- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Geolocaliser enfant grâce à son portable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGeolocaliser enfant grâce à son portable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Geolocaliser enfant grâce à son portable
Bonjour, mon fils dispose depuis peu d'1 téléphone avec un forfait de base (100mo d internet) . Je veille sur lui grâce à familylink mais je ne parviens pas à le localiser dès qu'il sort de notre zone wifi .
Est ce dû au fait qu'il a très peu d internet ? Je pensais pourtant qu'il suffisait d'une carte sim pour être géolocalisé ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Geolocaliser enfant grâce à son portable
Bonjour
Je ne connais pas ton appli FamilyLink, maispour géolocaliser un téléphone c'est le téléphone qui se géolocalise si cette fonction est activée.
Ensuite le reste consiste à transmettre cette adresse à toute application qui sait la valoriser.
Le téléphone va transmettre sa position à un serveur.
Si tu peux t'identifier sur ce serveur avec le même identifiant et mot de passe que le téléphone sur le même serveur tu pourras connaitre la position du téléphone.
Avant d'avoir consommé 100 Mo, le téléphone peut déjà avoir beaucoup bougé, et de toute manière quand les 100 Mo sont consommés le téléphone continue quand même à échanger des données, c'est juste que le débit est limité, mais transmettre une position ne nécessite pas un gros débit, ça devrait passer.
C'est comme ça que Google permet de géolocaliser un téléphone android.
Sans rien ajouter, il faut juste connaitre le compte Google utilisé dans le téléphone.
Et c'est bien depuis le téléphone que le partage de position doit être activé.
Est-ce que dans le compte Google, la position est affichée comme partagée ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera