Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Femtocell: au secours !

ambrog
contributeur occasionnel
1 530  

Femtocell: au secours !

bonjour, ça fait 2jours que je galère pour installer ma femtocell, après avoir reçu le SMS m'indiquant que je pouvais installer.

les voyants allumés ne sont pas de la bonne couleur ou clignottent au lieu de resté fixe, je suis perdu

la seule réponse du 3900 : "attendez, ça va marcher" mais on ne me dit pas quand ou combien de temps ça doit prendre...

je commence à perdre patience ...

quelqu'un peut-il m'aider ? particulier ou assistant Orange ???


Solutions approuvées
ambrog
contributeur occasionnel
1 509  

Re : Femtocell: au secours !

rebonsoir Florian j

...euh... comment fait on pour marquer que le problème est résolu ???

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Florian_J
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 483  

Re : Femtocell: au secours !

Bonjour @ambrog 


Vous devez avoir la mention "accepter comme solution" qui apparait ? 


Florian

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re : Femtocell: au secours !

Hello @ambrog

 

Tu as déjà consulté cette page : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...

 

De même après ouverture de celle-ci, tu as la possibilité de " chatter"

avec un conseiller .

ambrog
contributeur occasionnel
1 511  

Re : Femtocell: au secours !

j'ai essayé cette solution, mais les voyants couleurs et états, ne correspondent pas donc le pb est toujours là

je suis en contac por tchatter ... dès qu'on me répond ... c'est long...

ambrog
contributeur occasionnel
1 508  

Re : Femtocell: au secours !

à titre info, j'ai:

voyant alim: fixe blanc

voyant internet: clignotant orange

voyant service: fixe orange

voyant usage: fixe orange

dans la notice , ces états ne figurent pas ensemble ???

Toshopp
contributeur occasionnel
1 479  

Re : Femtocell: au secours !

Bonjour je suis exactement dans la même situation.

SMS me demandant d'installer la femtocell. Ce que j'ai fait. Depuis j'ai la même configuration:
voyant alim: fixe blanc
voyant internet: clignotant orange
voyant service: fixe orange
voyant usage: fixe orange

J'ai aussi contacté le support orange par tchat qui m'a dit de patienter.

Ce qui est agaçant c'est que la combinaison de couleur ne figure pas dans le mode d'emploi...
Toshopp
contributeur occasionnel
1 449  

Re : Femtocell: au secours !

Aucune évolution aujourd'hui. J'espère que quelqu'un d'orange va passer par ici pour nous donner un coup de main!
Florian_J
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 413  

Re : Femtocell: au secours !

Bonjour @ambrog 


Qu'en est-il à ce jour ?


Florian

signature.jpg

Florian_J
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 409  

Re : Femtocell: au secours !

Bonjour @Toshopp 


Quand avez-vous branché votre boitier Femtocell ?


Comme expliqué dans cette page d'assistance, le deuxième SMS d'activation peut intervenir sous 8 jours maximum après branchement du boitier.


Cdlt,

Florian

signature.jpg

ambrog
contributeur occasionnel
1 358  

Re : Femtocell: au secours !

j'ai réussi après plusieurs péripéties à joindre le service client d'Orange où, après m'être fait traité de "**bip**"

par une conseillère qui répondait toujours à côté de mes questions et à qui j'ai dit que si était incompétente pour me répondre, qu'elle me mette en comunication avec quelqu'un susceptible de m'aider...

je me suis fait incendier, et ...la suite...

j'ai voulu alors faire une réclamation et sur le site on peut le faire soit par formulaire mail ou par tchate,

j'ai choisi tchatte et là, j'ai été reçu comme un roi et on a répondu à toutes mes questions.

Comme quoi , il ne fauty pas s'arrêter sur une première impression et si on retente un autre appel on tombe sur une autre personne et la relation est tout autre.

bref, mon problème est résolu, il s'agissait vraissemblablement d'une surcharge de trafic au niveau du serveur et samedi 05/11 vers 11h00, tout est rentré dans l'ordre et depuis, ça marche du tonner !

j'oubliait, ... à cette dame de chez Orange qui a rappelée sur mon portable et comme je ne répondait pas, a laissé un message en me traitant de **bip**, si je m'équipe d'une Femtocell, c'est justement parce que je n'ai pas de réseau ... et que je ne reçois pas les appels qui me sont destinés,... donc elle était bien incompértente , je ne me suis pas trompé

merci à la communauté pour vos réponses net vos conseils avisés !!!

ambrog
contributeur occasionnel
1 352  

Re : Femtocell: au secours !

merci Florian j

mais dans la notice , iln'est mentionné nul part qu'il faut attendre 8 jours maxi pour être initialisé,

ça, ce n'est pas une réponse honnête, car dans l'article 8 du contrat,  il est dit, je cite

"les conditions spécifiques sont conclues au jour de l'acceptation de l'offre pour une durée indéterminée.

Le client peut bénéficier du service à compter de la date d'activation de celui-ci sous 8 jours après sa commande, hors jours fériés. Le client est avert par SMS de la  fin des étapes de sa mise en service."

C'est le seul endroit où il est fait mention de 8 jours, et à partir de la date de commande et non de celle d'installation.

De plus, j'ai servi pendant 16 ans à l'Armée dans l'Arme des Transmissions en tant que Spécialiste Faisceaux Hertziens et Chef de Chaîne de Transmission, et RIEN n'aurait justifié que les autorités desservies (ce qui correspond aux abonnés chez vous) n'aient pas les équipements en service dans les 2 à 4 heures qui suivaient une nouvelle implantation...

par quels méandres, les nouvelles technologies toujours plus performantes, feraient qu'aujourd'hui il faudrait 8 jours là où il fallait 2 heures auparavant ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795726 membres inscrits 🧡

3747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne