Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Faille de sécurité sur espace client...

serge92120
contributeur occasionnel
520  

Faille de sécurité sur espace client...

Récemment, j'ai loué un appartement pour les vacances. Le propriétaire mettait une Livebox à disposition pour l'internet et la télé.

Voulant accéder à mon espace client Orange avec mon ordi portable connecté en wifi sur la LB, j'ai eu la surprise d'accéder à l'espace client du propriétaire ! J'ai pu néanmoins accéder au mien en m'identifiant...

N'y a-t-il pas un trou de sécurité en identifiant les clients par leur IP ? Orange pourrait au moins désactiver cette facilité pour les machine en wifi...

--------
Linuxien et fier de l'être !
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Faille de sécurité sur espace client...

pas bonjour non plus @serge92120 

ce n'est pas l'IP qui est en cause, mais pour des raisons de facilité, orange semble avoir décrété que si tu n'as qu'une seule adresse mail, par défaut dès que tu es sur une box, c'est l'adresse du propriétaire du compte qui s'affiche

oui, c'est une faille

mais il y a pire, un propriétaire qui loue sa maison avec son accès orange normal (et pas invité), il n'a même pas idée des dégâts que tu peux faire dans son propre compte

sans compter l'usage frauduleux que tu peux faire (typiquement du téléchargement illégal) de son accès et pour lequel il sera tenu pour responsable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne