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Bonjour
Il y a 3 semaines un technicien SFR est venu installer la fibre chez mon voisin. Pour cela il a debranché ma fibre (qui fonctionnait depuis 10.5 mois) pour mettre celle de son client à la place .
En 72h un technicien Orange est venu et a fait ce constat.
et depuis ... rien sinon la même technique : bla bla inutile de l'aide en ligne + appels telephoniques d'un expert qui ne font pas avancer les choses alors qu'au départ le rétablissement de ma connection etait annoncé en moins de 15 j !
D'ou cette question, qu'est ce qui est plus rapide : résilier l'abonnement et passer chez B... ou F... ou alors croire que sous peu ORANGE va être aussi efficace que ses concurrents ?
Le doute m'assaille ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bientôt libéré, enfin !
Toujours pas de nouvelle d'une prochaine intervention ... l'espoir viendra donc de F... lundi prochain;
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Re: Fibre coupée par ... la concurrence !
Bonjour @Fixou55
insiste au 3900 jusqu'à avoir satisfaction
cdt
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Re: Fibre coupée par ... la concurrence !
Désolé, mais non !
Camus nous l'a dit "La bêtise insiste toujours" ... Peste !
Je ne suis pas sur de passer l'année avec vous ni même l'été; J'ai mis en compétition Fxxx pour établir une nouvelle connexion et ORANGE pour rétablir celle dont ce fournisseur a la responsabilité (depuis plus de 3 semaines maintenant ma connexion est coupée, je n'ai ni internet, ni tel fixe ni TV) ... Merci qui ?
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Re: Fibre coupée par ... la concurrence !
Bonjour @Fixou55
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite
Bon week-end
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Re: Fibre coupée par ... la concurrence !
Bonjour
malgré plusieurs appels à l'assistance technique puis discussions avec des "experts" ... rien n'a bougé depuis 3 semaines maintenant
J'ai donc suspendu le prélèvement automatique ce qui a eu une certaine efficacité !
Une personne du service commercial m'a appelé, a compris la situation (plus de tel fixe ni de TV car pas de connexion internet) et a fait remonter mon cas.
Un nouvel expert m'a appelé le lendemain. Celui-ci, contrairement aux précédents, ne m'a pas demandé de m'identifier ni de rappeler le pb auquel je suis confronté depuis le 24 mai car il connaissait le dossier.
J'ai eu un instant d'espoir ... mais comme la seule chose qu'il m'a dit fut qu'il allait relancer l'opérateur en charge du rétablissement de la ligne ... l'espoir s'est envolé !
J'aurais préféré qu'il me dise : "j'ai relancé l’opérateur ... et voila ce qui est prévu"
Il faut croire que chez ORANGE l'information au client est aussi mal assurée que la capacité à intervenir pour rétablir un service dont pourtant ils portent la responsabilité
On ne s'appelle plus ... je vois des messages lorsque je consulte mon dossier. Voici le dernier :"
Le rendez-vous téléphonique avec un conseiller technique a été reporté
Il était initialement prévu le vendredi 17 juin 2022 entre 09:00 et 10:00.
Ce rendez-vous n'a pas pu être assuré par nos équipes comme prévu et a dû être reporté au vendredi 24 juin 2022 entre 09:00 et 10:00, au 00 00 00 00 00.
Notre conseiller vérifiera avec vous le bon fonctionnement de vos services."
Il est vrai que pour ce qui est du "bon fonctionnement des services" et de leur volonté à faire en sorte que ces services fonctionnent ... peut etre qu'un jour je serai à nouveau connecté;
Bravo aux services d' ORANGE donc ! ils avaient mis 3 mois au début de mon abonnement fibre (il y a 11 mois) pour que mon tel fixe fonctionne correctement. Je suis dans la 4eme semaine d’arrêt des services. Belle performance !
L'espoir viendra d'ailleurs
Cordialement
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Re: Fibre coupée par ... la concurrence !
Bonjour @Fixou55
on va espérer une prise en charge
Bonne journée
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Bientôt libéré, enfin !
Toujours pas de nouvelle d'une prochaine intervention ... l'espoir viendra donc de F... lundi prochain;
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Re: Fibre coupée par ... la concurrence !
Bonjour @Fixou55
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
Bonne journée
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Re: Fibre coupée par ... la concurrence !
Bon Lundi ... pas de miracle
un technicien est intervenu , a constaté le pb et a branché MA fibre ... mais n'a pas rétablie la connexion car la "route" n'a pas été validée par un partenaire de ... SFR (en charge du déploiement des fibres ici) !
Surprise, ce matin un appel à 8h pour savoir si un technicien pouvait intervenir !
Trop heureux qu'un possible sauveur ... je me suis précipité dans la salle de bain etc ...
Et "le sauveur" est arrivé (ie, chez FREE : l'homme en charge de trouver une solution au cas difficile ayant bien sur tous les droits pour réaliser les branchements adéquats).
Je dois dire que l'organisation avec 2 niveaux d'intervention (le courant ... puis les cas difficiles) est efficace. moins d'une heure après son arrivée j’étais à nouveau connecté !
pour sourire :
chez Orange : appel le 24/05 pour signaler la coupure puis intervention d'un technicien le 27/05 pour constater qu'il ne savait/pouvait pas quoi faire et jusqu'au 28/06 que du bla bla tel ou message pour ne dire en gros que "c'est pas nous , mais on a relancé (toutefois sans dire le résultat des nombreuses relances) " !
Chez FREE : le 8/06 visite à une boutique et inscription; deux semaines plus tard réception de la box (ca a semblé long quand même !) ;
27/06 un premier technicien passe; mais pb de validation de route avec ... la concurrence
28/06 le patron FREE fibre de la zone arrive et trouve une solution
Merci qui ? Merci FREE
Il y a quand même beaucoup de réflexes d'ancien fonctionnaire chez ORANGE, voire de petits jeunes qui auraient bien aimer conserver le statut, NON ?
je me demande quand ils comprendront qu'un usager servile par nature ne ressemble pas du tout à un client exigeant ... par nature également
Bonne chance à tous
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Re: Fibre coupée par ... la concurrence !
Bonjour @Fixou55
merci de ton retour positif
Bon après midi