Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Hors forfait DATA avec téléphone proféssionnel

Jbonn
contributeur
1 374  

Hors forfait DATA avec téléphone proféssionnel

Bonjour à tous,

 

Voile je viens à vous dans le but d'obtenir des réponses et surtout de l'aide.

Voici mon problème.

Je suis salariée et dans le cadre des fonctions que j'occupe, je dispose d'un téléphone professionnel.

Je ne m'en sert que pour passer ou recevoir des appels. C'est pour cette raison que je ne possède pas de forfait internet.

Il y a une semaine, j'ai été convoqué par mon employeur car ma facture du mois passé s'elevait à plus de 500€ et celle du mois a venir 900€. Stupéfaite, j'ai regardé dans mon téléphone pour voir si j'avais malencontreusement activé les données mobiles. Mais rien...! J'ai demandé au service qui suit mon dossier de faire reclamation auprès de Orange criant haut et fort qu'il y avait un problème.

Lors de la reclamation nous avons precisé que cela paraissait etrange :

- que mes appels s'elevaient à 18 mn + 2 sms sur le mois passé ce qui montre que j'utilise très peu ce téléphone

- que pour la facture à venir, je consomme 320 mo en 6 jours (comment est ce possible ?)

- Que mon téléphone est pour la plupart du temps eteinds.

- Pourquoi dans ce cas ne pas avoir reçu d'alerte si je ne disposais pas de forfait internet mais que mon téléphone s'y connectait ?

Orange à répondu sous 3 jours en joignant un état des temps data facturés. Aucune précision . Si ce n'est qu'il faut regler la présente somme.

500€+900€ cela s'apparente à du vol et me mets dans une situation plus que délicate. Et cela pour des raisons qui ne sont pas que financière mais qui engagent également ma bonne foie.

Et la cerise sur le gateau...ma ligne a été placée sous restriction, c'est à dire que je ne pourrai jamais aller sur internet ! Mais pourquoi ne pas faire cela pour toutes les lignes qui n'ont pas de forfait internet ? plutot que d'attendre que les clients rencontrent ce genre de problèmes ? est-ce reflechi de la part d'Orange de ne pas mettre automatiquement cette restriction afin de pouvoir facturer des sommes exorbitantes à ses clients ?

Je suis cliente à tire personnel chez Orange depuis plusieurs années et je sais que le problème que je rencontre n'est pas un cas isolé. J'hésite à faire un article auprès de la presse et de saisir un organisme de défense des consommateurs.

 

Je suis très décue d'Orange.

 

 

Jbonn

 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re: Hors forfait DATA avec téléphone proféssionnel

Salut @Jbonn

 

Comme il s'agit d'une offre pro, faudrait voir avec leur service ,

de même en ce qui concerne le problème de data,

par précaution bloque les mises à jour automatique des applications,

et voir ce qui est inclus dans l'offre par rapport

à l'utilisation que tu fais avec ton mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jbonn
contributeur
1 319  

Re: Hors forfait DATA avec téléphone proféssionnel

Salut @Jbonn Bonjour ;-)
 
Comme il s'agit d'une offre pro, faudrait voir avec leur service ,
de même en ce qui concerne le problème de data,

Nous avons dejà appelé mais la réponse reste la même :Il faut payer....
par précaution bloque les mises à jour automatique des applications,
et voir ce qui est inclus dans l'offre par rapport J'ai tout bloqué.
à l'utilisation que tu fais avec ton mobile .L'offre ne prévoit pas de forfait internet...et cela me va très bien puisque je n'en ai pas besoin,

Je me suis dejà rapproché d'une association pour la défense des consommateurs. Un mail a de nouveau été envoyé à Orange....mais je m'attends à une réponse du type : "il faut payer".

J'ai parcouru pas mal de forum et je le repete je ne suis visiblement pas un cas isolé.

 

Merci pour ta réponse,

 

Jbonn

 

Jbonn
contributeur
1 313  

Hors forfait DATA avec téléphone proféssionnel

Hors forfait DATA avec téléphone proféssionnel
Options

le ‎19-03-2018 8h59
Bonjour à tous,
 
Voile je viens à vous dans le but d'obtenir des réponses et surtout de l'aide.
Voici mon problème.
Je suis salariée et dans le cadre des fonctions que j'occupe, je dispose d'un téléphone professionnel.
Je ne m'en sert que pour passer ou recevoir des appels. C'est pour cette raison que je ne possède pas de forfait internet.
Il y a une semaine, j'ai été convoqué par mon employeur car ma facture du mois passé s'elevait à plus de 500€ et celle du mois a venir 900€. Stupéfaite, j'ai regardé dans mon téléphone pour voir si j'avais malencontreusement activé les données mobiles. Mais rien...! J'ai demandé au service qui suit mon dossier de faire reclamation auprès de Orange criant haut et fort qu'il y avait un problème.
Lors de la reclamation nous avons precisé que cela paraissait etrange :
- que mes appels s'elevaient à 18 mn + 2 sms sur le mois passé ce qui montre que j'utilise très peu ce téléphone
- que pour la facture à venir, je consomme 320 mo en 6 jours (comment est ce possible ?)
- Que mon téléphone est pour la plupart du temps eteinds.
- Pourquoi dans ce cas ne pas avoir reçu d'alerte si je ne disposais pas de forfait internet mais que mon téléphone s'y connectait ?
Orange à répondu sous 3 jours en joignant un état des temps data facturés. Aucune précision . Si ce n'est qu'il faut regler la présente somme.
500€+900€ cela s'apparente à du vol et me mets dans une situation plus que délicate. Et cela pour des raisons qui ne sont pas que financière mais qui engagent également ma bonne foie.
Et la cerise sur le gateau...ma ligne a été placée sous restriction, c'est à dire que je ne pourrai jamais aller sur internet ! Mais pourquoi ne pas faire cela pour toutes les lignes qui n'ont pas de forfait internet ? plutot que d'attendre que les clients rencontrent ce genre de problèmes ? est-ce reflechi de la part d'Orange de ne pas mettre automatiquement cette restriction afin de pouvoir facturer des sommes exorbitantes à ses clients ?
Je suis cliente à tire personnel chez Orange depuis plusieurs années et je sais que le problème que je rencontre n'est pas un cas isolé. J'hésite à faire un article auprès de la presse et de saisir un organisme de défense des consommateurs.
 
Je suis très décue d'Orange.
 
 
Jbonn

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re: Hors forfait DATA avec téléphone proféssionnel

@Jbonn

 

Éventuellement déposer une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/client-pro-dep...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne