Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

GibMedia de Benjamin Jayet - Encore une arnaque au service multimedia avec tous-les-trains.fr ?

xavox
contributeur
2 645  

GibMedia de Benjamin Jayet - Encore une arnaque au service multimedia avec tous-les-trains.fr ?

Bonjour,

Je viens de constater une arnaque au service multimedia sur ma facture sosh. Le service tous-les-train.fr a été activé il y a 3 semaines et Sosh se proposait de me facturer près de 15€ service en plus sur ma prochaine facture.

Arnaque ou pas arnaque ?

Plusieurs raisons me poussent à croire qu'il s'agit d'une arnaque : tout d'abord il n'a pas fallu plus de 3 minutes de chat client sosh de niveau 1 pour que je sois appelé par un superviseur service client niveau 2 assez inquiet. L'opérateur de premier niveau semble ne pas avoir été assez clair avec moi dès le départ, il a essayé (comme du reste toutes les personnes qui répondent sur ce forum avec le voix officielle d'Orange) de me dire que ces service n'avais rien à voir avec Orange. Pour reprendre ses mot exacts : "Ce service ne fait pas parti des services sosh, c'est un abonnement multimédia, la souscription se fait uniquement par sms depuis le mobile concerné". Evidemment je me suis enflammé.

Par contre je suis absolument formel, le conseiller niveau 2, courageux pompier chargé de m'appeler pour éteindre le feu de mes angoisses a dit : "oui oui c'est une arnaque". Bon, faut savoir... Arnaque ou pas arnaque. Il conviendrait qu'Orange clarifie sa position.

GibMedia. Il existe un antidote !

C'est la deuxième fois que je vois ce nom, la première fois c'était il y a un an et pour le même type de fraude - allez, je me risque puisque le conseiller orange le dit lui-même - sur ma facture Sosh. Mais à l'époque je n'avais pas eu la chance qu'on me propose de m'en débarrasser.

Là, c'est certain je peux dormir tranquille, je ne serai plus victime de cette chtouille qu'on attrape semble-t-til au détour d'un clic sur un SMS : le conseiller m'a dit qu'il allait activer un service de blocage des services multimédia. Un genre de préservatif numérique qui me pemettrait de cliquer sur n'importe quel SMS (délivré par Orange) sans attraper la chtouille (totalement indépendante de la volonté d'Orange)...

Intérêts bien compris.

Moi, il me semble plutôt qu'Orange hésite entre renoncer à la marge que ce type de services frauduleux produit chez les clients qui ne sont pas attentifs et simplement bloquer l'accès aux éditeurs frauduleux. A moins que tous-les-trains.fr ne soit qu'une couverture et que GIBMédia ne soit elle même victime d'une fraude. Je laisse Orange et GIBMédia me répondre sur ce point.

M. Jayet, mon numéro de téléphone est dispo au service client d'Orange qui se fera un plaisir de vous le communiquer (si ce n'est déjà fait). J'attends vos explications !

3 RÉPONSES 3
Malibu
star
star
2 598  

Re : GibMedia de Benjamin Jayet - Encore une arnaque au service multimedia avec tous-les-trains.fr ?

Bonjour @xavox

Je te cite : 

[.......Je laisse Orange et GIBMédia me répondre sur ce point.

M. Jayet, mon numéro de téléphone est dispo au service client d'Orange qui se fera un plaisir de vous le communiquer (si ce n'est déjà fait). J'attends vos explications !.....]

Il m'étonnerait fort que tu aies des explications par GibMedia ici, le mieux étant de les contacter

https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/?q=GibMedia+&operator_support=3

Quant à attendre des explications d'Orange ici, sur un forum d'entraide informatique entre utilisateurs, euh j'ai un doute, à moins qu'un webconseiller (logo orange )veuille bien prendre en charge ta demande bien que je ne pense pas que ce soit vraiment dans ses attributions.

Si je devais demander des explications, j'adresserai ma demande à un niveau supérieur.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Malibu
star
star
2 563  

Re : GibMedia de Benjamin Jayet - Encore une arnaque au service multimedia avec tous-les-trains.fr ?

Re

Lis https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/GIBMEDIA-Topmania-6-facturation-de-3-6...

@Camille31 service clients GIBMEDIA propose son aide.

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Camille31
contributeur occasionnel
2 555  

Bonjour @xavox,

Nous sommes éditeurs de sites internet que nous monétisons via des solutions de micro paiement sur factures opérateurs.

D’après les éléments que vous nous communiquez, vous auriez utilisé la solution de paiement internet+ sur ce site que nous éditons.

Internet+ est une solution de paiement sécurisé en ligne pour acheter des contenus et des services sans communiquer d’informations bancaires.

Ces solutions de micro paiement sont régies par des chartes de déontologie spécifiques rédigées au sein de l’AFMM. http://www.afmm.fr/chartes-deontologie-internet-plus-mobile/

Pour toutes questions relatives à ce service facturé, nous vous invitons à contacter notre service clients au 0800 700 600 (appel gratuit), du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h,  ou par mail à service.clients@gibmedia-group.com

Cordialement

Service clients Gibmedia

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

3187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne