Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Grosse baisse de debit fibre

Benoit33210
contributeur
441  

Grosse baisse de debit fibre

Bonjour,

je viens ici en dernier recour...

 

Nous avons la fibre depuis mi janvier et jusqu'à mi avril tout aller bien environ 300méga en connexion (a la campagne) mais aujourd'hui malgré plusieurs test sur Nperf et après un hard reboot de la livebox... mon débit culmine au mieux a 120méga alors que le débit affiché par l'application orange est de 400 méga...

J'ai testé sur plusieurs ordinateur et téléphone ... aujourd'hui nous sommes bien en galère avec notre travail en visio + la TV des enfants ca ne fait que couper... 

 

J'ai beau tout essayer la connection reste bloqué a maxi 12Mo/S

Si quelqu'un a une idée...

merci d'avance...

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re: Grosse baisse de debit fibre

salut @Benoit33210 

 

les reboot, y compris hard reboot, ne résolvent pas grand chose

 

et nPerf, OK, mais dans quelles conditions ?

 

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoit33210
contributeur
382  

Re: Grosse baisse de debit fibre

Bonjour,

les test on était fait dans les même condition en janvier lors de mon activation fibre orange et aujourd'hui...

encore aujourdhui je veux DL un jeux sur le playstore xbox et je suis bloqué a 10méga ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne