Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Faire déplacer arrivée téléphone

Lionel-C
contributeur occasionnel
10 286  

Re: Re : Faire déplacer arrivée téléphone

Bonjour @Monique2922

 

Je vous confirme que les interventions de ORANGE et ENEDIS ont pu bénéficier d'une TVA à taux réduit (10%) car les travaux répondaient aux critères applicables pour ce type de réduction.

Pour plus d'info sur les critères : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23568

 

Cordialement.

Lionel

Piou1234
contributeur
10 027  

Re: Re : Faire déplacer arrivée téléphone

Merci beaucoup Lionel pour votre témoignage très clair. Bon moi j'ai essayé de contacter le 3900 mais "tous nos téléconseillers sont occupés, je vais renouveler ma demande.

GG9U
contributeur
8 847  

Re: Faire déplacer arrivée téléphone

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, en fait je fais rénover ma maison en milieu urbain et souhaite déplacer un poteau juste devant ma future entrée de garrage...

 

Je pense en profiter pour enterrer le câble, la fibre en fait.

 

Qui peut me donner 1/la faisabilité, 2/le délai et 3/le coût svp ?

 

Mille mercis d'avance.

 

GG9U

Lionel-C
contributeur occasionnel
8 812  

Re: Faire déplacer arrivée téléphone

Bonjour @GG9U !

Le plus simple (comme expliqué dans mon récit) est d'appeler le 3900

Après prise en compte de votre demande et qualification, un technicien se déplacera afin de faire un devis.

Bon courage pour vos démarches.

Lappin
contributeur occasionnel
8 284  

Re: Faire déplacer arrivée téléphone

Bonjour Lionel -C ,

 

Trés interessant votre message ...

Cette démarche ( donc appeller  3900 ) est elle aussi valable , lorsque l'on n'est pas chez Orange ?

 

Si oui , que demander lors de l'appel au 3900 , car je doute que ce sujet soit dans le menu déroulant ...

 

Merci d'avance pour votre réponse .

 

 

Cordialement .

 

 

fisso2
contributeur
6 951  

Re: Faire déplacer l'arrivée de ma ligne fixe téléphone.

Les voisins chez qui passe ma ligne fixe, actuellement connectée à Frégate Est 4, ne nettoient pas leur jardin et  j'ai perpétuellement des problèmes. Serait il possible que l'arrivée de ma ligne se fassse  par Frégate Est 2. C'est par cette voie que l'au et l'electricité arrivent à mon domicile. Merci me dire le prix que me coutera cette intervention si elle est réalisable ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 945  

Re: Faire déplacer l'arrivée de ma ligne fixe téléphone.

@fisso2

 

seul le 3900 pourrait t'en dire plus

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stéphanie83
contributeur
5 699  

Re: Faire déplacer l'arrivée de ma ligne fixe téléphone.

On a exactement la même demande: faire déplacer l'arrivée téléphonique (depuis le poteau en bord de route), plus précisement modifier le type de desserte (aérienne à enterrée). Nous avons construit une gaine dans un nouveau mur qui commence au poteau en bord de route et se termine au poteau auprès de notre maison.


On a essayé de contacter le 3900 en octobre, ils ont pris le numéro des poteaux concernées - et rien du tout ne s'est passé pendant 3 mois. L'assistance nous a déjà averti que si personne nous va appeler il est mieux de remplir le formulaire sur https://dommages-reseaux.orange.fr ("ce n'est pas 100% correct mais nous utilisons aussi ce formulaire pour des telles demandes"). J'ai écrit de quoi il s'agit avec le numéro du poteau et même attaché deux photos avec la situation.

 

Rien ne s'est passé. On a réessayé deux fois toutes les 4-5 semaines, rien... le dernier numéro du dossier, c'est le 2325560

 

J'ai appelé 3900 il y a quelques minutes pour la reprise du dossier, mais là, on m'a drôlement dit que je devrais appeler la mairie pour des trauavux de ce type et même après avoir cité de cette communauté ici, elle m'a dit qu'ell n'a jamais entendu ça.


Donc cette histoire devient de plus en plus bizarre et nous nous sentons de plus en plus déçu - il y a quelqu'un qui peut nous aider ici?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 678  

Re: Faire déplacer l'arrivée de ma ligne fixe téléphone.

bonjour @Stéphanie83 

 

dans ce cas si en insistant tu n'as rien

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stéphanie83
contributeur
4 540  

Re: Faire déplacer l'arrivée de ma ligne fixe téléphone.

Enfin, après la lettre à Bordeaux (merci, melet39), les choses ont bougé. Après plusieurs appels avec une employée regionale ORANGE, deux personnes sont venues et ont posé la ligne téléphonique dans la gaine. Cependant, ils n'étaient pas responsables de la suppression du poteau sur notre propriété. Cela a nécessité cinq autres appels, et personne n'est apparu deux fois à la date annoncée.

 

Dans l'ensemble, c'était très fastidieux. Je ne sais pas comment une entreprise comme celle-ci peut survivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne