Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

ThierrySalmon
contributeur
1 925  

Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

Bonjour.

J'ai pour usage d'être ce qu'on peu appeler un consommateur voire un client docile, un consommateur qui paye, et ne se manifeste que trèss rarement.

J'ai acheté chez vous un Sony Xperia en début d'année. Et on m'avait proposé d'aller renseigner un formulaire de remboursement pour récupérer 100 Euros. J'avais alors demandé pourquoi passer par le formulaire plutôt que de faire le remboursement immédiatement....

Question naïve à laquelle le formulaire lui même a répondu très clairement.

Effectivement trois mois après mon achat je me suis motivé : remplissons donc ce formulaire. Et là surprise, le nombre de documents demandés (qui sont tous d'ailleurs à l'origine des documents possédés ou issues d'Orange) à scanner pour le dossier de remboursement est tout simplement délirant.

La méthode commercial est donc simple : parler d'un remboursement de 100 euros et vous assurer que, de guerre lasse, les clients (80%) n'iront pas jusqu'au bout de cette démarche de remboursement.

Cette méthode est totalement inacceptable, et j'espère que je ne serai pas le seul client scandalisé par cet abus, et qu'avec la force du nombre, des associations de consommateurs mettront en lumière ces pratiques.

Je me moque totalement des 100 Euros remboursés, mais je n'apprécie absolument pas l'idée de me faire voler par des méthodes aussi douteuses.

Consommateurs, si vous pensez comme moi, faites remonter le problème.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 909  

Re : Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

Bonjour @ThierrySalmon,

 

"J'ai acheté chez vous..."

 

Faux ! ce n'est pas chez nous, simples clients, comme toi, sur ce forum d'entraide entre clients.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

michel60
fan
fan
1 855  

Re : Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

Bonjour @ThierrySalmon et @papou22

 

En complément de ce que dit @papou22, j'ajoute que ce n'est pas Orange qui rembourse 100€, mais Sony. Cette offre est valable que vous achetiez votre Xpéria n'importe ou (boulanger, darty, fnac, etc...), d'ailleurs sauf erreur de ma part, c'est à Sony que vous envoyez l'ensemble des documents:

SONY MOBILE - 100€ sur Xperia™ C4 Dual

CUSTOM PROMO N°44054 – CS

ou:

ODR XPERIA M5 ET XPERIAM5 DUAL

Opération N° 8048

13 766 AIX EN PROVENCE Cedex 3

 

 

 

C'est donc à eux que vous devriez adresser votre réclamation.

 

Cordialement

 

 

 

 

ThierrySalmon
contributeur
1 823  

Re : Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

Bonjour à tous deux et merci de vos réponse.

Tout d'abord @papou22 effectivement il s'agit d'un forum certes, mais d'un forum de consommateurs Orange je ne crois pas ma tromper. En l'occurence je soumets à la communauté Orange des pratiques de Orange qui me paraissent plus que douteuses en terme et méthode commerciale. La discussion sur le "Chez vous" me paraît dès lors plus de l'ordre de la forme, et du **bip** des anges. Etant sur un forum de consommateurs Orange je suis ici pour faire donc part d'un retour de client Orange. J'espère que c'est assez Orange comme réponse :-)

Le fond étant donc que je demeure mécontent sur cette méthodologie de remboursement abusive (la personne m'ayant vendu l'appareil m'ayant clairement fait comprendre que ces méthodes de remboursement (plutôt qu'une action directe d'Orange) étaient liées au grand nombre de consommateurs qui finalement abandonnaient leur demande en cours.

Ceci étant si vous avez conseil ou aide à apporter, ou soutien ou idée afin de faire avancer les choses, là je suis preneur.

 

@michel60 merci beaucoup pour cette réponse, et effectivement, en l'occurence pour mon cas vous faite erreur, car en tant que client vis à vis d'Orange, c'est un formulaire lié aux boutiques Orange qu'il m'est demandé de remplir: http://sites.orange.fr/boutique/promotions/promos_odr.html

En outre en tant que Client, même si vous avez peut-être raison sur des accord entre Orange et Sony, ces accords ne me concernent en rien car Sony n'est absolument pas mon interlocuteur ici (cf. le lien ci-dessus).

La boutique m'a fait part de ce remboursement. La boutique m'a donné un lien (qui d'ailleurs ne fonctionnait pas et que j'ai été contraint de trouver par ailleurs), et ledit lien demande une floppée de documents (qui sont d'ailleurs des documents d'Orange pour la pluspart) et que le Client (moi en l'occurence), doit scanner etc etc... tout ça pour monter un dossier.

 

Je persiste donc. La méthode est pour le moins douteuse et j'attire l'attention de l'ensemble des Clients de ce forum sur cette dernière. Sauf erreur de ma part bien entendu.

 

Bien cordialement et merci ceci étant pour vos réponses

Agathe76660
contributeur
1 235  

Re : Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

Bonjour,

et oui moi aussi je suis dans l attente de mon remboursement, jattends donc encore 1 semaine et je vais me mettre en phase de combat devant de telle méthode, je suis menbre de 60 millons de conso et j ai déja eu a faire avec ce type de fraude , car c'est une fraude,!! publicité mensongère, qu il faut dénoncer auprès de la DG CC RF

direction grl de la consommation et de la répression des fraudes ,adresse et recours aupres de votre préfecture

bon courage !! mais il faut le faire car des marques ref comme Sony se doivent etre dans les " clous " sinon a force de démarches negatives de ce type ont vas pouvoir "ternir " leur belle image!!

Géraldine86
contributeur
1 167  

Re : Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

Bonjour 

 

Avez-vous été remboursé ? Quelle action avez vous mise en place ? Je suis dans la même situation et aurai du être remboursée il y a un mois et demi... merci de votre aide

Talarmor
contributeur
700  

Re: Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

Offre de remboursement Orange pour l'achat d'un téléphone Sony Xperia XA2.

Aucun contact pour affirmer que le dossier est complet et en possession d'Orange.

Communication désastreuse.


@ThierrySalmon  a écrit :

Bonjour.

J'ai pour usage d'être ce qu'on peu appeler un consommateur voire un client docile, un consommateur qui paye, et ne se manifeste que trèss rarement.

J'ai acheté chez vous un Sony Xperia en début d'année. Et on m'avait proposé d'aller renseigner un formulaire de remboursement pour récupérer 100 Euros. J'avais alors demandé pourquoi passer par le formulaire plutôt que de faire le remboursement immédiatement....

Question naïve à laquelle le formulaire lui même a répondu très clairement.

Effectivement trois mois après mon achat je me suis motivé : remplissons donc ce formulaire. Et là surprise, le nombre de documents demandés (qui sont tous d'ailleurs à l'origine des documents possédés ou issues d'Orange) à scanner pour le dossier de remboursement est tout simplement délirant.

La méthode commercial est donc simple : parler d'un remboursement de 100 euros et vous assurer que, de guerre lasse, les clients (80%) n'iront pas jusqu'au bout de cette démarche de remboursement.

Cette méthode est totalement inacceptable, et j'espère que je ne serai pas le seul client scandalisé par cet abus, et qu'avec la force du nombre, des associations de consommateurs mettront en lumière ces pratiques.

Je me moque totalement des 100 Euros remboursés, mais je n'apprécie absolument pas l'idée de me faire voler par des méthodes aussi douteuses.

Consommateurs, si vous pensez comme moi, faites remonter le problème.

Cordialement


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Formulaires de Remboursement : Méthode scandaleuse

@Talarmor

 

tu aurais du ouvrir un fil à toi celui ci a 2 ans

sinon regarde si tu as des renseignements

https://www.suiviodr.orange.fr/

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne