Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Frais de resiliation suite a un deces

UnNumero
contributeur
993  

Frais de resiliation suite a un deces

Orange facture 50 euros de frais de résiliation, suite au décès de ma mère.

J'aimerais me plaindre, parce que j'estime ces frais immoraux, sinon indus.

Vous avez l'air de gagne-petits, se servant de la moindre opportunité pour grappiller quelques Euros.

Vous savez, j'aimerais bien vous les payer les 50 euros si ça me ramenait ma mère.

Enfin, je comprends que vous préférez ne pas avoir une clientèle qui ne va pas chez le concurrent trop vite...

Vous avez un business, vous ne pouvez pas juste nous contacter par téléphone, quand la ligne internet est réutilisée après 3 jours d'absence, au moment précis ou l'on rentre chez nous, pour nous solliciter commercialement.

Je veux dire, vous avez un business, donc c'est important pour vous de faire de l'argent aussi quand les gens meurent.

En fait, non, je ne comprends pas du tout, j'aimerais bien que l'on me rembourse mes 50 euros de frais de résiliation pour décès.

Parce que je vous trouve gonflés.

Indépendamment du bien fondé de ma demande, je constate que Orange, entreprise du numérique, ne semble pas être capable de gérer les demandes des clients par mail. A la place, on a une espèce de Chat Bot qui ne sert qu`à faire perdre du temps au client pour le rediriger vers la FAQ, alors que la demande concerne un point de règlement et qu'il devrait à un moment céder sa place à un opérateur humain.

Et j'habite l’étranger, je ne peux pas appeler le 3900.

Je ne peux pas donner mon numéro de téléphone, car "il ne fait pas 10 chiffres".

Vous avez peur de trop gonfler votre facture de téléphone, pour ne pas vouloir m'appeler moi à l’étranger?

Je ne veux pas aller en boutique, non plus (combien de temps je dois perdre?). Vous êtes une entreprise internet et ce que vous avez trouvé de mieux, c'est un numéro à téléphoner ?

Quelqu'un peut il me donner le mail de Orange ?

Ou dois-je me servir de l'adresse mail du Whois pour vous envoyez un mail et aller faire perdre son temps à l'organigramme d'Orange ?

Merci de votre réponse.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
978  

Re: Frais de resiliation suite a un deces

@UnNumero 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
966  

Bonjour @UnNumero 

Les 50€ ne sont pas des frais de résiliation mais de déconstruction de ligne.

Ils sont appliqués quel que soit le motif de départ.

Et il ne sont pas remboursables

C'est valable pour tous les FAI.

melet39
Orange Star
Orange Star
956  

re @UnNumero  @jyjo29 

cela dépend de la date de souscription

un c/c

-Soit vous avez souscrit à une offre Livebox ou Orange mobile sans engagement après mars 2013 et la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraînera pour vous des frais de 50 euros correspondants aux frais engagés par le FAI pour la fermeture du service

-Soit l’offre Internet a été souscrite avant mars 2013 et vous êtes désengagé:  bonne nouvelle, votre résiliation sera donc sans frais

cdt

UnNumero
contributeur
914  

50 eur de "déconstruction de ligne ?" 3 boutons à cliquer et ça devrait être faire.

Regardez leurs pub qui doivent parler de modernité.

On n est pas dans le bâtiment.

Merci pour les autres réponses.

J espère que la personne du mail du Whois est réactive.

melet39
Orange Star
Orange Star
902  

Bonjour @UnNumero 

tiens nous au courant de la suite

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡