Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Identification

pinpin59400
helper
497  

Identification

Bonjour

 

Pourquoi qu'à chaque fois que je veux aller sur ma page Orange on me demande de m'identifier ( la case est cochée et ça n'y fait rien) 

C'est assez rasoir au bon d'une dizaine de fois ...

Je sais qu'il faut être vigilant mais quand on est le seul a aller sur l'ordi il pourrait y avoir une exception..

RV
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Identification

Bonjour  @pinpin59400 

 

La demande d'identification est due à la destruction du cookie de session.

Plus de cookie ==> tu es déconnecté.

 

Vérifie que ton navigateur n'est pas configuré pour supprimer les cookies lors de sa fermeture.  Si tu veux rester connecté, tu dois conserver le cookie fourni par le mail Orange.

 

Ça peut aussi provenir d'un logiciel prétendument "de sécurité" qui supprime les cookies.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pinpin59400
helper
439  

Re: Identification

Merci Phil ..

Après tes recommandations je ne suis plus embêté ....    

RV
gege8321
contributeur
423  

Re: Identification

Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je vais sur ma messagerie je suis automatiquement connectée, alors que la case "rester identifié" n'est pas cochée. C'est bien là mon problème, je veux pouvoir entrer mon mot de passe chaque fois que je me connecte et donc ne pas apparaître. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre ?

Merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: Identification

Bonjour @gege8321 

 

Ce souhait est tout à fait sain et compréhensible.

Quand tu as terminé l'utilisation d'un site nécessitant une identification, si tu veux sécuriser tes données,il faut impérativement te déconnecter.

 

Comme avec internet il n'y a pas de connexion physique, tout est logique, arrêter le navigateur ou l'ordinateur ne te déconnecte pas.

La seule déconnexion efficace est de cliquer sur le bouton "Se déconnecter"

 

Il en va du site d'Orange, comme de tous les autres sites : banques, assurances, impots, sécu, ....

 

La connexion est matérialisée par un cookie, le supprimer te déconnectera, mais la suppression des cookies te fait perdre aussi d'autres données.

Il y a bien une déconnexion automatique, elle est obtenue avec la durée de vie des cookies.

Les banques règlent la déconnexion automatique au bout de quelques dizaines de secondes d'inactivité.

Pour un webmail, la durée d'inactivité avant deconnexion automatique est comparativement très longue.

 

 

 

Si tu veux avoir à te connecter,

 

Déconnecte toi

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne