Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Facture papier inutile et gâchis

Spam
contributeur occasionnel
353  

Facture papier inutile et gâchis

 

Bonjour à tous.

Je me suis désinscrit du prélèvement automatique afin de reprendre la main sur mon budget et depuis, je reçois les factures papier alors que j'ai déjà la facture électronique. Donc, je me demande pourquoi il faut absolument mettre en place un prélèvement automatique pour ne plus recevoir de factures papier. Ceci est absurde du point de vue écologique.

Je n'ai nul besoin de la version papier. Faut-il déléguer ma liberté individuelle pour qu'Orange adopte une attitude éco-responsable ?

2 RÉPONSES 2
319  

Re: Facture papier inutile et gâchis

Bonjour,

 

Un prélèvement automatique n'est pas un  abandonnement de gestion :  dés réception de facture, on peut la regarder et intervenir si nécessaire.

Il y a longtemps, je raisonnais un peu comme toi et puis je me suis aperçu que cela simplifiait la vie (plus d'oubli possible notamment lors de congés et/ou absence) et je suis resté très vigilant sur les factures (vérification systématique) et à vrai dire jamais de vrais soucis.

 

Pourquoi facture papier quand on arrête le prélèvement automatique (ce que j'ignorai car jamais mise en oeuvre cette configuration )? je connais pas la justification d'Orange mais ce que je vois :

* Facture papier sans doute plus sûr par la poste. Pas de souci de type : facture dans les spams ou noyée dans les mails. Et donc plus difficile de se retrouver dans la situation: je n'ai pas payé car je n'ai pas reçu la facture.

* en cas d'absence du domicile, on peut louper une facture et donc un paiement ...de la à penser qu'Orage le fait exprès pour compliquer la gestion, je te laisse juge.

 

Ma conclusion : ne te fais pas de noeud au cerveau. Reviens au prélèvement automatique. C'est une facture qu'il faudra bien régler et dans 99,99 % des cas, elle ne pose pas de souci et rien ne t'empêche de surveiller tes factures, de réagir et sans gâcher du papier.

 

D'autre part, tu parles de la facture du fixe sans doute, pour un mobile, il me semble que le prélèvement est obligatoire du fait que le mobile n'est pas vraiment attaché à une adresse physique.

 

Cordialement.

Spam
contributeur occasionnel
283  

Re: Facture papier inutile et gâchis

Merci d’avoir pris la plume, pour me répondre,

Je comprends tes arguments, mais on peut très bien faire les mêmes vérifications avec la  facture électronique.

Qui plus est, il y a une alerte et un mail sur Orange qui me signale la facture à payer, donc je ne risque pas d’oublier.

Ce qui fait une preuve supplémentaire pour Orange, et pas de soucis éventuellement avec La Poste.

Donc ma conclusion, c’est que Orange veut ainsi capter ses clients et les empêcher de faire ce qu’ils veulent , et de faire des sur -facturations  à leur guise, ce qui m’est déjà arrivé ( 180 euros ) qu’ils ont remboursé sur 6 mois ! Contre ma volonté et après maintes démarches d’où ma renoncement  au prélèvement automatique et sa question sur l’utilité d’envoyer une facture papier en couleur sur 6 pages .

Cordialement, 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759478 membres inscrits 🧡

1384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne