Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

IPv6 ?

gl94
contributeur
2 535  

IPv6 ?

Bonjour.

 

Une proposition de loi (n° 2140) déposée à l'Assemblée Nationale vise à accélerer le passage à la norme IPv6, à partir du 30 juin 2015.

 

Ayant testé ma connectivité personnelle, je m'aperçois que si mon équipement est tout à fait aux normes, il n'en va pas de même pour la partie Orange, puisque le serveur DNS ne semble pas avoir d'accès IPv6 à internet, ou tout au moins n'est pas configuré pour l'utiliser !


Autrement dit, je suis déjà dans l'impossibilité, en utilisant le DNS d'Orange, de visiter des sites qui ont seulement IPv6.

 

A part changer de DNS, Orange prévoit-il, et si oui quand, de mettre cette fonctionnalité en oeuvre ?

 

Merci d'avance.

 

 

6 RÉPONSES 6
HectorMangin
contributeur
2 282  
1 529  

Re : IPv6 ?

bonjour,

 

comme rustine et en attendant mieux  surtout concernant le profilage, les DNS de google permettent un peu de testouiller.

 

2001:4860:4860::8888 et 2001:4860:4860::8844

 

Pour ma part j'utilise mon propre DNS cache IPv4 + IPV6 + DNSsec. Ca marche pas mal aussi.

 

bonne journée.

eric

jgn
contributeur
1 480  

Re : IPv6 ?

Bonjour,

 

Le fait de consulter les DNS en IPv4 ne t'empêche pas de voir des sites qui sont uniquement en IPv6. En effet, le protocole utilisé pour consulter les DNS peut être différent de celui utilisé pour accéder au service voulu.

 

Lors tu contactes un DNS en IPv4 ou en IPv6, la réponse sera la même. En fonction de ta requête et de l'existence de enregistrement, tu récupéreras l'adresse IPv4 et/ou l'adresse IPv6 tel que renseigner dans le DNS.

 

Après, c'est vrai que l'adoption de l'IPv6 par Orange paraitra plus mature si tout peut se faire au travers de l'IPv6.

 

Cordialement,

 

jg

claude20
contributeur
1 327  

Re : IPv6 ? avec outlook ne marche pas avec la livebox

Bonjour,

Ma livebox fibre, active IPV6 et impossibilité de récuperer mes mail par outlook qui affiche une erreur.

Je désactive l'option IP V6 sur la livebox et le probleme est résolue.

 

Le probleme est que automatiquement la livebox re-active l'option IPV6 ?

comment peut on régler le probleme ?

merci pour votre aide

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re : IPv6 ? avec outlook ne marche pas avec la livebox

Bonjour @claude20,

 

Serait-il un effet de votre très grande bonté de nous faire connaitre le texte exact de l'erreur dont vous parlez. Désolé, ma boule de cristal est chez le réparateur !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mathole
fan
fan
1 288  

Re : IPv6 ? avec outlook ne marche pas avec la livebox

Bonjour à tous,

 

Quelques questions d'un béotien dans le domaine des réseaux.

 

Question 1 @claude20 

Voici le statut Internet ipv6 de ma livebox play fibre.

 

ipv6.JPG

J'ai acheté il-y-a plusieurs années la version 2003 de Microsoft Office pour mon ordinateur Windows XP de l'époque et j'ai réussi à installer et exploiter son service OUTLOOK sans trop de problèmes sous VISTA, W7, W8.1 et maintenant W10 avec les protocoles POP ou IMAP (sur mon ultra portable, il est nécessaire périodiquement de demander une réparation de l'installation, mais tout se passe bien).

Peux-tu préciser quel est ton environnement et ton problème.

 

Question 2

J'ai acheté (en 2010) une Livebox 2 qui est installée dans une deuxième résidence. J'ai dû affecter toute la bande passante (médiocre) à Internet (donc pas de télévision par la box). Aucune date n'est prévue pour la disponibilité de la fibre. Dois-je craindre d'être obligé d'ici là de louer une box compatible Ipv6 ?

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne