Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fibre orange

Nebbache
contributeur
582  

Fibre orange

Bonjour

Mon immeuble est fibré sfr depuis environ 6 ans et aucun autre operateur ne s'est raccordé pour le moment.
mon gardien n'y connait rien et orange ne sait pas pk ca bloque ?
J'attend la fibre depuis des années et je commence a désespérer. N'ayant jamais voulut aller chez sfr je commence a y songer a mon grand regret...
Qqn pourrait m'aider a avoir des infos et savoir pk cela prend autant de temps ?
1 RÉPONSE 1
Pikou
contributeur occasionnel
577  

Re : Fibre orange

La procédure de raccordement

La demande de raccordement d’un immeuble peut provenir du syndicat, d'un locataire ou d’un opérateur². Si la question, traitée lors d’une assemblée générale, obtient une réponse positive, le syndic de copropriété sollicite différents opérateurs. Après comparaison des conditions de chaque opérateur, il établit son choix via un vote de l’assemblée générale. L'opérateur sélectionné devient alors "opérateur d'immeuble".

Le syndic signe ensuite une convention avec l’opérateur sélectionné (retrouvez la convention type sur le site de l’ARCEP). Une fois la convention signée, l’opérateur d'immeuble dispose de 6 mois pour installer le réseau.

Voici les démarches de mise en place :

l’opérateur d’immeuble informe les autres opérateurs de ses travaux ;
    il définit, avec le gestionnaire d’immeuble, les modalités d’accès (étude technique, travaux, maintenance) et réalise un état des lieux avant travaux ;
    il réalise l’étude technique et soumet le planning des travaux, le dossier technique ainsi que les moyens d’informations aux usagers au gestionnaire de l’immeuble ;
    une fois les travaux réalisés travaux, il établit un état des lieux et informe à nouveau les opérateurs de services ;
    il s’assure de l’entretien et de la maintenance du réseau.

Source : http://www.acome.fr/fr/Telecom-Infrastructures2/Telecom-Infrastructures/Paroles-d-expert-Telecom-Inf...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

4363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne