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Ma box a des problèmes et je dois la réinitialiser souvent.
J'ai eu sans trop d'attente (moins d'une heure) un conseiller tout à fait aimable qui m'a dit d'aller la faire dester au magasin.
Je voulais simplement savoir comment débrancher sans rien casser l'un des câbles qui me semble solidement fixé et aussi savoir s'il fallait prendre un rendez-vous. Boutique pas joignable par téléphone.
Appel chez Orange, comme d'habitude le robot ne comprend rien pour arriver finalement à prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller, pas libre avant 24 heures ! (et peu de créneaux libres)
Si les conseillers sont à ce point débordés, c'est que rien ne fonctionne.
Je suis allé à la boutique, et j'ai vu d'autres boutiques, tous moins chers, presque tous pas joignables par téléphone, sauf SFR, beaucoup moins cher qu'Orange.
Sans un sérieux effort d'Orange, je pense vraiment à changer d'opérateur
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @xenex,
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté qui vous impacte.
Je vous propose que l'on regarde ensemble.
Je vous invite ainsi à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l’attente de vous lire, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Hot-line débordé = les problèmes sont très nombreux
pas bonjour non plus @xenex
dans tous les cas, tu arrêtes la box électriquement par le bouton marche/arrêt, tu débranches l'alim que tu emmènes avec la box au magasin, et tu débranches tous les câbles ethernet (il y a une simple languette à appuyer pendant que tu retires le câble)
ensuite, ça dépend, fibre ou ADSL/VDSL ?
si c'est ADSL/VDSL, tu débranches simplement le câble DSL côté box (il y a une simple languette à appuyer pendant que tu retires le câble), si c'est fibre, tu tires doucement sur le connecteur vert côté box (en tenant bien sur le connecteur pas la fibre)
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Re: Hot-line débordé = les problèmes sont très nombreux
Merci beaucoup pour la réponse.
Toutefois, le problème que je dénonce c'est :
Impossibilité d'avoir une réponse dans un délai raisonnable quand on téléphone.
Sur le site, on voit qu'il faut prendre rendez-vous, mais pour prendre rendez-vous, il faut traverser tout Clermont, limité à 30km/h, mais où l'on fait une moyenne de 5km/h à cause des trous creusés il y a maintenant presque trois ans, et qui ne sont toujours pas rebouchés, c'est toujours en travaux, de plus je risquais un PV, car je n'ai toujours pas reçu ma carte Crit’Air maintenant obligatoire à Clermont.
Si Orange fonctionnait bien, le SAV serait disponible rapidement, un SAV débordé, c'est signe de beaucoup de pannes, donc d'une société dont le matériel ou les services sont mauvais.
Pour essayer, j'ai téléphoné aux agences d'autres fournisseurs des environs ; Bouygues est joignable, mais n'a pas réponse à tout. SFR répond immédiatement et est beaucoup moins cher.
Si encore, j'avais une remise, du genre un mois gratuit ou un geste commercial “client fidèle” je serais plus enclin à supporter ces désagréments, qui seraient dérisoires si l'on avait un vrai SAV disponible et non une machine à “faire du fric”.
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Re: Hot-line débordé = les problèmes sont très nombreux
Bonjour @xenex
Tu as quel problème avec ta Livebox dont on ne connait pas le modèle , pourquoi tu réinitialises ta box ?
Quels sont le message d 'erreur ou état des voyants quand tu as ce problème ?
Tu n'as pas répondu à la question de @fredolerouge qui demande ;
Fibre ADSL VDSL etc ...
Cordialement .
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Re: Hot-line débordé = les problèmes sont très nombreux
Je réinitialise ma box lorsque plus rien ne fonctionne, ni télé, ni téléphone, ni Internet.
Ça arrive de plus en plus souvent, là, deux fois en moins d'une semaine.
Comme ça devient de plus en plus fréquent, la dernière fois, j'avais téléphoné et j'avais eu un conseiller dans un délai très raisonnable. Il avait envisagé sérieusement le changement de box.
Donc cette fois, je voulais en discuter directement avec un conseiller, on me propose de me rappeler 24 h après !
Orange a senti que mon idée de changer d'opérateur était de plus en plus forte, et j'ai eu droit à un appel hier soir, environ cinq heures après ma demande initiale.
Personne aimable et compétente, comme d'habitude, qui me fait envoyer une nouvelle box.
Cinq heures pour répondre ! C'est signe que l'assistance téléphonique Orange est totalement débordée, donc que les pannes et dysfonctionnement Orange sont extrêmement nombreux, ce qui fait légitiment penser à changer d'opérateur.
Orange est très nettement le plus cher, ce qui était acceptable quand Orange était l'un des deux meilleurs (avec Bouygues, qui était à peine moins cher), mais tant qu'à faire d'avoir du médiocre, à moins d'un geste commercial fort, je pense sérieusement à changer d'opérateur.
Même les boutiques d'Orange ne sont pas joignables par téléphone, au contraire de SFR, qui est 40% moins cher.
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Re: Hot-line débordé = les problèmes sont très nombreux
Bonjour @xenex
Décidemment tu continues à ne pas répondre aux questions , c'est comme aller chez le medecin et lui dire je suis malade soignez moi et le medecin ne sait pas te soigner car il ne connait pas tes symptomes ne sait pas ou tu as mal et toi tu vas continuer à te plaindre du RDV de la couleur de la salle d 'attente etc ...
Je plains les HL .
Bon courage
Cordialement .
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Re: Hot-line débordé = les problèmes sont très nombreux
Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai expliqué à un premier conseiller il y a une dizaine de jours et répété à un autre conseiller il y a trois jours.
Ici, j'ai bien dit “Ma box a des problèmes et je dois la réinitialiser souvent”
J'ai dit aussi : Je voulais simplement savoir comment débrancher sans rien casser l'un des câbles qui me semble solidement fixé et aussi savoir s'il fallait prendre un rendez-vous. Boutique pas joignable par téléphone.
J'avais juste besoin d'un conseil pour débrancher ma box pour la faire tester comme me l'avais dit le premier conseiller que j'avais eu, assez facilement.
Le deuxième conseiller m'a fait envoyer une nouvelle boxe qui devrait bientôt arriver.
Certes j'aurai préféré qu'elle soit livrée chez moi plutôt ou à un point relai proche de chez moi, qu'en pont relai à Clermont-Fd ou il est devenu très difficile de circuler et encore plus de se garer, mais ça va arriver.
Ces deux conseillers ont été très aimables et très compétents.
Les problèmes que je dénonce :
1/ plus de cinq heures pour avoir un conseiller en ligne, et encore, parce que j'ai insisté, car on me proposait 26 heures d'attente.
2/ Le premier conseiller avait envisagé que je fasse contrôler ma box à une agence.
Je regarde et je vois sur Internet qu'il faut prendre rendez-vous : L'agence n'a pas le téléphone, un comble pour un fournisseur de téléphone. Donc j'ai passé deux heures dans les embouteillages de Clermont pour apprendre que le rendez-vous n'était pas nécessaire.
Le soir, un conseiller aimable (mille fois plus que vous) m'a appelée et m'a dit qu'en allait m'envoyer une nouvelle box.
Quant au problème : Il me semble l'avoir expliqué de façon intelligible pour toute personne ayant un QI supérieur à 70 : La box cesse de fonctionner, plus d'internet, plus de téléphone, plus de télé ; je fais à chaque ce qu'on m'avait dit de faire la première fois que ça m'est arrivé : je débranche, j'attend 30 seconde et je rebranche.
Quant au type de Box : je ne suis pas technicien Orange, c'est orange qui m'a fourni la box, c'est Orange qui sait ce qu'on m'a fourni. Il n'y a pas de nom de modèle écrit sur ma box.
Ce que je reproche à Orange, c'est le manque (récent) de disponibilité des conseillers qui ont bien du mérite de bosser à pas d'heures pour dépatouiller les pannes causées par l'incurie des cadres, plus prompts à aller pérorer sur les réseaux sociaux (j'ai vu récemment une vraie perle sur Linkedin) que de se soucier de bons fonctionnements des lignes et du matériel.
Quant à ce forum, il peut servir à exprimer son mécontentement, mais en aucun cas à dépanner, pour deux raisons : 1/ Si je suis en panne, je ne peux pas y accéder. 2/ On est si mal reçu qu'on a vraiment pas envie de revenir, ça incite plutôt à quitter Orange.
Et pour finir : nous n'avons pas, que je sache, gardé les vaches ensemble, et pour ma part, j'ai horreur du mauvais goût venu d'Amérique, qui consiste à tutoyer d'emblée tout le monde. Dans mon boulot, je ne tutoyais aucun des la soixantaine d'employés du laboratoire, et personne ne me tutoyait, et même d'excellents collègues, devenus amis, me vouvoient encore.
Je dois toutefois vous remercier pour le service que vous m'avez rendu : Grâce à vous, j'ai appris que ce service de la communauté Orange est exécrable, ainsi, je ne viendrai pas y perdre mon temps la prochaine fois.
D'ailleurs, il est probable qu'il n'y aura pas de prochaine fois, car mon expédition à l'autre bout de la ville, m'a permis de voir une boutique SFR, qui répond au téléphone et qui a une offre à 35€. (Pour répondre au téléphone, j'ai vérifié, c'est vrai, sans aucune attente)
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Re: Hot-line débordé = les problèmes sont très nombreux
toujours pas bonjour non plus @xenex (et ça veut donner des leçons de politesse, on croit rêver )
le tutoiement est la norme (oui oui la norme) sur tous les forums de la terre, c'est régi par la netiquette et je continuerai à te tutoyer, on n'est pas dans une entreprise, on n'est pas tes employés, on n'a pas à obéir à tes ordres et à tes exigences
il me semble que je t'ai expliqué, dès ma première réponse, en termes simples et succincts ce que tu avais à faire
mais manifestement tu sembles plus prompt à pondre des tartines pour te plaindre qu'à faire ce qu'on te conseille et tu ne daignes même pas vouloir répondre à une question on ne peut plus simple, es tu en fibre ou en ADSL/VDSL
et non, aucun câble n'est "solidement fixé", le câble DSL est simplement clipsé, tu le déverrouilles en appuyant sur la languette du connecteur, et le cordon fibre est simplement enfoncé il te suffit de tirer sur le connecteur vert pour le détacher de la box
et oui, les conseillers ont bien du mérite si ils tombent sur des agités comme toi, je n'ose même pas de quelle manière tu dois les traiter quand on voit les propos que tu tiens ici à leur égard
d'ailleurs
[...]
il est probable qu'il n'y aura pas de prochaine fois, car mon expédition à l'autre bout de la ville, m'a permis de voir une boutique SFR, qui répond au téléphone et qui a une offre à 35€. (Pour répondre au téléphone, j'ai vérifié, c'est vrai, sans aucune attente)
[...]
si tu savais tout le peu d'effet que ce genre de déclaration rageuse et lapidaire nous fait à nous autres clients comme toi
propos que tu tiendras je n'en doute pas une seconde chez eux quand tu y seras à la première petite contrariété, puis tu changeras à nouveau, et tiendras à nouveau les même propos, etc
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Marc
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Re: Hot-line débordé = les problèmes sont très nombreux
Merci beaucoup.