Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Gestion du Cloud

Kyonyx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 789  

Re : Gestion du Cloud

Dommage qu'un conseiller ne vienne pas nous dire ce qu'il en est...
bikouniou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 726  

L'idée d'avoir des sauvegardes en 2 lieux et 2 supports gérés différemment est une idée de bon sens.

Moi je voudrais de faire savoir à Orange que les possibilités d'organisation des données sur le Cloud sont "ridicules" au regard de ce que laisse croire la publicité faite. En ce qui me concerne je voudrais pouvoir sauvegarder des données de 2 micros sans qu'elles soient mélangées et je voudrais qu'elles conservent l'organisation d'origine. C'est impossible. Je voudrais également réaliser des sauvegardes de photos voire de vidéos dans ce dossier documents et pas dans les dossiers photos ou vidéos où le classement est encore pire. Et bien impossible aussi. Autre cas : je supprime un fichier sur la ressource d'origine, il n'est pas supprimé de la sauvegarde. 

bikouniou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 721  

Il est tout à fait possible de renommer les albums. Tu vas dans mes albums, ils sont alors affichés et tu double-cliques sur le nom. Par contre pour le reste pas de possibilité de classement à ma connaissance telle que tu le souhaites.

GOLDWING52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 021  

Bonjour,

Après les problèmes d'identification, c'est maintenant des problèmes de classement des photos.

Ap^rès avoir attendu une journée pour télécharger 500 photos, ce matin, j'ai essayé de les classer dans les albums que j'avais créés, puisque ce logiciel n'est pas capable de respecter l'arborescence des dossiers, et les créer, à la différence de l'ancien logiciel "MES CONTENUS".

Après 500 clics de souris, il n'a même pas été capable de mettre les photos où je lui demandais.

Quand vous déciderez vous à supprimer ce logiciel pour remettre en service l'ancien logiciel?

Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Cordialement,

goldwing.gif

chela
contributeur occasionnel
2 993  

Bonjour,

Je constate après 3 mois d'essai que ce cloud fait n'importe quoi, qu'il est imprévisible et incompréhensible.

J'ai bien compris qu'il ne fallait pas le considérer comme une sauvegarde mais j'attendais plus de la part d'Orange.

A quoi peut servir 100GO de stockage s'il est très lent et mal foutu ? (ou pas fini)

J'attendais un outil qui gère bien les arboresences des fichiers, j'attendais un outil qui synchronise, j'attendais un outil qui puisse fonctionner avec plusieurs mobiles ou tablettes et plusieurs PC ... visiblement pas le cas.

Y at'il quelqu'un chez Orange capable de dire à quoi celà sert et comment celà fonctionne ?

Nicolas_201180
contributeur occasionnel
2 298  

Rassemblement cloud : mobile1 + internet fixe + mobile2 / Augmenter espace disponible

Bonjour,

1) J'ai une offre open avec 3 medias séparés :

- un premier mobile qui est compris dans l'offre open play 4G qui a un cloud associé de 100Go sur lequel j'ai déja utilisé 20 Go en 3 mois .

- un second mobile avec un abonement orange open mini qui a un cloud associé de 50Go .

- l'abonnement internet fixe qui a un cloud associé de 50 Go .

J'aimerai rassembler ces 3 clouds afin qu'il ne fassent qu'un cloud de 200Go .

2) Autre question concernant l'espace disponible, lorsque mon quota sera complets, est ce qu'il est possible, en payant d'augmenter mon espace cloud ?

Cordialement,

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 272  

Re : Rassemblement cloud : mobile1 + internet fixe + mobile2 / Augmenter espace disponible

Bonjour Nicolas_201180,

Il est tout à fait possible de "lier" l'ensemble de ses comptes depuis son espace client. dans ce cas le fait de les lier fera un seul et même cloud de 100 GO et pas 200 GO

Et au delà, il n'est pas possible en tant que client résidentiel d'acheter plus de mémoire en GO dans le cloud. Cordialement.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 271  

Re : Rassemblement cloud : mobile1 + internet fixe + mobile2 / Augmenter espace disponible

Nicolas_201180,

Est ce que vous sauvegardez également de la musique sur le cloud?.

Car dans ce cas vous pourriez prendre deezer et libérer de la mémoire sur votre cloud.

Cordialement.

Nicolas_201180
contributeur occasionnel
2 269  

Bonjour Bernard,

Merci pour votre réponse claire .

Non je ne stockes pas de musique car j'utilise deja deezer premium plus .

Mon espace augmente car j'ai un fils de 26 mois , et je fait pas mal de photos/videos de lui .

J'ai déja environ 70Go  de photos videos de ses 2 premieres années sur google+ que je souhaitais rapatrier plus tard sur orange car la au moins ça reste privé .

En attendant de trouver une autre solution , ou que orange passe l'espace par default a plus de 100Go je vais laisser ces photos/videos sur google+ .

Cordialement,

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 268  

D'accord Nicolas_201180,

Vous etes un photographe peu commun

Bonne fin de journée.

Bernard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796051 membres inscrits 🧡

4607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne