Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

INADMISSIBLE

jack1
contributeur
596  

INADMISSIBLE

PROPREMENT SCNADALEUX!!!!!!

Hier AM, d'un seul coup plus d'internet car pas de synchronisation sur la ligne.

Réalisation de différentes manip (marche/arret box, verif branchements etc) rien n'y fait.

Donc chat sur mobile avec appli ma Livebox.

Et là début du voyage dans la 4ème dimension!!!!!!!

Après plusieurs minutes d'échange avec Christophe (c le nom inidqué sur le chat) la sanction tombe: pas de soucis de réseau, tout est ok chez orange, donc le probleme vient de l'installation intérieur. Etonnant car tout marchait bien depuis 14 mois, mais pourquoi pas...

La solution déplacement d'un technicien sur place. L'intervention est gratuite (chouette) mais...... il faut juste payer les 69€ de déplacement du technicien!!!!! Orange a donc réinventé le gratuit payant!!!!!!!

Surpris j'ai fais part de mon étonnement à mon interlocuteur quand à ce système de vente forcée: si je veux récupérer mon internet, je dois payer le déplacement d'un technicien.... Ca laisse réveur....

Je lui propose alors une solution qui me paraissait coherente: ne sachant paq la nature de la panne, le technicien se déplace et si il y a un soucis au niveau mon installation, je règle les frais, normal. Par contre si le soucis ne vient pas de chez moi, je ne vais pas payer.... Eh bien non pas possible, il faut payer pour faire déplacer le technicien!!!!!! J'ai donc refusé d'être tondu, et regarde mes eventuels recours.

Ce matin miracle...... La box remarche, sans déplacement ni intervention sur mon installation....

Donc mefiez vous des ventes forcées quand le problème est chez orange, pas chez vous.

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
579  

Re : INADMISSIBLE

Bonjour jack1,

Le tarif Orange indique : déplacement à domicile d'un technicien d'intervention : 69 €.

Jusque là, rien d'anormal.
Si la panne n'est pas chez vous, il n'y a pas de déplacement à domicile, ni de facturation.

Là ou cela se corse, et ou cela fait réfléchir, c'est les outils de diagnostic d'Orange à distance.

Si les tests d'Orange à distance indiquent que le défaut se situe chez vous, il n'y a qu'une alternative :
- accepter l'intervention et payer
- refuser l'intervention, et rien ne sera fait

Il s'avère malheureusement que de nombreux exemples ont démontré que ces tests signalant une panne à domicile se sont avérés "foireux", la panne étant à l'extérieur.
et la facture tombe, avec pour seul recours, une tentative de négociation avec le service client.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re : INADMISSIBLE

Bonjour,

 

 

D'accord avec toi : c'est scandaleux.

 

Les frais de déplacements de 69 Euros, c'est leur réponse standard et ils oublient toujours de complêter par "sauf si le problème n'est pas chez vous".

 

J'en ai fait l'expérience. J'ai été facturé de  69 Euros alors que le problème était sur le réseau public. En protestant bien, j'ai obtenu un avoir de 69 Euros sur la facture suivante. Mais il faut systématiquement se battre pour l'obtenir

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne