- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImporter des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC
Je viens d'arriver chez Orange et de lire tous les commentaires et question sur le cloud. Le fait de ne pas pouvoir transférer des dossiers rend le cloud d'Orange inutilisable... c'est très décevant. 100 Go fichier par fichier, il ne faudrait pas se moquer du monde !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
hummm. Je vois qu'une version 3.0 du logiciel de synchro cloud est apparue ... pas d'amélioration avec cette nouvelle version ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A vrai dire, je ne souhaite pas installer de logiciel. Tous les sites proposant des clouds ont des interfaces très bien faites prévues pour les navigateurs web. Orange ne semble pas vouloir se donner de mal pour les services. Ce n'est pas le premier point décevant que je trouve...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A l'attention des techniciens Orange ou de toute autre bonnes ames. Merci d'avance.
Bonjour,
bien conscient de faire remonter un vieux poste puisque le dernier message date de novembre 2015 mais il y'a plusieurs heure que je cherche, et je ne trouve aucun moyen de transférer directement des dossier (..de dossier, entre autre, disons donc arborescences) et je ne trouve pas.. J'ai bcp de "travaux" a stocker en ligne de maniere a les avoir a porté de mains ou ke je soit et je me trouve dans une impasse par ce que toutes les aimables personne de chez qui je suis susceptible d'avoir besoin d'acceder et de travailler sur certaines choses seront tout e suite moins aimable si ma seul alternative est d'instaler des programmes sur leurs pc (ce qui me semble tout a fait normal d'ailleurs) si tant est déja qu'avec le programme proposé je puisse déplacer des dossier :/
Donc question 1: existe t'il une solutions pour sauvegarder/transférer des dossiers directement par l'interface web ?
Et question 2 : si ce n'est pas possible, est ce qu' a ce jour le logiciel proposé par Orange est en mesure de le faire ?
Merci pour votre attention et plus encore pour vos sollutions ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jtro,
Le mot "sauvegarder" associé au mot "Cloud" me fait bondir, comme d'habitude. Le Cloud n'est pas, ne peut pas, ne doit pas être considéré comme une sauvegarde. Sauvegarder dans les nuages est une aberration, aussi bien sur le plan sécurité (évanescence des données, piratage), que sur le plan confidentialité (livrées en pâture à tous les pirates de la planète).
Voir ce sujet :
https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002
Pour disposer de toutes ses données, partout, rien de tel qu'un disque dur externe qu'on emmène avec son ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jtro
Le logiciel Cloud d'Orange V3 (ex transfert de fichiers) à installer sur Mac ou PC Windows 7 à 10 synchronise dans le sens ordinateur vers Cloud les dossiers (et sous-dossiers) ou simples fichiers mis "sous surveillance".
Des bugs et des idiosyncrasies, que je ne détaillerai pas ici, ne le rendent pas très amical, mais ça marche.
Si ton souci n'est pas de disposer des fichiers en clair dans le Cloud, par exemple pour les partager ou les visionner sur la télévision, il-y-a la possibilité de regrouper dossiers et sous-dossiers dans une archive ZIP, éventuellement en les cryptant, et d'ajouter à partir de l'interface Web cette archive dans le Cloud. Cette solution est également valable avec l'outil installé sur PC.
On trouve dans Windows Store, pour une somme modique, des logiciels de gestion et cryptage d'archives ZIP, par exemple 8-Zip.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre et merci pour ton intervention, je m'efforce d'être aussi "prudent" et "anonyme" que possible c'est donc pourquoi, les éventuelles données "sensible" sont cryptées, stockées a différents endroit et certainement pas SAUVEGARDER chez mon FAI en Fr.. Sinon, je te rejoins aussi sur la question sauvegarde, le mieux étant une mémoire mobile et hors ligne mais là n'est pas réellement le sujet que j'ai abordé...néanmoins le client lambda typique que je rencontre, aime et se sent en sécurité lorsqu'il entend dire DOSSIER SECUrisés/ CLOUD/ chez ORANGE ![]()
Tout a fait n'importe quoi mais c'est comme ça...il préfère ça qu'un storage Anonymous ou chez Mega Limited et pour ce a quoi j'aimerais l'utiliser ça devrait aller ![]()
Bonjour et merci aussi @mathole, tu répond largement a ma question, Je n'est donc pas le choix mais je vais je vais installer cette V3 a la maison sur windows de manière a transférer des dossiers "synchro" et pouvoir accéder
a certains d'entre eux que ce soit de mon Elementary os/machine virtuel sur usb ou de n'importe quel pc a ma porté au moment voulut. Pour les data cryptées je devrait simplement être plus prévoyant et soit créer des petits fichier/dossier de manière a optimiser (et surtt rendre raisonnable) les possibilités d'y accéder soit en prévoir une copie la veille
ou bien encore me balader constamment ec une VM mais non..lol, j'ai déja eu deux problèmes, et l'ordinateur ds la poche c'est pas bon, tjrs se brancher pour les synchro et la parano omniprésente du moindre problème avec la clef c'est invivable :/
lol... Je vous répond sur le tas mais je vais y réfléchir sérieusement, en tout cas le transfère de dossier est possible, maintenant a moi de m'adapter, merci encore a vous deux.
Slts
Jtro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi, je voudrais BIEN voir des réponses à votre qestion. Comment voir les réponses, s.v.p.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je passe de DROPBOX (99€ par an c'est pas donné) à ORANGE (car le cloud dans mon forfait)...
Quelle régression... c'est fou !
J'ai synchro 42Go de données... et je me rend compte que je n'ai AUCUN dossiers... tout est en vrac.
C'est un blague ce service... devoir se frapper les dossiers à la main... en 2017...
Ou alors une option m'échappe auquel cas je suis preneur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler