300
contributeur occasionnel
1 400  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

Rebonjour,

Merci pour ce retour.

Je n'ai plus le choix que de faire effectivement un courrier mais alors quel intérêt d'aller en boutique Orange et qu'un conseiller fasse la réclamation en direct pour une retour normalement sous 48h et en fait NADA !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 394  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

re @chacha44300 

 

les boutiques ne gèrent pas ces problèmes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chacha44300
contributeur occasionnel
1 375  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

Bonjour 

désolée de te contredire mais le conseiller boutique a fait la réclamation par mail et j’ai bien eu un numéro de suivi 

bonne journée 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 365  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

bonjour @chacha44300 

 

merci du retour,dans ce cas envoie un courrier

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chacha44300
contributeur occasionnel
1 215  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

Bonjour,

 

Comme convenu j'ai envoyé un courrier au service réclamation d'Orange le 14 avril et je n'ai toujours pas de réponse !

Par contre j'ai reçu un questionnaire de satisfaction de réclamation !??? auquel je ne peux même pas répondre.

 

Voici l'extrait de courrier envoyé :

ORANGE

Service Recours Consommateurs

Internet

33732 BORDEAUX Cedex 9

                                                                                                  

Nantes, le 14 avril 2021

N° compte : xxxxxx

 

Madame, Monsieur,

 

Le 1er février 2020 j’ai souscrit à une offre LiveBox fibre dans mon nouvel appartement.

Suite à 2 annulations de mise en service par vos techniciens et au contexte de la Covid, la mise en service de l’offre n’a pu se réaliser qu’à compter de mai 2020.

 

Votre offre telle que définie dans le contrat précise que l’engagement tarifaire sur 12 mois se décompose comme suit :

Livebox fibre :                       + 38,99 €

Remise fibre                          -5 €

Remise privilège                   – 9 €

Location livebox                   + 3 €

Soit un total TTC de 27,99 €

 

Le 06 février 2021 j’ai fait une réclamation dont détail ci-dessous :

Facturation abusive

Bonjour,   J'ai fait une réclamation dans une boutique Orange le 30/01(cf ci-dessous) car ma facture indiquait une hausse tarifaire au bout d'un an d'engagement .... J'ai bien souscrit au contrat il y a un an sauf que l'installation de la fibre n'a été faite que fin mai ! Le conseiller m'a confirmé un retour rapide de Orange pour procéder à la régularisation et à part l'accusé de réception aucun retour. Je vois que la prochaine facture est pire, à croire que tous les mois je vais avoir une augmentation. Orange vous pouvez répondre SVP ? 

Posté le  06/02/2021

 

Réponse d’Orange le 15/02/21

Bonjour @chacha44300,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre facture , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que votre numéro de client que vous trouverez sur votre facture), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17527274
Bonne journée à vous.Sylvie

 

 Message de Matt_H conseiller web Orange 18/02/2021 11h46

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions.

Si je comprends bien, vous n'avez pas pu profiter de cette remise entre janvier et mai 2020. Ainsi, je vous propose un remboursement à hauteur de 50€.

Sommes-nous d'accord ?

Matthieu.

 

Message de ma part du 12/03/21 resté sans réponse de vos services :

Message du 1er mars répondu à Orange nous sommes le 12 mars !

Bonjour,

Je reviens vers vous dans le cadre de la facturation abusive que je subis. Vous proposez un dédommagement de 50€ qui me semble disproportionné par rapport à la réalité.

Facturation qui devait être opérée.... Facturation abusive Orange 

Janvier = 27,99.......................................37,79

Février = 27,99........................................41,99 (+4,20€ !!!)

Mars = 27,99............................... ????? 47,09€ ????

avril = 27,99.................................????? 51,29€ ????

mai = 27,99 + prorata ? ............................???????

Il apparaît surprenant comme indiqué dans nos précédents échanges que la facturation va croissante entre janvier et février ?

Force est de constater que les 50€ ne participent pas à combler ****.

En conséquence je vous demande instamment de régulariser de façon juste et commerciale.

Cordialement.

 

En l’espèce, les prélèvements réalisés depuis janvier 2021 sont abusifs puisque je ne disposais pas des services conformément aux clauses contractuelles.

Je réitère donc ma requête d’être remboursée des frais imputés de manière déloyale.

 

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Que faut-il faire ?

Merci d'avance.

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 210  

Re: Facturation abusive et silence d'Orange et du web conseiller

bonjour @chacha44300 

 

merci du retour,malheureusement toujours négatif

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795521 membres inscrits 🧡

2915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne