- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Fichiers devenus illisibles
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFichiers devenus illisibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fichiers devenus illisibles
Des fichiers ouvrables sur Edge.PDF devenus complètement illisibles (blancs). J'ai essayé une application qui jadis fonctionnait Launch.jnt mais : aucun résultat.
J'ai cru comprendre que PDF s'ouvre via Adobe reader, aucun résultat _ en choisissant cette application.
J'ai essayé d'ouvrir via LibreOffice ; j'ai obtenu un résultat qui m'est inhabituel (je ne connais rien à ce sujet) : texte crypté. C'est déjà ça.
Il ne me reste plus qu'à chercher une bonne méthode pour revenir à Edge (introuvable sous microsoft comme sous windows).
Autant demander ici même.
Excellente soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fichiers devenus illisibles
bonsoir,
En quoi les fichiers journaux de Windows (jnt) vous avancent-ils pour ouvrir une application en pdf?
Peut-être une idée ici:
ou bien là:
Bonne continuation dans votre quête!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @LangolybryusDur
les fichiers journaux s ' ouvrent avec une visionneuse adaptée
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dd206998.aspx
mais avec windows10 , il vaut mieux laisser tomber !
si tu les as enregistrés en PDF , c ' est pas étonnant que tu ne puisse pas les lire
il y a plus simple =
ils sont visibles dans l ' observateur d ' événements
et aucuns intérets de les garder
il faut même les supprimer souvent ; ça tient une place énorme pour rien
----------------------------------------
Edge existe bien avec windows10 , son icône est ressemblante à celle d IE , mais en bleu plus foncé
Microsoft veut absolument imposer " Edge " , ça serait étonnant que tu ne le trouves pas chez Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/microsoft-edge
et pour lire des PDF , voir cette astuce
Bonne journée à toi et à @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Le fait est que la nature du problème m'échappe, puisque inexistant avant.
Tous mes fichiers étaient en pdf via Edge windows 10. Il se trouve que beaucoup d'entre eux, une totalité si j'ose dire, sont sous Launch.JNT.
Et ils sont illisibles puisqu'inouvrables.
Aucun problème pour les fichiers pdf /Edge.
Je ne sais comment faire basculer et renommer ces fichiers (JNT) en fichiers (pdf). Choisir Edge comme application semble impossible puisque non proposée <ouvrir avec> listé ou sur PC.
Je ne vois d'ailleurs ce que cela dénote d'être sous Lauch plus que sous pdf : tels qu'ils ont été téléchargés à l'origine. Auucun problème de lecture sur mail (boite).
Je cherche une application (Edge de préférence) susceptible d'ouvrir et lire sans cryptage aucun ces fichiers tels qu'à l'origine. Si je me devais de les éliminer, je préférerais savoir quel est leur contenu véritable. Inutile de préciser que mes sauvegardes ont la même problématique.
L'intérêt pour répondre, intérêt d'ouvrir en pdf, est que c'est ouvrable en principe et tel qu'à l'origine quant à mon choix initial.
Inutile de préciser que l'utilité de la chose, inversement, m'échappe.
J'aime bien conserver mes factures numériques _ et certains documents à conserver longtemps ... longtemps.
(10 ans) ?
Bon dimanche.
_________________________________________________________________________________
HP/PC bureau/Microsoft/Windows 10***/Defender/CCleaner/Malware Anti -MalwareBytes/Edge ... Etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je me suis inspiré d'un de tes conseils et j'ai essayé une application service Microsoft : rien.
J'ai, de même, essayé l'utilisation par défaut Chrome, mais elle télécharge et reste passive à la lecture.
J'ai donc remis Edge comme prévu.
Launch.JNT ne change pas pour les fichiers.
D'ailleurs qui c'est ce Launch ? Qui avant ouvrait la totalité sans problème et résolvait donc tout.
Pour ce qui est de l'observateur d'évènements, la liste des fichiers téléchargés serait longue.
De plus, il me semble avoir visionné une vidéo à ce sujet pour activer cette application. Je ne sais où ? Via <Windows 10> évidemment /comment l'utiliser (?)
Aucune nouvelle solution donc. Il existe pour les professionnels des "applications" qui sont censés ouvrir tout ce qui resiste ... mais ça [€]
Bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @LangolybryusDur
je te cite =
D'ailleurs qui c'est ce Launch ? Qui avant ouvrait la totalité sans problème et résolvait donc tout.
------------------------------------------------------------
Ton windows ne serait-il pas moitié en français et moitié en anglais ??:smileywink:
Pour ouvrir un fichier , moi je clique sur < ouvrir > , pas sur < launch >
il est fort possible que tu as probléme avec windows 10
commence d ' abord par les contrôles habituels =
faire un = CHKDSK
https://www.tekrevue.com/tip/fix-hard-drives-chkdsk-windows-10/&prev=search
-------------------------
si c ' est pas suffisant il faudra , utiliser la méthode = SFC /scanow
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833
tu regarde ce qui s ' est passé a l ' instant précis du Bug !
aprés ,pour comprendre ce qu ' il y a de noté , je te souhaite bien du plaisir !
d ' autant plus que windows note aussi des problémes qui sont survenus a cause des périphériques
pour des téléchargements , il est normal qu ' ils s ' enregistrent en PDF , mais si c ' est pas le cas
, il existe un logiciel de conversion = PDF Converter ( sans garantie de ma part )
http://www.file-extension.info/fr/conversion/jnt-to-pdf
qu ' il faudra ensuite mettre en programme par défaut pour ouvrir les fichiers JNT
---------------------------------------------------
Passe un bon dimanche ainsi que @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai effectué le test via <invite de commande> en tant qu'administrateur : pas de résultat négatif.
Tous les fichiers semblent corrects.
pdf converteur, pas évident.
J'ai réussi le plus simplement du monde à modifier un fichier (jnt) en fichier pdf /LibreOffice 5.1 mais après ouverture, comme je l'ai mentionné plus avant, j'ai une phrase cryptée, impossible pour moi à décrypter. En passant par <propriété>, la case à décocher ou cocher est inactive et décochée.
Aucune solution autre, à moins d'en apprendre plus;
J'ai bien évidemment fait un tour sur le web en vue d'une solution. Mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Merci pour <journal d'évènement> ; il y a changement puisque <l'observateur d'évènement> dont a fait cas Windows 10 dans une vidéo est en fait le <centre de notification> : j'ai suivi toutes les indications "visuelles".
Toujours au même point donc.
Je te remercie et te souhaite une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @LangolybryusDur
Il y a pas vraiment de log de conversion compatibles windows10 pour les fichiers JNT =>PDF
par contre ,l ' observateur d ' événements existe bien toujours
: http://www.cjoint.com/c/FInpowjZEbG
Bonne journée @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je réponds de nouveau :
L'intérêt réside dans le fait de
1) pouvoir décrypter à temps le fichier, très normalement et le répertorier convenablement.
Tel qu'il est énoncé.
__ Pour ce qui me concerne, je ne vois pas de raison à une exception du genre "fichier joint" toujours lisible _ comme c'est le cas.
Sinon, l'on peut perdre des fichiers .. pour rien.
2) Il ne s'agit pas de passer un fichier JNT en PDF pour le plaisir, mais parce que le fichier JNT est illisible et que le fichier PDF est crypté.. Ce qui supposerait une possibilité inverse de pouvoir le décrypter lisiblement.
En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse c'est d'adapter une solution.
3) C'est apparemment une erreur ou manque lié à "une manip'ulation" qui est à la base du problème.
Connaître au moins le contenu des fichiers illisibles avant élimination/corbeille est important.
4) Il m'est possible de reprendre la totalité des fichiers et fichiers joints existant dans ma boite mail et d'en faire copie. Mais, en raison de quelques centaines par an, ce serait fastidieux..
En ce qui me concerne, ayant la totalité des fichiers mail et joints, je n'ai nul besoin de chercher _ si ce n'est par sécurité _ les mêmes fichiers classés dans différents dossiers.Les dossiers étant pratiques pour d'autres raisons.
5) Les sauvegardes effectuées présenteraient le même déficit quant à la lisibilité des fichiers.
Personnellement, si je transfert en récupération la totalité de mes fichiers sauvegardés, je vais avoir une grosse surprise. Inutile de vérifier.
6) Au départ, les fichiers devenus illisibles étaient tous en PDF _ rares exception peut - être.
Il devrait y avoir une mauvaise manipulation à l'origine. Mais les avoirs passés en fichiers JNT n'est pas une cause probante parce que l'application d'origine <launch appication> ne posait aucun problème de lecture Le problème est donc survenu après.
7) Après avoir tapé sur clavier le raccourci <CTRL+ALT +Echap> (au hasard pour me débarrasser d'un blocage normalement éliminé soit par <Echap>, soit par <CTRL+ALT+Suppim> (du fait d'une synthèse malencontreuse), j'ai obtenu le message suivant :
<Le document 'Orange gna gna gna .jnt' est verrouillé pour édition par :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Bonjour @LangolybryusDur
Il me semble que tu avais déja reçu un Email " suspect "
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Reception-d-un-mail-surprenant/m-p/1049808
de la à penser que tu es victime d ' un < ransomware >
http://www.kaspersky.fr/internet-security-center/threats/ransomeware
ou bien , tu le lance dans une hypohtétique chasse à la bestiole !!
https://forum.kaspersky.com/index.php?s=57937a11b32973262f1acadafffae528&showtopic=355125
http://support.kaspersky.com/fr/viruses/utility
mais le mieux serait de formater et de réinstaller windows10
mais pour pas perdre tes documents , en attendant d ' avoir une bonne solution pour le décryptage;
tu mets le disque dur de coté , et tu repars sur un neuf !!
et par la suite , ne jamais " lire " un Email d ' origine inconnue et suspécte
Bon courage @+
Cdlt