Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

IP Publique et VPN

SergeM2669
contributeur
588  

IP Publique et VPN

Je viens de migrer de Free vers Orange et je constate que mon adresse IP change tout le temps et je ne vois pas de possibilité VPN dans les menus de la BOX. (Livebox5)

Est-ce la réalité Orange ?

Merci à vous

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
574  

Re: IP Publique et VPN

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!  @SergeM2669 

 

Contrairement à Free, l'IP de connexion n'est pas fixe chez Orange.

Par contre:


@SergeM2669  a écrit :

...mon adresse IP change tout le temps....

 


.????... En principe : Livebox 5 = fibre et en fibre l'IP ne change que tous les 3 ou 4 mois (à l'occasion d'une mise à jour firmware livebox par exemple).

Possible, si ta connexion est récente, qu'il y ait des redémarrages de mises en route.

NB : on peut forcer le changement d'IP soi-même (*):

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Donc attention: si tu redémarre ta LB via l'interface d'administration l'IP va être renouvelée.

(*) il y a des clients qui viennent chez Orange pour ne pas avoir d'IP fixe.

 

Si tu as besoin d'accéder à un terminal derrière la box quand tu n'es pas chez toi, et comme l'IP peut changer, les LB embarquent un système de DNS Dynamique + en passant par un prestataire comme No-Ip, pour pallier à ça. Ça fonctionne bien.

Demande aide si besoin.

 

Pas de VPN dans les Livebox. Mais rien de t'empêche d'utiliser le tien avec ton PC.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SergeM2669
contributeur
560  

Re: IP Publique et VPN

Merci pour ton retour d'information,

Je vais monter un Firewall virtuel VMWare si je peut rediriger les flux

Le systeme DNS est tres pénalisant car j'héberge des sites d'association avec nom de domaine chez un fournisseur.

Tantpis je vais chercher une solution

Bon weekend

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne