Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fibre coupée par ... la concurrence !

Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 209  

Fibre coupée par ... la concurrence !

Bonjour

Il y a 3 semaines un technicien SFR est venu installer la fibre chez mon voisin. Pour cela il a debranché ma fibre (qui fonctionnait depuis 10.5 mois) pour mettre celle de son client à la place .

En 72h  un technicien Orange est venu et a fait ce constat.

et depuis ... rien sinon la même technique : bla bla inutile de l'aide en ligne + appels telephoniques d'un expert qui ne font pas avancer les choses alors qu'au départ le rétablissement de ma connection etait annoncé en moins de 15 j !

D'ou cette question,  qu'est ce qui est plus rapide : résilier l'abonnement et passer chez B... ou F... ou alors croire que sous peu ORANGE va être aussi efficace que ses concurrents ?

Le doute m'assaille ...


Solutions approuvées
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bientôt libéré,  enfin !

Toujours pas de nouvelle d'une prochaine intervention ... l'espoir viendra donc de F... lundi prochain;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bonjour @Fixou55 

 

insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 147  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Désolé, mais non !

Camus nous l'a dit "La bêtise insiste toujours" ... Peste !

 

Je ne suis pas sur de passer l'année avec vous ni même l'été; J'ai mis en compétition Fxxx pour établir une nouvelle connexion et ORANGE pour rétablir celle dont ce fournisseur a la responsabilité (depuis plus de 3 semaines maintenant ma connexion est coupée, je n'ai ni internet, ni tel fixe ni TV) ... Merci qui ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bonjour @Fixou55 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bonjour

malgré plusieurs appels à l'assistance technique puis discussions avec des "experts" ... rien n'a bougé depuis 3 semaines maintenant

J'ai donc suspendu le prélèvement automatique ce qui a eu une certaine efficacité !

Une personne du service commercial m'a appelé, a compris la situation (plus de tel fixe ni de TV car pas de connexion internet) et a fait remonter mon cas.

Un nouvel expert m'a appelé le lendemain. Celui-ci, contrairement aux précédents, ne m'a pas demandé de m'identifier ni de rappeler le pb auquel je suis confronté depuis le 24 mai car il connaissait le dossier.

J'ai eu un instant d'espoir ... mais comme la seule chose qu'il m'a dit fut qu'il allait relancer l'opérateur en charge du rétablissement de la ligne ... l'espoir s'est envolé !

J'aurais préféré qu'il me dise : "j'ai relancé l’opérateur ... et voila ce qui est prévu"

Il faut croire que chez ORANGE l'information au client est aussi mal assurée que la capacité à intervenir pour rétablir un service dont pourtant ils portent la responsabilité

 

On ne s'appelle plus ... je vois des messages lorsque je consulte mon dossier. Voici le dernier :"

Le rendez-vous téléphonique avec un conseiller technique a été reporté

Il était initialement prévu le vendredi 17 juin 2022 entre 09:00 et 10:00.

Ce rendez-vous n'a pas pu être assuré par nos équipes comme prévu et a dû être reporté au vendredi 24 juin 2022 entre 09:00 et 10:00, au 00 00 00 00 00.

Notre conseiller vérifiera avec vous le bon fonctionnement de vos services."

 

Il est vrai que pour ce qui est du "bon fonctionnement des services" et de leur volonté à faire en sorte que ces services fonctionnent ... peut etre qu'un jour je serai à nouveau connecté;

 

Bravo aux services d' ORANGE donc ! ils avaient mis 3 mois au début de mon abonnement fibre (il y a 11 mois) pour que mon tel fixe fonctionne correctement. Je suis dans la 4eme semaine d’arrêt des services. Belle performance !

 

L'espoir viendra d'ailleurs

Cordialement

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bonjour @Fixou55 

 

on va espérer une prise en charge

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bientôt libéré,  enfin !

Toujours pas de nouvelle d'une prochaine intervention ... l'espoir viendra donc de F... lundi prochain;

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bonjour @Fixou55 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fixou55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bon Lundi ... pas de miracle

 

un technicien est intervenu , a constaté le pb et a branché MA fibre ... mais n'a pas rétablie la connexion car la "route" n'a pas été validée par un partenaire de ... SFR (en charge du déploiement des fibres ici) !

Surprise, ce matin un appel à 8h pour savoir si un technicien pouvait intervenir !

Trop heureux qu'un possible sauveur ... je me suis précipité dans la salle de bain etc ...

Et "le sauveur" est arrivé (ie, chez FREE : l'homme en charge de trouver une solution au cas difficile ayant bien sur tous les droits pour réaliser les branchements adéquats).

 

Je dois dire que l'organisation avec 2 niveaux d'intervention (le courant ... puis les cas difficiles) est efficace. moins d'une heure après son arrivée j’étais à nouveau connecté !

 

pour sourire :

chez Orange : appel le 24/05 pour signaler la coupure puis intervention d'un technicien le 27/05 pour constater qu'il ne savait/pouvait pas quoi faire et jusqu'au 28/06 que du bla bla tel ou message pour ne dire en gros que  "c'est pas nous , mais on a relancé (toutefois sans dire le résultat des nombreuses relances) " !

Chez FREE : le 8/06 visite à une boutique et inscription; deux semaines plus tard réception de la box (ca a semblé long quand même !) ;

27/06 un premier technicien passe; mais pb de validation de route avec ... la concurrence

28/06 le patron FREE fibre de la zone arrive et trouve une solution

Merci qui ? Merci FREE

 

Il y a quand même beaucoup de réflexes d'ancien fonctionnaire chez ORANGE,  voire de petits jeunes qui auraient bien aimer conserver le statut, NON ?

je me demande quand ils comprendront qu'un usager servile par nature ne ressemble pas du tout à un client exigeant ... par nature également

 

Bonne chance à tous

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Fibre coupée par ... la concurrence !

Bonjour @Fixou55 

 

merci de ton retour positif

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne