- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Flybox 4G +
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFlybox 4G +
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Flybox 4G +
Bonjour,
La Flybox 4G+ (Huawei B525s-23a) n'est plus disponible chez Orange, J'ai une flybox défectueuse (connectique antenne extérieure) elle est indispensable pour moi, 4/5 Mb/s au lieu de 30/40 Mb/s avec antenne, (la nouvelle box 4G de chez Orange n'a pas de connectique extérieure), je ne vois pas de Flybox de dispo sur le net ou alors très peu et hors de prix.
Quelqu'un aurait-il se matériel de disponible et est-il près à le céder ou le vendre ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flybox 4G +
Bonjour @JLuc29
au cas ou
https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-23a-Routeur-Cat%C3%A9gorie-Gigabit/dp/B071CYR18L
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci melet39.
J'avais vu, mais hors de prix, la Flybox était vendu 97 euros chez Orange et même gratuite pour les habitations en zone blanche !
Merci quand même.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je ne comprend pas pourquoi vous dites que la nouvelle flybox n'a pas de port pour antenne?
j'ai la box 4g home alcatel depuis quelque jours et il y a bien deux port d'antenne dessus.
Personnellement je recherche des informations sur quel type d'antenne je peux connecter et s'il faut paramétrer quelque chose dans le panneau de configuration de la flybox pour que cela fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bentud,
C'est un technicien Orange qui m'a dit que la nouvelle Flybox n’était pas équipée de port SMA pour connecter une antenne extérieure et je lui ai fait confiance !!
J'habite à 4.3 km de l'antenne orange la plus proche et dans un bas-fond, ce qui n'aide pas pour la réception. Ma box est au rez-de-chaussée et quand je la connecte uniquement en 4G je n'obtiens que 4 /5 Mbs ...J'ai installé une antenne 4G du type : KASER Antenne 4G LTE Extérieur Mimo Omnidirectionnel Étanche 696 – 2700 MHz connecteur SMA CRC9 TS9 Compatible pour Routeur 4G, sur le mat de mon antenne télé à environ 12 mètres du sol et j’obtiens entre 40 et 50 Mb/s.
Ensuite il faut paramétrer la Flybox, dans système, pour lui signaler qu'elle est connecté à des antennes externes.
J'espère vous avoir donnés quelques réponses à vos questions.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JLuc29
merci de ton retour
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut JLuc29
Avec tout le respect que je dois au technicien orange il se trompe. Enfin partiellement car en effet je crois que le port antenne n'est pas un SMA mais un ST9. Qui est d'ailleurs dans les ref de l'antenne que tu as cité. et j'ai aussi vu que des adaptateurs SMA vers TS9 existaient.
Bref moi ce qui m’inquiète plus c'est que dans les paramètre de la flybox je ne trouve pas vraiment le menu qui me permet de la paramétrer. j’espère qu'ils n'ont pas enlever ce menu dans la nouvelle flybox?!
Au cas ou je mets des photos de la box et du livret d'installation. je répète que j'ai acheter la flybox le 3 novembre 2022 donc c'est vraiment la toute dernière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bentud.
Pour modifier le paramètre antenne, il faut aller sur la page internet de la gestion de la Flybox (192.168.1.1/home/index.html) et ensuite sur configuration, système et paramètre d'antenne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui donc c'est bien ce que je pensais m'a page internet n'a rien à voir avec celle que vous m'avez mis en photo et il n'y a aucun menu de paramètre d'antenne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse.
J'ai fait l'essai de connecter le nouveau boitier Alcatel 4G home (emprunté dans mon entreprise) sur mon antenne extérieure et bien cela fonctionne, il n'y a pas besoin de paramétrer la box, il faut juste la débrancher, connecter l'antenne et rebrancher la box.
Chez moi, sans l'antenne entre 4/6 Mb/s et avec l'antenne je suis à environ 30/40 Mb/s