Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

jbr75
contributeur
12 140  

Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Bonjour,

Je dispose d'un espave de 100Go grâce à l'offre Fibre à laquelle je viens de souscrire. J'ai télécharge l'application PC mais je ne parviens pas à importer des dossiers et sous dossiers dans mon espace en ligne Cloud :

* Quand je clique sur l'icone "Le Cloud d'Orange" dans le menu démarrer, rien ne se passe

* Quand je clique sur le raccourci sur le bureau, il ouvre un dossier "transfert vers le cloud d'Orange" dans "mes documents", quand je mets des fichiers dans ce dossier je ne les retrouve pas en ligne.

Pouvez-vous m'aider ?

Autre question : le dossier "transfert vers le cloud d'Orange" peut-il être déplacé ailleurs que dans "mes documents" ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponse

33 RÉPONSES 33
Artreve
contributeur
12 138  

Re : Importer des dossiers et sous dossiers dans le Cloud depuis son PC

Je viens de me lancer aujourd'hui aussi. Il me semble que le meilleur accès au Cloud est https://web.cloud.orange.fr/ et là tu cliques sur "tout mon cloud" qui ouvre l'arborescence. Puis tu ouvre "vue dossiers", "fichiers ajoutés" et "de mon ordinateur". Là tu peux recréer une arborescence identique à celle de ton PC.

Les experts en ligne préciseront peut-être.

De mon côté, je suis déçu de voir qu'il faille transférer les photos (jpg, gif, png, mais ok pour les tiff et les bmp, ainsi que les ppt) à part des autres documents. Ce n'est pas pratique si on veut faire une sauvegarde complète des documents d'un PC.

jbr75
contributeur
12 135  

Merci pour votre réponse. Le dossier "de mon ordinateur" est un dossier que vous avez créé ou qui est sensé apparaître par défaut ?

Votre méthode est applicable depuis l'interface Web et nécessaite de recréer tous les dossiers et sous-dossiers puis de charger les documents dossier par dossier (j'en ai plus d'une centaine...).

Ma question portait plutôt sur l'application PC qui doit sans doute être plus pratique, en espérant qu'elle marche comme celle de Dropbox ou Skydrive (synchronisation automatique de tous les dossiers et sous dossiers d'un emplacement).

Merci par avance pour votre aide sur ces questions.

Artreve
contributeur
12 040  

Pour moi l'application PC marchait bien: dès qu'on ajoute des dossiers et sous-dossiers (cliquer-glisser dans ton explorateur), le transfert se fait tout seul sans qu'on "envoie" quoi que ce soit. Ca c'était hier, aujourd'hui je n'y arrive plus !!! et aucune notice utilisateur à trouver nulle part.

Pour les sauvegardes, il copie les dossiers existants déjà dans le cloud en ajoutant "(1)" ce qui permet ensuite de jeter l'ancien. Evidemment on préférerait un système de synchro automatique !

Je trouve que les explications données par Orange sont largement insuffisantes pour débuter: ils n'ont pas dû faire le test de l'idiot.

Tu trouveras peut-être un peu d'aide sur: http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Sauvegarder-dans-le-Cloud-c-est-compliqu%C3%A9/td...

Good luck.

jbr75-2
contributeur
11 901  

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais malheureusement, je n'ai toujours pas la solution à mon pb, le lien que vous m'avez indiqué ne fait que confirmer que je ne suis pas le seul à ne pas parvenir à me servir du Cloud de façon satisfaisante i.e. sans avoir à charger dossier par dossier.

Merci par avance pour votre aide

jbr75
contributeur
11 865  

Bonjour,

Est-ce qu'un conseiller technique d'Orange pourrait m'aider en répondant à la question posée ?

Merci par avance

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 790  

Bonjour jbr75,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 766  

Bonjour jbr75,

Quel navigateur internet utilisez-vous ? Quel est votre Systéme d'Exploitation ?

Cordialement

signature.jpg

Artreve
contributeur
11 759  

J'espère que vous nous ferez un petit compte-rendu de votre dicussion privée, car les réponses nous intéressent aussi !

J'en profite pour exprimer mes souhaits personnels: je souhaiterais pourvoir utiliser le Cloud comme sauvegarde automatique de mes fichiers ... donc pas une synchro complète (qui éliminerait les fichiers supprimés sur un des PC que j'utilise pour travailler) mais simplement le remplacement des fichiers de même nom et l'ajout des fichiers nouveaux. Ceci me premettrait de travailler sur des fichiers à jour à partir de n'importe quel PC sans me poser de questions de mise à jour. Voilà mon rêve ! Orange le fait ???

jbr75-2
contributeur
11 688  

Bonjour,

J'utilise Chrome et Safari avec Windows 7. Vous n'avez pas répondu à mon message privé avec mes coordonnées.

Par ailleurs, ma demande est générale sur le fonctionnement du cloud, indépendamment du navigateur : comment importer des dossiers et des sous-dossiers simplement ?

Merci de me contacter car cela fait plusieurs semaines que j'attends une réponse à une question qui me semble assez simple car elle concerne une fonctionnalité primaire d'un système de stockage.

Merci par avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796804 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne