Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fonctionnement Orange News

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 902  

Fonctionnement Orange News

Depuis plus de 2 semaines maintenant, j'ai pu constater de façon quasi quotidienne l'impossibilité de faire valider réactions ou commentaires, tout particulièrement l'après midi. Mes contributions étant systématiquement censurées moins de 2 minutes après présentation, il me semble techniquement impossible qu'ils aient pu être jugés par le service de modération.
Ce matin, le problème a même empiré puisque l'ensemble des commentaires ou réactions que je présentais n'apparaissaient même plus dans mon journal et n'étaient donc même pas "en attente de publication". En désespoir de cause, je me suis résolu à supprimer l'intégralité de mes journaux publiés depuis la dernière "ouverture" le 20 octobre 2014. Je pensais avoir par ce moyen radical avoir trouvé la solution puisque en début d'après midi le premier commentaire de mon nouveau journal était validé. Erreur de part puisque le second doit maintenant faire face au même problème. 3 Présentations, 3 censures immédiates puisque ce commentaire apparait immédiatement avec sa cerise rouge moins d'une minute après présentation. Au cours de 2 dernières semaines j'ai déjà fait part de ce problème à 3 reprises sans qu'à aucun moment je n'obtienne une quelconque réponse de votre part. Liens inopérants, aucun n° de téléphone pour joindre un service de dépannage, faudra - t - il que je résilie mon abonnement à Orange pour que quelqu'un se penche sur le problème totalement insupportable 

12 RÉPONSES 12
Marredelagrume
contributeur occasionnel
1 450  

Re: Fonctionnement Orange News

Il n'y a aucun progrès en septembre 2017.

Soit les modérateurs ne prennent pas la peine de lire, soit la pluaprt d'entre eux ne comprend pas le français. Mais il y a pire : certains internautes peuvent publier n'importe quoi (du délire à l'injure) sans qu'il soit possible de leur répondre, ce qui montre qu'ils bénéficient d'une "bienveillante neutralité". Alors, la question suivante se pose : sont-ils connus de certains modérateurs qui les favorisent ainsi en bloquant toute expression de leurs contradicteurs ou sont-ils eux-mêmes modérateurs ?

De toute façon protester auprès de l'équipe des modérateurs n'a d'autre effet que la réception d'un e-mail renvoyant à des CGU que les censeurs font appliquer selon leur fantaisie et les courriers au Service Clients se concluent par une réponse disant qu'ils ne donneront plus suite aux réclamations.

Certains intervenants estiment que ce n'est qu'un détail dans le fonctionnement d'Orange, mais les modérateurs sont payés par les abonnements et pour ma part, je cherche un autre FAI.

Marredelagrume
contributeur occasionnel
1 389  

Re: Fonctionnement Orange News

lpp67

 

Sur la page ouverte par votre autre post du 17/04/2014, Stephany "Communauty manager" d'Orange invite à contacter les modérateurs via un formulaire dédié. C'est probablement le moment d'en profiter et je l'ai fait aussitôt en renvoyant largement à tout ce que j'avais déjà écrit.

Sur ladite page, les boutons "Répondre" ont disparu, donc il n'est plus possible de communiquer à partir d'elle.

Il est à noter que mes posts sont moins systématiquement bloqués depuis deux jours, ce qui indique que les commerciaux s'inquiètent de l'image d'Orange... Pour l'instant.

S'il n'y a pas de suite durable, il sera possible de "réamorcer la pompe" par un autre post, en attendant de changer de FAI pour ne plus financer la bêtise et le harcèlement.

 

Cordialement.

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 348  

Re: Fonctionnement Orange News

Bonjour Marredelagrume.

 

J'ai bien vu le post foutage de gueule de la dame en question. Et il m'a bien chauffé. Surtout quand j'ai effectivement constaté que la dame en profitait pour fermer mon post à toute réponse. Comme si c'était à elle de décider que MON problème était résolu par SA solution. Car bien évidemment, la "solution" proposée tient juste du crachat supplémentaire, la petite couche en plus de celles déjà badigeonnées par ceux dont justement nos échanges se plaignent. Je vous laisse le privilège de découvrir l'efficience de la solution proposée, mais n'ayez pas trop d'espoir. je n'ai que trop souvent au gré des censures absurdes, cherché des réponses justement auprès de ce "lien". Je peux presque vous citer la réponse par coeur :

"Monsieur, nous vous remercions de nous avoir fait part de votre resssenti. Soyez assuré que votre journal ne fait l'objet d'aucun blackilisting. Nos modérateurs mettent toujours beaucoup de soin à lire vos posts. Il peut cependant arriver que certains soient mal interprétés. Nous vous invitons à repésenter votre commentaire et à l'adapter aux règles d'usage en vigueur "(NDLR : à aucun moment bien sûr il n'est indiqué quel mot ou quel passage du commentaire contreviendrait à quelle règles d'usage....et pour causes).

Bien entendu, pas plus que pour les rejets précédents, les représentations suivantes ne sont validées.

 

Quant à "réamorcer la pompe",c'est ce que j'ai bien évidemment tenté de faire dès que mon post originel a été fermé aux réponses. Sans l'ombre d'un succès. Car vous vous doutez bien que si tout ce petit monde peut s'amuser de nos problèmes, voire les provoquer, ils sont beaucoup plus chatouilleux quand ils sont eux mêmes mis en lumière. Ben dames quand on est une petite fleur fragile et qu'on a le bouton rouge de la censure sous la main, ca aide beaucoup à diriger les échanges.

 

Bonne journée à vous.

 

Marredelagrume
contributeur occasionnel
1 343  

Re: Fonctionnement Orange News

Bonjour lpp67

 

Je partage évidemment votre avis, et vos prévisions se sont presque vérifiées. "Presque", parce que depuis les échanges réalisés à partir de votre post maitenant neutralisé par la censure, j'ai quand même réussi à publier quelques (rares) réactions et commentaires, ce qui montre que rendre publique une analyse très critique mais suffisamment construite pour faire l'objet d'un débat incite quand même une partie de modér

Marredelagrume
contributeur occasionnel
1 341  

Re: Fonctionnement Orange News

Bonjour lpp67

 

Je partage évidemment votre avis.

Par ailleurs, vos prévisions se sont presque vérifiées. "Presque", parce que depuis les échanges réalisés à partir de votre post maintenant neutralisé par la censure, j'ai quand même réussi à publier quelques (rares) réactions et commentaires, ce qui montre que rendre publique une analyse très critique mais suffisamment construite pour faire l'objet d'un débat incite quand même une partie de modérateurs à limiter leur abus de position.

Je crois donc qu'il faut tenter de publier afin d'initier quelques échanges raisonnés; si la direction d'Orange comprend que ses abonnés ne sont pas tous demandeurs de bêtise et de grossièreté agressives, la modération redeviendra (peut-être) moins arbitraire.

 

Cordialement.

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Re: Fonctionnement Orange News

Rebonjour à nouveau Marredelagrume.

 

Croyez moi, je ne suis pas d'un naturel à renoncer. Lors de la période du 5 mai au 30 juin 2017, j'ai même été un frénétique de la représentation. quand les posts sont conformes j'ai du mal beaucoup de mal à supporter leur rejet. Ainsi, alors même que j'en étais à ma 8 année de participation sous mon premier et seul pseudo utilisé à l'époque, j'a i commencé à faire face à une obstructuion systématique. Lpors de ces 7 semaines, j'ai tenté la mise en ligne 87 réactions ou commentaires. Seuls 5 de ces posts ont été validés. Et pour certains de ces 5 après parfois 40 tentatives. Pour les autres, la moyenne était de 15 rejets par post. Au total, sur cette période, j'ai du faire face à 1284 rejets. Parfois j'insistais parfois je baissais très vite les bras tant il est énervant d'avoir à faire face à tout ce rouge juste pour passer un coucou amical.

Lorsque agacé par l'obstruction manifeste dont mes commentaires faisaient l'objet, j'ai soulevé l'hypothèse d'un blacklisting.  Au service dont cette chère Community Manager a justement donner le lien. Une chose est sûre, aucun bannissement (fermeture définitive du compte Réactions comme ils disent) n'avait été prononcé contre mon compte puisque même si c'était très rare, certains posts passaient les barrages. De plus, un compte fermé définitivement sur décision administrative affiche un témoin d'état rouge. Et uniquement suite à un mail d'avertissement. Rien de tout ca. La réalité de l'obstruction, elle restait totale, malgré le déni opposé par le service "allez poser vos questions ailleurs".

Je me suis finalement résolu à changer de pseudo et voyez comme c'est drôle, l'air s'est remis à circuler. J'attribue moi ce "blocage" au fait que j'étais dans une période très signaleuse à l'époque. Et je confesse que face aux libertés de plus en plus grandes accordées à de véritables délinquants, j'ai fini par m'adresser de plus en plus vigoureusement à ceux qui par ailleurs s'engageaient à ne plus tolérer les comportements tordus de quelques malfaisants et à prendre des mesures de sanctions s'ils persistaient dans leur comportement. Il y en a un dans le tas (celui dont j'ai parlé l'autre jour) pour lequel 45 engagements de ce type ont été pris depuis le début de l'année. Le 43e, c'était le 13 septembre, le 44e, c'était le 21 septembre et le 45e, c'était le 28 septembre. C'est dire ce que valent les engagements de certains. Car ce malade est toujours bien présent. A vomir sa bile plusieurs fois par jour sur ses journaux cibles. Oh bien sûr, on signale, ils effacent. Pas moyen de faire autrement au regard du contenu. Mais ce malade est laissé libre de continuer son jeu en toute impunité réelle alors qu'il suffirait de le virer une fois pour toutes. Sauf que, sauf que....

Quand vous émettez trop souvent ce genre d'agacements, c'est vous qui devenz la cible des éliminateurs professionnels. Et ils vous le font savoir en mettant des bâtons dans les roues de vos posts pourtant conformes avec le même systématisme qu'ils mettent à continuer à valider les "interventions" des malfaisants. Je dois dire que pour ma part, je suis plus près de laisser tomber définitivement cet espace. Bien évidemment la FAI qui aura laissé faire en même temps suivra le même chemin car il n'est pas question de continuer à engraisser quelqu'un qui affiche un tel mépris.

J'ai la certitude depuis ce matin que la lettre recommandée que j'ai adressé à la direction de la modération ainsi que le CD compilant les oeuvres complètes de 3 malfaisants dont je croise bien trop souvent la route, la certitude que ce courrier est bien arrivé à destination AR signé à l'appui. Nous verrons bien ce qu'on en dit en haut lieu. Pour moi, après 14 mails restés sans réponse (pas même un accusé de réception), un 15e mépris silencieux équivaudrait à valider le comportement clairement délictueux des internautes cités....et des modérateurs qui leur ont facilité la chose. Et c'est à ce moment là seulement que je m'adresserai à la maison mêre directement. Celle que nous les abonnés payons et qui a délégué la mission de garder le forum propre à l'entreprise chargée de la modération. En la payant avec des sommes prélevées sur le prix de nos abonnements justement.

 

Cordialement 

Bonne fin de journée à vous.

Marredelagrume
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Fonctionnement Orange News

Bonjour lpp67

 

Je partage votre analyse, mais, sans entrer dans les détails, que des protestataires communiquent entre eux et qu'Orange le constate n'est pas inutile. En effet, depuis quelques jours, j'arrive de nouveau à publier (certes pas tout) et je reçois quelques commentaires qui ne sont pas tous négatifs, comme c'était le cas sur mes rares réactions admises depuis des mois. C'est cela que j'appelle le réamorçage et qui vaut (peut-être) la peine d'essayer.

 

Cordialement.

Marredelagrume
contributeur occasionnel
1 292  

Re: Fonctionnement Orange News

Les blocages, un peu moins sytématiques durant quelques jours, ont repris de plus belle.

De toute façon, Orange se réserve le droit d'interdire les débats entre ses abonnés sur son fonctionnement, comme on peut le lire à la page suivante :

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#M49

 

Je pense donc que la seule possibilité est de contacter d'autres abonnés par e-mail, avant de changer de FAI pour ne plus financer la diffusion de propos stupides.

lpp67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 287  

Re: Fonctionnement Orange News

Bonjour Marredelagrume.

En fait, les managers auxquels vous avez eu affaire se contentent de réciter les CGU dont nous pouvons tous constater chaque jour comment elles sont effectivement respectées. Il se trouve que la modération en elle - même n'est pas assurée par Orange, mais par une plateforme de modération à laquelle elle a délegué la mission de maintien de l'ordre (avec des sommes prélevées sur le prix de nos abonnements), en l'occurence Atchik, les mêmes qui "modèrent" Facebook, c'est dire le sérieux.. Mais puisque ces gens là jugent utile de rappeler ces fameuses règles, puis - je vous soumettre une longue suite de 75 commentaires validés par cette même modération au profit d'un seul et même internaute. Sous le dernier pseudo en date qu'il utilise depuis le 5 septembre dernier après en avoir usé 7 autres depuis le début de cette année 2017. Pour ma part, je n'y retrouve que propos malveillants, injurieux,méprisants, insultants, diffamatoires. Je ne reconnais qu'une seule proposition dans l'offre de cet internaute, la recherche systématique du conflit et le harcèlement. La quasi totalité de ces 75 commentaires a bien évidemment été supprimée (le moyen de faire autrement au regard de l'offre). Pour certains plusieurs fois puisqu'ils ont été remis en ligne encore et encore. Mais je n'arrive pas à comprendre comment une telle quantité d'immondices a pu franchir les barrages. Malgré des règles très claires et malgré un discours qui ne laisse pas la plus petite place à une interprétation bienveillante. Un raté occasionnel, je veux bien, mais ce tapis rouge déroulé avec une telle récurrence face à tant de malveillance ??????? A ces 75 commentaires, il convient d'en ajouter quelques dizaines d'autres du même acabit disparus sur sabordage des victimes de ce personnage ainsi que 205 émis sous les 7 pseudos utilisés par le même personnage pour déverser les mêmes flots d'insanités, dans le même termes et sur les mêmes journaux. Et accessoirement 37 engagements écrits pris concernant le comportement de cet internaute depuis le 1 janvier 2017. Engagement à le virer s'il persistait dans son attitude. Et pourtant les 21 premiers de cette compilation ont été mis en ligne entre le 27 septembre et aujourd'hui le 6 octobre. Je précise que pas un seul de ces 75 commentaires ne respecte le sujet des articles. Et que cet internaute sous son pseudo actuel et sous les 7 autres usés cette année est toujours intervenu en "privé" et n'a lui - même jamais proposé la moindre réaction à commenter.

Si vous trouvez une seule règle à avoir été respectée par cet internaute, merci de me dire laquelle.

 

- C'est vérifié, le type breveté colonial imprimeur premier degré parle d'êtres humains comme si c'était de la marchandise 😡 Honte à elle . Quant à l'api qui dit compiler sans vergogne; oui puisqu'elle adore ça, tant qu'elle se cantonne dans les activateurs biologiques récents..

- La clique souffre de météorisme , c'est sûr.

- En parlant du héros de l'habillement qui n'a pas peur ;;;; justement faut dire clairement tout ça pourquoi, pour un regard, une larme, un merci prononcé par de vieilles lèvres gercées par le froid qu'elle dit , indifférente à la misère, jamais dans une manif, trop risqué mais toujours scotchée devant sa télé à regarder de belles séries enfantines dénuées d'intérêts, dire qu'elle devrait avoir honte est pertinent, juste et honnête. Et puis aussi l'api, devrait cesser de jouer à l'innocente les mains pleines et faire de temps en temps son examen de conscience . C'est sûr qu'elles verront que c'est pas joli ..

- C'est parce que casino est en inventaire que Ian ironise sur ses semblables et marmonne sans discontinuité " je m'appelle Ian et je suis addict. "

- Point de danger pour Zela à l'enfance douloureuse , mais auto-entrepreneur à l'arrêt et psycho-rigide.

- C'est bien possible mais c'est nécessaire de dire chers amis que l'imprimeur breveté colonial oeuvre dans la finesse comme il dit, et l'api connait bien la date des allocs bien qu'auto du chapeau, comme il se présente lui même en allant quémander à la Mairie où il ne passe pas pour un saint homme.

- Ian à l'enfance douloureuse a trouvé son bonheur au service de l'habillement où il a passé avec succès son brevet, tout comme l'api qui n'a pas obtenu l'autorisation pour l'avoir, mais depuis il conduit la brouette et c'est pareil qu'elle dit en rigolant intelligemment . Bravo !

- IL est pas content l'imprimeur, parait que casino est fermé pour inventaire.....

- C'est juste mon amie de dire que tu as beau ne pas voter, t'es dedans mon pote, comme les autres. Sauf que tu subis sans choisir. Ceci dit, nous te reprécisons pour la énième fois, pas de ça chez nous STP.

- A qui veut il ressembler ? au livreur jp parait-il.

- C'est bien possible mais c'est nécessaire de vous dire chers amis que l'imprimeur breveté colonial oeuvre dans la finesse comme il dit tout haut, et l'api connait bien la date des allocs bien qu'auto du chapeau, comme il se présente lui même en allant quémander à la Mairie où il ne passe pas pour un saint homme.

- On voit nettement que l'imprimeur assidu aux allocs connait bien ce milieu pour y demeurer en permanence. C'est pour ça quelle invite gentiment Zella à enfin la rejoindre pour réduire les frais de transports, deux en bécane c'est mieux parait-il.

- Ian à l'enfance douloureuse a trouvé son bonheur au service de l'habillement où il a passé avec succès son brevet, tout comme l'api qui n'a pas obtenu l'autorisation pour l'avoir, mais depuis il conduit la brouette et c'est pareil qu'elle dit en rigolant intelligemment . Bravo !

- C'est bien possible mais c'est nécessaire de vous dire chers amis que l'imprimeur breveté colonial oeuvre dans la finesse comme il dit tout haut, et l'api connait bien la date des allocs bien qu'auto du chapeau, comme il se présente lui même en allant quémander à la Mairie où il ne passe pas pour un saint homme.

- C'est bien possible mais c'est nécessaire de vous dire chers amis que l'imprimeur breveté colonial oeuvre dans la finesse comme il dit tout haut, et l'api connait bien la date des allocs bien qu'auto du chapeau, comme il se présente lui même en allant quémander à la Mairie où il ne passe pas pour un saint homme.

- "Il" prend tellement de formes ce jp qu'on finit par s'y perdre...il faudra bientôt sélectionner ce qui n'est pas lui..Sauf s'il nous présente son clister de service.

- Quant l'imprimeur qualifié breveté parle désertion, ce que l'on regrette le plus ce sont ses absences de souvenirs au service de l'habillement ?

- IL faut savoir 32 que l'imprimeur s'adressait à l'api , donc signature pertinente.

- Le prix Nobel souhaite des explications. Moi je renonce ...

- Les propos de Pelou sont justes, pleins de bon sens et ça nous fait plaisir de constater que nos 3 prix d'excellence ne comprennent rien. Inutile d'insister, c'est pas de leur faute.

- Moi, ce que je peux dire c'est que j'adore lire les commentaires philosophiques de l'imprimeur . Elles nous apportent un éclairage nouveau , nécessaire , frais et surtout très pertinent. Merci .

- On voit bien que l'api est une espèce psycho-rigide.

- C'est évident que Balbu travaille , on même dire du chapeau.

- Concernant sa première phrase pertinente et surtout pleine de bon sens, l'imprimeur a raison et surprend tout le monde pour sa lucidité imprévue. Bravo.

- Allez les filles ! Vous avez 2 heures .??...l'imprimeur va être tout frétillante, là .

- Je ne pense pas qu'un imprimeur qualifié et breveté colonial ait besoin d'électricité pour pousser sa brouette chinoise, ( à ce qu'elle dit )

- .Pour sûr un assidu allocataire adepte de belles murges solitaires ventant ses lectures et un AE du chapeau à l'arrêt qui s'entendent comme larron en foire , ça ne nous étonne absolument plus, mais ça confirme , si besoin était , leur grande intelligence dont ils nous font profiter sur plusieurs journaux intéressants, eux. Bonne journée.

- IL est certain que l'api , imprimeur qualifié lisent beaucoup lorsqu'ils font leurs commissions journalières et de plus ils nous font profiter en permanence de leurs chères lectures du jour empreintes d'odeur de sainteté comme ils disent fréquemment. Bises les filles.

- L'imprimeur évoque le travail , c'est bien, mais le cherche t-il ?

- On se demande bien pour quelle raison l'api s'occupe des choses qu'il ne possède pas.

- De l'argent sale espéré jour et nuit par l'hôte à n'en pas douter .

- Obligé de reconnaître que 32 voit juste, et le plus risible ,c'est pas le texte c'est l'hérisson Vermot.

- IL est évident pour nous tous ici, que seul le trio Reisner est vraiment hilarant. Obligé d'ajouter surtout intelligent ET pertinent. De plus, et ce n'est pas négligeable , c'est gratuit. Alors , SVP, les comiques , encore .

- ça fait sourire surtout les siens, enfin c'est ce que le breveté croit , aucun des deux ne lui trouve une ressemblance, et ça ne l'interpelle pas l'imprimeur, ho non !

- Et seulement pour ceux qui possèdent une voiture haut de gamme, et pas la brouette d'imprimeur premier degré allocataire assidu..

- Effectivement nous sommes bien partis car envisager de faire de la France un pays riche avec le air et çà de l'hôte qui donne son avis pertinent en plus , bravo tu progresses.

- Faire de la France un pays riche avec toi mon air et çà donne son avis pertinent en plus , bravo tu progresses.

- Je sais bien Amie Heaven. C'est un peu ma rédemption Mes vieux instincts d'humaniste qui se réveillent. Mais je me refuse à choisir parmi les pauvres comme l'auto-entrepreneur du chapeau Dans le tas, je pourrai bien venir en aide à quelques - uns....Mais avec celui là, je pense qu'il ne reste plus que l'asile d'aliénés pour que le monde soit meilleur. Bonne journée à toi

- Nous devons admettre à présent que les deux premiers sont hilarantes ...

- Nous sommes tristes de ne plus avoir de commentaires intelligents et surtout très pertinents de notre fixé d'office et Ami imprimeur. IL nous manque ainsi que l'api le même mais plus menaçant , bonne pomme mais non comestible. Bonne journée

- Je suis de ton avis Ami Heaven. Ce sont mes vieux instincts bienveillants qui se réveillent. Mais je me refuse à choisir parmi les pauvres comme certains. Dans le tas, j'en sauverai bien quelques - uns....quoique....Avec l'api celui là, je pense qu'il ne reste plus que l'asile pour que le monde soit meilleur. Bonne journée à toi.

- prêt à être manipulé l'hôte ..

- Tous les braves gens ici savent que la vue c'est ce qui se dégrade en premier chez les ravagés, et ensuite la dégénérescence de l'ouïe est immédiate en réalité. Par ailleurs des souris ont retrouvées l'ouïe grâce à la thérapie génique, ce qui nous fait dire que cela devrait marcher pour eux, et cela mériterait d'être tenté, je pense.

- D'ailleurs c'est sûr ça devrait marcher pour notre hôte.

- Erreur 32 il n'a pas de masque c'est son vrai visage qu'on lui connaît , franc et courageux comme il dit partout , surtout à ceux qui se marre en le voyant débarquer de son Alsace ..

- Bien vu 32 , sachant que nos amis zela and avent n'ont besoin de quiconque pour se manipuler efficacement .

- BIEN VU 32 , eux se manipulent tout seuls

- L'imprimeur de base dit qu'il regarde les pauvres manifester. Et qu'il se marre, mais ce qu'il ignore l'intelligent breveté colonial premier degré c'est que nous tous ici on en fait de même le voyant autant constructif. ..

- Moi aussi dans mes élans d'humanisme dans les trois, j'en sauverai bien quelques - uns....quoique....Avec zela celui là, je pense qu'il ne reste plus que la piqure pour que le monde soit meilleur. Bonne journée braves gens .

- la vue c'est ce qui se dégrade en premier chez eux, et ensuite la dégénérescence de l'ouïe est immédiate en réalité. Par ailleurs des souris ont retrouvées l'ouïe grâce à la thérapie génique, ce qui nous fait dire que cela devrait marcher pour eux, et cela mériterait d'être tenté, je pense.

- ILs sont le trio reisner.

- Depuis longtemps Heaven. C'est un peu sa croix.ou son clister c'est selon.

- Manifestement ça le rajeunie pas Stairway to Heaven Heart 1977 , petite vie , petite retraite, petit élastique, non ça on le sait tous, surtout Zela.

- Au fait là, ça le rajeunie pas Stairway to Heaven Heart 1977 , petite vie , petite retraite, petit élastique, non ça on le sait tous, surtout Ze.

- 32 a raison aussi invitons Maud à relire l'article 6.4 de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 dite loi pour la confiance dans l'économie numérique. Il y est question de droit de réponse et des conditions dans lesquelles il ne peut être refusé. La dernière vanne mise en ligne par monsieur Ze sur cette réaction, avec la permission de Maud justement, rend ce droit d'autant moins contestable. Et donc juste pour éviter un rappel à la loi d'un vrai juge pour le coup, il serait bon que ce triste sire cesse ses menaces ridicules avant d'être lui même convoqué suite à un signalement aux autorités dédiées pour ce genre de délits.

- Je sais Heaven. C'est un peu sa croix.ou son clister suivant l'humeur.

- La pomme est avent des nombres premiers et des bons en plus, ça c'est prouvé depuis longtemps.

- Oui mais les deux premiers sont hilarantes.

- Quand je lis les commentaires désolants pleins de rancœurs de certains premiers convaincus de la classe ici, en réaction aux commentaires pertinents et pleins de bon sens, il est évident que ça n'est pas à la portée de tout le monde d'être capable de regarder au delà des apparences !

- Je sais Heaven. C'est un peu sa croix.ou son clister suivant l'humeur.

- Elle n'est jamais parie, notre hôte est un professionnel.

- Livro à un taux d'acidité dans ses propos émis pas communs...

- Un rigolot qui aime à se faire mousser ? tu te fais du mal live.

- A vent gagne sa vie le cinq du mois et le jour même cubits.

- C'est vrai ses vieilleries.et ses acquis qui se trouve dans ses brais.

- Au chaumdu l'imprimeur aime le cinq du mois en liquide.bien sur.

- l'autoentrepreneur qui travaille du chapeau la nuit en privé est un bon. Bon et des la teure . C'est déjà ça.

- exact avec iann et vert mot a présent;

- IL faut bien du courage à notre Président, mais tous les lecteurs de passage et les assidus du fort homme ont compris et affirment que nos "amis " favoris , qui écrivent leurs réflexions personnelles sur divers articles de journalistes, qu'Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.” En citant Courteline, bien entendu.

- Un arménien en france profonde, pas vrai.

- si nos 2 intélectuels done leur avie on net sové.

- Trai spiritruel come dabitude.

- Vermot lui si.

- IL faut bien du courage à notre Président, mais tous les lecteurs de passage et les assidus du fort homme ont compris et affirment que nos "amis " favoris , qui écrivent leurs réflexions personnelles sur divers articles de journalistes, qu'Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.” En citant Courteline, bien entendu.

- Nos anciens dise que les ceusses qui non jamais rien fait de courageus dans leur vie son ceux qui braille courage le plus.

 

Bonne fin de semaine à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754756 membres inscrits 🧡

3036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne