Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Il faut demander un technicien compétent, me dit-on à l'agence commerciale !

Solexine
helper actif
796  

Il faut demander un technicien compétent, me dit-on à l'agence commerciale !

Ma fille ayant pris un nouveau logement a décidé de s'abonner chez Orange pour une formule regroupant Internet, téléphone fixe et mobile.

Des techniciens d'un sous-traitant sont venus chez elle et... sont repartis car il y avait un souci au niveau de l'arrivée du boitier DTI. "Ca marche pas, donc nous on se casse" (SIC).

Je suis allé ensuite en compagnie de ma fille à l'agence commerciale la plus proche et un jeune employé Orange a visualisé notre dossier. Il nous a déclaré sans rire : "Je vois ce que c'est, je demande un technicien compétent", ce qui veut dire je demande quelqu'un qui saura réparer le dysfonctionnement et je précise un technicien Orange et non pas un sous-traitant". L'adjectif dont il a qualifié cette société sous-traitante n'est pas reproduisible ici.

Ca c'était la semaine dernière, car le technicien Orange qui devait venir ce matin n'est pas venu. Ca fait 2 semaines que ma fille n'est pas reliée à Internet. L'intervention du technicien a été replanifiée sine die. Bravo Orange !

A noter que ma fille a reçu un appel du 3900 pour un questionnaire. Ni elle ni moi n'avons compris ce que voulait la personne, une dame à l'accent étranger totalement incompréhensible. Centre d'appel au Maghreb ? au Sénégal ? On a essayé à plusieurs mais personne n'a rien compris de ce que disais cette dame.
J'ai rappelé le 3900 et suis tombé sur un monsieur à l'accent africain qui m'a répondu qu'il n'était pas formé pour répondre à ma question... Un peu court pour une hotline payante d'un grand opérateur !

Repassé à l'agence commerciale, une jeune fille m'a dit que le problème était connu et qu'il fallait faire remonter l'information qu'Orange connaissait très bien et dont ils se "foutaient". Pas mal...

4 RÉPONSES 4
Stavehord2
super fan
super fan
780  

Re : Il faut demander un technicien compétent, me dit-on à l'agence commerciale !

Bonjour @Solexine,

 

pour le technicien Orange, j'espere qu'il se présentera et qu'il règlera votre probleme. Les techniciens sous-traitants sont souvent qualifiés d'incompétants face aux techniciens Orange.

 

pour l'appel au 3900, je comprend totalement ce que vous dites. Il est parfois difficile de comprendre ce que dis le conseiller.

 

Surtout, ne signez aucun document du technicien tant que l'installation de vos équipements n'est pas faite.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
izacarg
incollable
incollable
769  

Re : Il faut demander un technicien compétent, me dit-on à l'agence commerciale !

@Solexine

Une bien triste histoire....

 

Faire une réclation par écrit via:

http://contact.orange.fr/

 

Cliquez sur "Vous etes dejà client" et ensuite réclamation.

Reste à vous de remplir le formulaire.

Un robot vous envera en AR à votre message que sera taité dans les 24 heures....

 

Ou en etes vous aujourd'hui dans vos démarches ?

Votre fille a t'elle ce qu'elle a acheté chez Orange ?

 

Solexine
helper actif
747  

Re : Il faut demander un technicien compétent, me dit-on à l'agence commerciale !

Pas de nouvelles pour l'instant. Elle doit retourner à l'agence commerciale pour en savoir plus sur la venue ou non du technicien.
Ce n'est pas facile pour moi car elle est partie à presque 1000 km (le boulot, on va là où il est...) et son vieux père ne peut guère l'aider à distance.

Pour l'instant toujours rien. Par chance un voisin qui est chez la concurrence l'a gentiment dépannée en lui fournissant le code de sa box pour qu'elle puisse avoir du wifi.

 

Il se peut qu'il y ait un souci technique pour la brancher mais chez Orange, ils ne font pas très fort sur ce coup là au niveau com et information.

izacarg
incollable
incollable
744  

Re : Il faut demander un technicien compétent, me dit-on à l'agence commerciale !

@Solexine

 

Pratiquer la patience est la maniere la plus efficace de préserver la paix de l'esprit.

(Le Dalai Lama)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne