Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facturation déplacement technicien suite a incident sur la ligne.

Lougos68
contributeur
1 670  

Facturation déplacement technicien suite a incident sur la ligne.

Bonjour !

Depuis quelques jours, ma ligne téléphonique et mon accès internet ne marchent plus (voyants rouges sur la livebox). J'ai procédé à un autodiagnostic qui a conclu qu'un problème sur ma ligne avait été détecté, puis suite à un appel au service clients, il a été convenu de la visite d'un technicien à mon domicile.
En relisant la confirmation du rdv pris, j'ai découvert la formule "La cause de l'intervention étant en dehors du domaine de responsabilité d'orange, nous vous rappelons que cette intervention sera facturée." qui m'a quelque peu surpris.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le pourquoi de ces termes, car n'ayant strictement rien touché sur la ligne/box depuis des années, je comprends mal comment je peux être considéré responsable du problème !

Merci a tous ceux qui me liront, bonne journée :-)

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
1 664  

Re : Facturation déplacement technicien suite a incident sur la ligne.

bonjour @Lougos68

la facturation des 69 euros de déplacement,est demandée lorsque l'incident est à ton domicile,s'il s'avere que cela vient de la ligne extérieure,il n'y a pas de facturation

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
super star
1 662  

Boujour lougos68,

Les tests effectués par Orange doivent détecter une anomalie sur votre installation personnelle.

Si le technicien n'intervient pas sur cette installation personnelle interne à votre domicile ( entre le boîtier d'arrivée du DSL et votre box), vous ne devrez rien à Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 665  

bonjour @Lougos68

la facturation des 69 euros de déplacement,est demandée lorsque l'incident est à ton domicile,s'il s'avere que cela vient de la ligne extérieure,il n'y a pas de facturation

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lagen
super star
super star
1 663  

Boujour lougos68,

Les tests effectués par Orange doivent détecter une anomalie sur votre installation personnelle.

Si le technicien n'intervient pas sur cette installation personnelle interne à votre domicile ( entre le boîtier d'arrivée du DSL et votre box), vous ne devrez rien à Orange.

Lougos68
contributeur
1 653  

Merci à vous deux, réponse résolue !

Bonne continuation
Ancien Membre
1 651  

Bonjour @Lougos68,

Peux-tu nous dire comment tu as résolu le problème ? Chez moi, pour un problème sur le domaine public j'ai été facturé, puis remboursé après coup de gueule.

Lougos68
contributeur
1 633  

@Ancien Membre

Je suis encore en attente de rdv, celui-ci aura lieu demain mais je ne manquerais pas de vous tenir informé.
J'ai passé le topic en résolu car j'ai eu la réponse à ma question, pour ce qui est du problème en lui - même, m'est avis que ça va être une autre histoire...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796766 membres inscrits 🧡

4296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne